Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Désespérée !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! EmptySam 24 Oct - 14:23

Bonjour à vous,
Cela fait maintenant six mois que nous avons adopté Eulalie. J'avais donné de ses nouvelles pour dire qu'elle allait très bien, notre vie avec elle est d''une douceur et complicité sans pareil.
Voilà que hier soir, elle est soit tombée soit elle a sauté de ma fenêtre et j'ai passé la nuit et toute cette matinée à la chercher.
Hier soir, vers 23h je l'ai vue dans le parking derrière mon immueble, sous les voitures, elle était effrayée, et je n'ai pas pu l'attraper. Elle a fuit.
Je me sens vraiment triste et ne sais plus que faire Désespérée !!!!! Icon_cry
Je la connais et je pense que ce soir elle va revenir au parking, de plus il y a une dame qui donne à manger aux chats abandonés juste sur le petit jardin de mon immueble.
Ma question est comment faire pour pouvoir l'attraper? J'ai essayé de lui apporter un petite boîte de nourriture qu'elle adore, elle s'est approché mais je n'ai pas pu l'attraper car elle était sous une voiture carrément au milieu !!
Bref, si quelqu'u me lit, merci de me donner des conseils ou de m'appeler pour me dire que faire car je n'avais jamais eu de chat auparavant et j'ignore encore bcp de choses sur eux. Voci mon numéro 06.11.11.48.05
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39944
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! EmptySam 24 Oct - 17:07

si personne ne vous a encore contactés , je vous engage à téléphoner au

06.50.72.93.00

c'est le nouveau numéro de notre association

il y a de grandes chances pour que vous trouviez une oreille amie qui vous aidera de son mieux à récupérer Eulalie
ne vous découragez surtout pas : elle va vous revenir car elle sait que vous l'aimez et qu'elle vous aime AUSSI Désespérée !!!!! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! EmptySam 24 Oct - 17:31

Oh mince !

Faudrait veiller ce soir jusqu'à ce que vous la trouviez ou qu'elle vous trouve. Prenez du paté chaud qui va sentir à 3km si elle n'a pas trop peur ça pourrait l'attirer.
Vous pouvez prendre aussi un sac ou une caisse qu'elle connaît, c'est fort possible qu'elle aille s'y installer et si vous arrivez à vous faire discrète vous aurez le temps de fermer et la ramener au bercail.
Si le parking n'est pas trop loin de votre entrée essayer de semer des bonnes choses (style petit poucet ^^) pour qu'elle suive jusqu'à l'entrée.
Une chose est sûre il faut éviter le bruit et les mouvements sinon elle risque d'avoir peur.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! EmptySam 24 Oct - 17:47

Merci beaucoup Bastet et Mag@lie, ça fait chaud au coeur d'avoir du soutien.
J'ai passé l'après-midi à tourner dans le quartier, j'ai donné des affichettes aux voisins avec la photo d'Eulalie (qui d'ailleurs avait été rébaptisée Charlotte par ma fille Désespérée !!!!! Icon_smile)
En tout cas pendant la journée personne ne l'a apperçu. J'attends ce soir en effet pour poster dans le parking et espère la croiser.
Bonne idée pour le pâté chaud Désespérée !!!!! Icon_surprised Je n'aurais jamais eu cette idée.
Avec un peu de chance et beaucoup de patience je pourrais la retrouver.
Je vous tiens au courant!
Merci aussi à Florence et Valérie de l'association qui m'ont contacté pour donner des conseil.
A bientôt pour de bonnes nouvelles Désespérée !!!!! Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! EmptySam 24 Oct - 20:32

Bonsoir à tous !!!! OUFFF!!!! J'ai récupéré Eulalaie Désespérée !!!!! Icon_biggrin


C'est un pur bonheur et un grand soulagement.
J'ai suivi vos conseil à la lettre: la nuit tombée j'ai commencé à l'appeler depuis la fenêtre d'où elle est tombée. Dans l'après-midi j'avais laissé un t-shirt à moi sous la voiture où je l'avais vue hier soir.
Finalement après quelques appels elle est sortie de dessous la voiture, a repondu à son nom et s'est montrée.
Je suis descendue avec son pâté préféré et me suis assise calmement et continué à l'appeler. Quelques minutes plus tard elle est ressortie et venu près de moi. J'ai pu la prendre sans problèmes.
Depuis elle est blottie contre moi et se fait de gros câlins Désespérée !!!!! Herz
Merci à tous pour votre soutien.
J'aimerais vous poster une photo mais je ne sais pas comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! EmptySam 24 Oct - 21:07

Bonsoir Claudia,
Je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles, grace à ta patience, ton bon sens et ton acharnement, tu as pu la récupérer, merci de nous avoir tenus au courant et au plaisir de voir les photos !
https://chatslibrescolomiers.superforum.fr/le-forum-mode-d-emploi-f21/comment-inserer-des-photos-t901.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! EmptySam 24 Oct - 22:29

Génial Désespérée !!!!! Icon_biggrin

Elle a mérité un gros calin Désespérée !!!!! Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! EmptySam 24 Oct - 23:26

Désespérée !!!!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39944
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! EmptyDim 25 Oct - 17:45

vraiment très heureuse pour vous et Eulalie , Kouki Désespérée !!!!! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! EmptyDim 25 Oct - 18:09

C'est une bonne nouvelle! Désespérée !!!!! Icon_sunny
Trés contente pour vous et caresses à Charlotte qui retrouve la chaleur de son foyer et tout l'amour que vous lui portez.
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! EmptyDim 25 Oct - 18:13

