|
| EPONINE | |
| | Auteur | Message |
---|
Susimery
| Sujet: EPONINE Dim 1 Nov - 16:42 | |
| Bonjour Andrée et Bonjour à toutes et tous!
Voici les premières nouvelles d’ EPONINE !
La puce semble nous avoir « adoptés » assez rapidement, pour notre plus grand bonheur ! Nous avons même eu droit à des ronronnements et des câlinoux pendant le trajet en voiture !!! Je n’en revenais pas ! Elle tendait ses pattes à travers la grille et les posait sur moi ! A l’arrivée, elle a tout de suite visité la maison (enfin, plutôt la partie qui leur est réservée pour l’instant), reniflé partout, testé les nombreux coussins et paniers mis à leur disposition, et s’est finalement installée sur l’un d’eux. Par, contre, elle n’a en effet pas beaucoup apprécié de découvrir son nouveau co-locataire, et s’est mise à le siffler dès qu’il s’approchait un peu trop selon son goût (moins de 2 mètres), mais aucune attaque, aucune bagarre. Lui, nous regarde l’air de nous demander « mais qu’est-ce qui se passe ? que dois-je faire ? » il la regarde à nouveau puis s’éloigne, et va faire sa vie.. Depuis hier en fin d’après-midi, il va carrément devant elle et se couche complètement par terre (tête comprise) en nous regardant, puis en lui faisant à elle les "yeux doux". Il lui amène des objets, et se roule par terre devant elle quand elle le regarde..Ce matin, elle était allongée à côté de moi sur le canapé, il jouait à mes pieds avec son jouet, et pour la première fois, elle ne lui a rien dit. En ce moment, ils font la sieste tous les 2 côte à côte en haut de l’escalier (mais pas « collés » quand même, faut rien exagérer ...juste face à face). Je pense aujourd’hui que la cohabitation est quand même en bonne voie Juste encore un peu de patience !! Sinon, elle mange bien, boit bien et dort bien. Elle se balade partout, visite le dessus des meubles, joue beaucoup avec nous, avec le « plumeau » et une petite souris qui couine. Elle passe aussi du temps sur le rebord de la fenêtre (bien fermée je vous rassure !!) on sent bien que « ça la démange » et qu’elle y ferait bien un petit tour, mais je crois aussi qu’elle a compris qu’on ne la laisserai pas sortir avant un bon moment. Ce matin, elle regardait ma fille jouer dans le jardin et ne la quittait pas des yeux. Toujours très câline, c’est effectivement un Pur Amour de minette ! Nous sommes vraiment très heureux d’avoir eu la chance de pouvoir l’adopter !!!!
MERCIII !!!!! Des photos sont à venir, ainsi que des nouvelles fraîches !!
Nous vous remercions vraiment beaucoup !! à très bientôt !! |
| | | Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41724 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: EPONINE Dim 1 Nov - 17:26 | |
| merci pour ces bonnes nouvelles d'Eponine ! il nous tarde de voir des photos pour faire la connaissance du co-locataire si tolérant , qui fait acte de soumission avec tant de gentillesse après tout , c'était LUI le premier !!!!! à bientôt sur le forum .... |
| | | Andrée
Nombre de messages : 8374 Prénom : Andrée Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: EPONINE Dim 1 Nov - 20:12 | |
| Très contente de voir qu'Eponine se soit bien adaptée à sa nouvelles maison. Pour ce qui est de l'entente avec Mykérinos je ne doute pas que cela aille de mieux en mieux surtout s'il n'est pas agressif envers elle. Au refuge si on ne la cherchait pas tout allait bien. Nous souhaitons à vos deux félins une parfaite entente et beaucoup de bonheur et attendons de voir les photos de cette entente cordiale A bientôt. |
| | | Andrée
| Sujet: Re: EPONINE Dim 1 Nov - 20:15 | |
| Françoise, une petite info que tout le monde ne connait pas. Mykérinos n'était pas le 1er chat à la maison, ils sont arrivés tous les deux ensemble. Ces personnes habitent Carmaux et ont pris Eponine pour prendre sur le retour Mykérinos dans une SPA du Tarn |
| | | Véro
Nombre de messages : 1546 Age : 56 Prénom : Véronique Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: EPONINE Dim 1 Nov - 20:28 | |
| Probablement la SPA du Garric. Je la connais, je suis du coin ( Monesties) et j'y ai pris Denver l'année dernière, le graaaaaand copain du rouquin Eliot, adopté cette annèe au CLC. (voir l'avatar) |
Nombre de messages : 41724 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: EPONINE Dim 1 Nov - 21:38 | |
| oh ! mais cette famille est super ! adopter 2 pauvres "laissés-pour-compte" , quelle idée généreuse ! dès qu'ils se seront adaptés l'un à l'autre , j'espère qu'ils feront une sacrée paire de "potes" au nom d'Eponine et Mykérinos , MERCI infiniment , Susimery ! |
| | | Opalyn
| Sujet: Re: EPONINE Lun 2 Nov - 12:09 | |
| Comme tu l'as dit, la cohabitation est en très bonne voie ! Car il va vers elle, alors que c'est le premier arrivé à la maison (donc défense du territoire), cela ne peut que présager de longs moments à partager à deux, tu verras Vivement les photos |
| | | Andrée
| Sujet: Re: EPONINE Lun 2 Nov - 12:56 | |
| Non Opalyn il n'est pas arrivé le premier, comme j'ai dit plus haut; ils sont arrivés ensemble, le même jour |
| | | Andrée
| Sujet: Re: EPONINE Mer 11 Nov - 9:54 | |
| voici des new reçues ce matin de notre belle Eponine et son copain Mykerinos Merci beaucoup de votre réponse! J'ai tardé à vous répondre car je sors d'une otite assez violente qui m'avait coupé l'envie de me mettre à l'ordi..A propos des rapports entre Eponine et Mikerinos, même si elle "le grogne" encore 1 ou 2 fois par jour(plus pour "la forme" j'ai l'impression!)ils ont commencé à se courir après dans toute la maison, à la différence près que c'est AUSSI Eponine qui le course maintenant !!! et cela ne fait pas du tout "bagarre" ça fait vraiment penser à un jeu; ils dévalent les escaliers "à tout berzingue", puis repartent dans l'autre sens en changeant "les rôles", donc je crois que c'est bon signe. J'ai pris l'habitude de jouer au "foot"(avec une petite balle en mousse)tous les jours avec Mykerinos, et Eponine regarde mais ne participait jamais jusque là, ce soir, elle a surgit "d'on ne sait où" et a chipé le ballon sous nos yeux! elle a tapé dedans puis elle est reparti aussitôt, mais quand même!! c'est chouette Avec elle je joue plutôt aux "billes" avec des noisettes, roulant sur le carrelage puis le parquet, elle adore ça!!!Et mykerinos ne peut s'empêcher de participer à chaque fois lui par contre!! J'ai commencé les essais "photos" mais cela ne plait pas pour moi ) mais je vous promets qu'elles vont bientôt arriver!!!
Merci pour le renseignement. Je n'ai pas encore refait de tour sur le forum, mais j'espère que ce dernier week-end d'adoption s'est bien passé! Bonne continuation! à bientôt ! Carine |
| Sujet: Re: EPONINE Mer 11 Nov - 10:49 | |
| ça y est !! la cohabitation prend une bonne tournure le jeu commun , c'est le début de la complicité qui mène vers l'amitié pour répondre à votre question , OUI ! le week-end adoption chez Truffaut (7/8 novembre) a été un succès et nous nous en réjouissons nous vous disons d'abord : MERCI pour les nouvelles et votre récit vivant et drôle ; ensuite "à bientôt" pour les photos que nous attendons avec impatience Françoise , lavandière au CLC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EPONINE | |
| |
| | | | EPONINE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |