Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes

AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes   Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:13

bonjour,
j'habite Thil dans le 31, et j'ai chez moi des chats errants, j'ai vu ma voisine qui les nourrit et en garde quelques uns, elle fait actuellement soigner des chatons qui ont un coriza et on aimerait en mettre 3 à l'adoption.
Il y a 2 chattes errantes qu'elle garderait par la suite, mais on souhaiterait les faire stériliser, car il y a aussi des chats et on ne voudrait plus qu'il y ai de naissances.

Ma question : pourriez vous nous proposer un tarif association par le biais de votre vétérinaire pour ces stérilisations ? (j'ai moi même 6 animaux, dont 2 malades qui me coutent beaucoup et je suis à moins d'un mi-temps) et ma voisine a un vieux chien qui lui coute cher aussi).

D'avance merci!
si vous souhaitez me contacter : yellica2004@yahoo.fr
je peux vous donner mon tel par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes   Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes EmptySam 17 Oct 2009 - 7:29

salut Icarina

je me permet de te faire réponse , comme je l'ai déjà fait dans le passé puisque il y a longtemps que tu m'as demandé pour ces chats , que j'en ai parlé et que je t'ai donné réponse.

Que penses tu que vont dire nos vétérinaires si on fait pareil avec tous les gens qui comme toi, nous demandent cela ?
Les chats qui passent chez nos vétérinaires sont chats CLC ( pour nos chats persos, nous payons les tarifs comme Mr tout le monde, ce qui est relativement normal, l'asso vit de dons il ne faut pas l'oublier ).

Peut être devrais tu faire passer un appel à dons plutôt sur les forums de rescue ou autres de la PA et demander à des pârticuliers de t'envoyer des fonds pour faire les stérilisations. Pourquoi ne passez vous pas par l'école vétérinaire ? la solution me parait bien plus logique par là ?

Les vétérinaires font des tarifs aux associations pour les animaux apparternant à la dîte asso. Mais jusqu'alors nous ne pouvions rien pour les chats de Thill. Les prendre en charge veut dire pour nous les intégrer au refuge. Thill est bp trop loin de colomiers. Nous ne pouvons pas prendre tous les chats des environs et crois moi, c'est bien à contre coeur souvent.

Voili, voilà...jusqu'à maintenant, cela n'était pas possible, à voir les réponses qui suivront .
Valerieb
Admin
Valerieb

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes   Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes EmptySam 17 Oct 2009 - 9:04

Bonjour, vous avez le dispensaire de la SPA qui pourra trés certainement vous faire bénéficier d'un tarif interessant si vous disposez d'un petit revenu.

Il se trouve à Toulouse, 3 impasse Sicile.
Téléphone 05 61 25 94 19

Vous pouvez essayer également de faire appel à la mairie de votre ville ( ce qui a peut-être déjà été fait...) en expliquant votre problème et voir avec elle s'il n'existe pas un budget pour ce genre de cas, ou si un accord n'a pas été signé avec un vétérinaire.
Certaines communes le font et les particuliers n'en sont pas forcement informés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes   Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes EmptySam 17 Oct 2009 - 17:54

je savais déjà ce que vous alliez me répondre! mais comme ma voisine voulait vous appeler, je lui ai épargner cela.
l'appel à dons, vous devez le savoir est strictement interdit pour les particuliers, seules les associations sont habilitées à le faire.

vous n'entendrez plus parler de moi et je me tourne vers une autre école du chat, qui, elle est disposée à m'aider.

Si j'ai bien compris, les chats de chez moi peuvent crever en paix quoi....

vous pouvez supprimer mon compte, les réponses qui suivront, je ne viendrai pas les voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes   Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:09

je retrouve bien la Icarina que je connais...Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes Lol inutile de le prendre ainsi, chaque refuge fait ce qu'il peut, et tout le monde sait que le CLC fait vraiment le maximum.
Comment un refuge peut il prendre, sauver et soigner tous les chats de sa ville, des villes voisines et des chats souffrants ou à stériliser des particuliers??? je pense qu'il faut être objectif et réaliste, cela ne se peut.

Nous t'avons simplement expliqué que pour nous , actuellement, cela n'était pas possible , le refuge ne désemplissant pas depuis plusieurs mois. Nous t'avons par contre donné de très bonnes adresses, sachant que l'école vétérinaire de Toulouse et l'adresse que Valérie t'a donnée, le dispensaire de la SPA ont des tarifs très intéressants... pourquoi n'y allez vous donc pas ?

c'est mal connaître l'association qui crois moi, ne laisse pas crever les chats dans un coin, le meilleur moyen de le savoir serait de devenir bénévole, ainsi tu pourrais t'en rendre compte....
Chiara

Chiara

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes   Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:36

C'est fou cette réaction !
Valerieb a donné une solution très simple et très économique, celle que je donnais moi-même quand j'étais encore au CLT ! Après si vous connaissez d'autres "école du chat libre" qui vous donneront une solution meilleure que celle-là, je suis preneuse !
Le dispensaire de la SPA, situé impasse de Sicile, stérilise en fonction des revenus, de plus, étant donné qu'il est subventionné, vu votre cas, vous pourriez même prétendre à la gratuité !
Opalyn

Opalyn

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes   Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:46

J'en suis sur les fesses Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes Icon_eek Heureusement que j'étais bien assise...
Je comprends la "détresse" pour aider ces chats, mais l'appel à don est bien possible par des particuliers Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes Icon_wink Le tout est de le faire dans les règles de l'art, tout simplement.

Je n'aurai jamais pu croire lire des propos si agressifs à la réponse d'une association qui explique le pourquoi du comment en parlant du fonctionnement et des arrangements avec le vétérinaire. Dingue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes   Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes Empty

Besoin d'aide pour faire stériliser deux chattes errantes
Page 1 sur 1