Ohlàlà, en vous lisant, j'en avais des frissons dans le dos... Je suis RAVIE que vous ayez réussi à l'attraper ! Vilaine frousse pour vous, mais tout est bien qui se finit bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! EmptySam 21 Nov - 21:59

Voilà presqu'un mois que Charlotte (alias Eulalie) est chez elle, bien au chaud.
Je voulais juste vous raconter la suite de évènements car, j'ai été surprise par le changement dans son comportement.
Il faut dire que jusqu'à ce jour, Charlotte était une chatte tranquille, pas trop câline, mais sage et douce.
Depuis que je l'ai récupérée elle me montre une grande affection, des gestes de tendresse, presque d'amour fou !!! Elle est toujours près de moi, couchée sur mes jambes ou attrape ma main avec ses pattes pour se faire des câlins et attend souvent que nous soyons seules le soir après le coucher de ma fille pour partager une grand moment de tendresse et complicité. Je pense qu'elle a dû avoir une grosse frayeur lorsqu'elle est tombée et c'est sa façon à elle de me montrer qu'elle est bien chez nous.
Par contre, depuis j'ai trop peur de la laisser sortir au balcon. D'ailleurs elle n'est plus ressortie, ou un petit moment et en ma présence. J'avoue que je culpabilise en me disant que c'est contre-nature pour un chat de vivre enfermé. Je reconnais que j'ai perdu confiance et je ne me sens pas prête à lui laisser cette "liberté". Bref, elle n'a pas l'air malheureuse bien qu'elle râle souvent pour sortir.
En tout cas cet épisode nous a servi à toute les deux pour nous rendre à quel point on s'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! EmptySam 21 Nov - 22:30

Quelle adorable minette Désespérée !!!!! Herz

Chat d'intérieur ou chat d'extérieur personnellement moi je n'imagine pas laisser sortir mes chats à l'extérieur si ça n'est pas sécurisé (enclos).
Certains ne sont pas d'accord avec moi, c'est sur, mais imaginer mes petits chats que j'aime tant se faire écraser par une voiture, empoisonner, terroriser par des gens, masacrer par un chien ou revenir avec une maladie mortelle... je ne peux pas ! Désespérée !!!!! Icon_pale

Les chats, à l'intérieur, ne sont pas malheureux s'ils ont assez d'occupation, il faut jouer avec eux tous les jours Désespérée !!!!! Icon_pirat
Les seuls à qui je ne préconiserai pas la vie à l'intérieur c'est pour les chats qui sont très habitués à être dehors. Un chat dehors reçoit beaucoup plus de stimulations alors s'il se trouve bloquer à l'intérieur il va trouver ça un peu terne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39944
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! EmptyDim 22 Nov - 9:08

je vis dans une maison avec jardin , dont mes 4 chats profitent , surtout l'été
ce concept de Liberté est idéal , bien sûr ;
mais mon petit Rouky l'a payé de sa vie début 2007 , sur la route de Cornebarrieu , très fréquentée Désespérée !!!!! Icon_cry; il n'avait pas 3 ans et courait à l'aventure , bien que stérilisé
depuis , j'ai adopté Pussy (ex Cola) et Câline (ex Darling) au CLC , où je suis devenue bénévole
de nombreux risques guettent les chats "en goguette" ; encore que nous ayons la chance d'avoir des voisins , amis des animaux ...
j'ai fait néanmoins la "part du feu" , comme je l'avais faite avec mes ados , il y a plusieurs années , en les laissant sortir en ville ; j'angoissais jusqu'à leur retour , mais ....

pour parler de votre cas , en appartement , je comprends parfaitement que la mésaventure de Charlotte vous ait traumatisées toutes les 2 ; son changement d'attitude , avec câlins +++ , vous le prouve tous les jours ; elle vous sait infiniment gré de l'avoir "récupérée"
n'y aurait-il pas une façon de sécuriser votre balcon (grillage fin ou autre) pour permettre à Charlotte de voir l'extérieur , en supprimant votre angoisse bien légitime ?
sinon , vous savez , un chat qui ne vit qu'en intérieur est heureux , pourvu qu'il bénéficie de caresses et d'attentions diverses , telle que le jeu ou même simplement des paroles qui s'adressent à Lui , fréquemment et auxquelles il répond en clignant des yeux Désespérée !!!!! Herz
c'est le cas de Charlotte ; alors , surtout , faut pas culpabiliser , Kouki
amicalement , Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! EmptyDim 22 Nov - 13:45

Effectivement, elle vous fait savoir qu'elle aussi, elle a eu très peur, et qu'elle n'est on ne peut plus heureuse avec vous.

Chez nous aussi, nous avons sécurisé les balcons. Et entre le moment des achats et que tout soit mis en place, j'avais des sueurs froides à les voir se balader sur le balcon. Un chat est très agile, tout le monde le dit, mais suffit d'une fois... le parapet glissant, la peur d'un véhicule pour qu'ils tombent. Je sais que c'est surtout pour me soulager, mais je vis bien mieux depuis qu'il y a ces protections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: youpi   Désespérée !!!!! EmptyLun 23 Nov - 18:32

Bonsoir!!
rtfhrtfjyhkuikhjtghhgfrhgyhfggvnghhgfdhfghkhghb!!!!!Désespérée !!!!! 31132
Désolé mais Tiky a souhaiter vous écrire un petit mot , en montant sur mon clavier!nous voulions juste vous dire que nous étions contente que ayiez pu récupérer votre minette saine et sauve, en espérant que sa fugue lui servede leçon et qu'elle ne recommencera pas ,la coquine!!!Désespérée !!!!! 444433
A bientôt et bonne soirée Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désespérée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Désespérée !!!!!   Désespérée !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespérée !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: