Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Pétitions pour les animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pétitions pour les animaux Empty
MessageSujet: Pétitions pour les animaux   Pétitions pour les animaux EmptyJeu 29 Juin - 18:38

Voici une adresse où vous pouvez signer si vous êtes contre les corridas et la barbarie des mises à mort
http://www.petition-anticorrida.com
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Pétitions pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétitions pour les animaux   Pétitions pour les animaux EmptyLun 17 Juil - 13:55

Pour l'aide anti fourrure de l'Afipa :
"Bonjour à tous,

Comme nous vous l'indiquions précédemment, l'AFIPA travaille sur le dossier vison. Petit rappel : la Suède a proposé un texte de loi national permettant d'améliorer les conditions de vie des visons dans les élevages : insérer un bain d'eau. La France, sous la pression des fourreurs (?), a émis un avis circonstancié, qui ne repose sur rien, et qui bloque le processus habituel d'adoption du texte.

Avec la Fondation Brigitte Bardot et Fourrure-Torture, nous avons été reçus mercredi 12 juillet au Ministère de l'Industrie. Les professionnels de la fourrure étaient également là pour défendre leur position, bien évidemment, totalement en contradiction avec la notre.

Le débat a commencé très rapidement par l'exposé scientifique de nos arguments. Nous avions à notre disposition des thèses de scientifiques ayant étudié le vison et qui expliquaient clairement que les visons avaient besoin d'eau.

Tous nos arguments scientifiques ont été rejetés par les professionnels de la fourrure qui n'ont pas pu nous apporter des documents neutres, n'appartenant pas à leur fédération. Le rapport européen que nous avons présenté (The Welfare of Animals Kept for Fur Production) qui a été rédigé par de nombreux scientifiques pour la Commission Européenne n'a pas été jugé recevable pour les professionnels de la fourrure. Pour eux, plusieurs scientifiques ayant indiqué que l'animal avait besoin d'eau, se sont rétractés par la suite, faisant état de pression trop importante...

Pour répondre au Ministère, un vétérinaire, travaillant apparemment pour le compte de plusieurs éleveurs de vison, était présent. On peut dès lors se poser la question de la neutralité et de l'indépendance de cet intervenant ! Il a essayé d'expliquer à plusieurs reprises que l'animal pouvait vivre hors de l'eau, que le fait qu'il avait les pattes palmées n'étaient pas un indice "aquatique"....

Heureusement, le Comité Permanent de la Convention Européenne, en 1999, a émis des recommandations spécialement sur le vison, sur la question de son bien-être et de ses besoins. Et c'est grâce à ce texte que nous avons pu faire pencher la balance en faveur des animaux. Etant donné que des recommandations au niveau européens ont été clairement édictées, les professionnels de la fourrure et les représentants du Ministère ont du se rendre à l'évidence : l'eau est un besoin naturel pour le vison.

Nous avons, à l'heure actuelle, bon espoir que cet avis circonstancié soit transformé en demande d'information. Cela permettrait l'adoption dans les meilleurs délais du texte suédois. Cependant, le Ministère de l'Industrie attend désormais la réponse officielle du gouvernement suédois pour avancer dans ce dossier.

Nous restons bien évidemment attentifs à ce dossier, et nous n'hésiterons pas à vous tenir informés de l'évolution de la situation.

-----------------------------------

RAPPEL : CHERCHONS TIMBRES

Nous recherchons toujours des timbres à 3.62 Euros. Si vous en avez la possibilité, merci de nous faire parvenir votre participation à AFIPA - BP 10 612 - 75 826 PARIS CEDEX 17

Merci infiniment pour tout !
--
Nicolas BISCAYE
Directeur de l'AFIPA
BP 10 612
75 826 PARIS CEDEX 17
FRANCE
Email : nbiscaye@afipa.net
Tél. : 08 206 AFIPA
Port. : 06 62 23 24 44
Site Internet : www.afipa.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétitions pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétitions pour les animaux   Pétitions pour les animaux EmptyJeu 17 Aoû - 11:21

Pour lutter contre la vivisection sur les chiens

(à imprimer et renvoyer à l'adresse figurant au bas de la page)
http://www.onevoice-ear.org/combattre/petitions/vivisection_chiens.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétitions pour les animaux Empty
MessageSujet: Pour les matous   Pétitions pour les animaux EmptyJeu 22 Fév - 9:23

Eh oui, ce coup ci cela concerne directement nos amis les chats, qui en Espagne vivent dans des conditions souvent infâmes et ceux dans pratiquement toutes les régions, mais surtout dans les très grandes villes...rien n'est prévu pour les aider et ils sont purement exterminés si sur un site génant.
Des français se mobilisent pour leur venir en aide à Barcelone et si ces deux pétitions arrivent à faire bouger les choses, cela peut aider tous les matous du pays. Faîtes suivre ces deux adresses à tous vos contacts : ils faut être très nombreux...Je suis souvent en Espagne moi même et très mobilisée pour aider les chats du village où je suis (car la mairie s'en moque royalement) et ils ne survivent que par la bonté des gens.
http://www.gopetition.com/petitions/save-500-cats-in-barcelona-spain.html
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/713227854
Merci pour eux amour1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétitions pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétitions pour les animaux   Pétitions pour les animaux EmptyVen 8 Juin - 18:29

LUTTE CONTRE LA VENTE DE L'IVOIRE ET L4ABATTAGE INTENSIF DES ELEPHANTS

Merci de vous joindre nombreux à nous :
http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspxoid=214410&msource=DR070602001&tr=y&auid=2746419


Merci pour le combat à la sauvegarde de cette belle planète qui nous offre toutes ses merveilles.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétitions pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétitions pour les animaux   Pétitions pour les animaux EmptyDim 17 Juin - 9:55

Le site de commerce en ligne eBay a annoncé aujourd'hui qu’il interdira tout commerce international d'ivoire sur tous ses sites dans le monde, créant ainsi la toute première interdiction commerciale internationale en ligne d'ivoire d'éléphant.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétitions pour les animaux Empty
MessageSujet: ENCORE UNE VICTOIRE POUR NOS AMIS CHIENS ET CHATS   Pétitions pour les animaux EmptySam 23 Juin - 9:03

Le Parlement européen réuni le 19 juin a approuvé une interdiction stricte et totale du commerce de fourrure de chiens et de chats dans l'UE
Conformément aux appels répétés de la Fondation 30 Millions d'Amis et forts de vos 200.000 nouvelles signatures remises le 15 juin dernier à Gérard ONESTA, Vice-président du Parlement européen, les eurodéputés ont ainsi rejeté la proposition de dérogation qui prévoyait de tolérer cet odieux commerce lorsque les animaux n'étaient pas " élevés ni tués pour la production de fourrure ".
[size=9]Près de 10 années de luttes sont sur le point d'être récompensées. Votre mobilisation a permis de recueillir l'engagement de 1.600.000 citoyens à travers 3 pétitions. Elle a contribué à faire de la Fondation 30 Millions d'Amis l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en France et désormais à l'échelon européen, sur ce combat précis comme sur l'ensemble des différents combats en faveur de la cause animale qu'elle mène avec détermination
Encore merci d'être à nos côtés,
Comme quoi, ça sert d'être mobilisé... merci à vous tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Pétitions pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétitions pour les animaux   Pétitions pour les animaux EmptySam 23 Juin - 11:11

TAnt mieux, bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétitions pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétitions pour les animaux   Pétitions pour les animaux EmptyMar 11 Sep - 22:49

bien sur contre les corridas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétitions pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétitions pour les animaux   Pétitions pour les animaux EmptyDim 23 Sep - 11:56

en voici une de plus pour un chien de 14 ans ( Cocker) tué par son maître dans la plus grande atrocité, crâne fracassé et on en passe... demande de mesure exemplaire quant à la justice....
http://www.thepetitionsite.com/1/help-get-justice-for-a-tortured-and-killed-cocker-spaniel

Mais dans quel monde vivons nous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétitions pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétitions pour les animaux   Pétitions pour les animaux EmptyMer 10 Oct - 20:15

et encore, en Roumanie cette fois... que le combat est dur pour permettre à nos pauvres animaux chers à nos coeurs de vivre en paix et sans souffrances :
Je diffuse :

mais seulement la pétition, car je retire la vidéo qui est trop cruelle et peuvent choquer les enfants et âmes trop sensibles tant les images sont dures, à savoir seulement qu'il s'agit de maltraitance sur des chats complètement innomables; cela se passe en Roumanie.
En signant la pétition, sachez simplement que cela servira à faire avancer le combat de ceux qui veulent des punitions exemplaires pour ce genre de souffrances comises sur les animaux et l'abolition de maltraitances sur les animaux domestiques.

pétition à signer :http://www.thepetitionsite.com/takeaction/107215425
Une fois de plus , merci pour eux


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13743
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Pétitions pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétitions pour les animaux   Pétitions pour les animaux EmptyMer 10 Oct - 21:58

Isa, pour la dernière vidéo fallait prévenir "âmes sensibles s'abstenir", parce que là j'ai du mal à m'en remettre...
M'enfin, même si on me prévient, je regarde quand même...
J'en ai déjà vu sur la fourrure, dépecage d'animaux vivants etc.. mais celle-là est particulièrement trash.

C'est affreux, shooter dans un chat... Sad chuis dégoûtée, au sens propre, là.

Envie de chialer aussi... finalement je sais pourquoi je préfère les animaux aux humains, même si certains trouvent ça con.
Envie de leur faire pareil à ces crétins, voir si ça les fait rire aussi.

Bref, je comprends rien, ça parle roumain dans la vidéo? qqn comprend ce qu'ils racontent?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité




Pétitions pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétitions pour les animaux   Pétitions pour les animaux EmptyJeu 11 Oct - 9:46

je vais la retirer... pardon Val de t'avoir émue à ce point; oui, la cruauté humaine n'a pas de non... je n'ai pas regardé cette vidéo car je ne peux en regarder aucune dès que je sais que c'est sur la maltraitance, j'en suis malade après. Donc, je vais parler du sujet et la retirer car les enfants et âmes trop sensibles comme toi et moi, sommes choqués par ces images qui nous hantent trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13743
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Pétitions pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétitions pour les animaux   Pétitions pour les animaux EmptyJeu 11 Oct - 23:31

Ben pour moi c'est trop tard!! Neutral

Je comprends qu'on appuie une cause avec des images, pour choquer et faire prendre conscience des actes de maltraitance dont les hommes sont capables, mais là c'est particulier.

Autant la fourrure, la corrida ou divers commerces, y'a un but dans le fond, un spectacle ou se faire de l'argent etc.. mais là c'est purement gratuit, et c'est encore pire.
Pour la fourrure par exemple, même si j'ai toujours envie d'agresser les grand-mères que je vois porter un manteau de fourrure naturelle, je me dis que les gars qu'on voit en train de dépecer les bêtes font ça pour gagner leur vie, même s'ils pourraient chercher ailleurs...

La vidéo relative à cette pétition, c'est juste un jeu malsain, et je commence juste à la digérer!

Bef, j'ai signé, et contente de voir qu'il y a eu 3 x + de signatures que le nombre requis!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pétitions pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Pétitions pour les animaux   Pétitions pour les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétitions pour les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petitions protection des animaux
» Pétitions pour aider les chats errants
» Un cimetière pour les animaux
» pétition pour condamner les bourreaux d'animaux
» Un blog pour les animaux en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: Pétitions et défense des animaux-
Sauter vers: