Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EPONINE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Susimery




Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2009

EPONINE Empty
MessageSujet: EPONINE   EPONINE EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:42

Bonjour Andrée et Bonjour à toutes et tous!

Voici les premières nouvelles d’ EPONINE Icon_flower EPONINE EPONINE Icon_flower !



La puce semble nous avoir « adoptés » assez rapidement, pour notre plus grand bonheur ! Nous avons même eu droit à des ronronnements et des câlinoux pendant le trajet en voiture !!! Je n’en revenais pas ! Elle tendait ses pattes à travers la grille et les posait sur moi EPONINE Herz !
A l’arrivée, elle a tout de suite visité la maison (enfin, plutôt la partie qui leur est réservée pour l’instant), reniflé partout, testé les nombreux coussins et paniers mis à leur disposition, et s’est finalement installée sur l’un d’eux. Par, contre, elle n’a en effet pas beaucoup apprécié de découvrir son nouveau co-locataire, et s’est mise à le siffler dès qu’il s’approchait un peu trop selon son goût (moins de 2 mètres), mais aucune attaque, aucune bagarre. Lui, nous regarde l’air de nous demander « mais qu’est-ce qui se passe ? que dois-je faire ? » il la regarde à nouveau puis s’éloigne, et va faire sa vie.. Depuis hier en fin d’après-midi, il va carrément devant elle et se couche complètement par terre (tête comprise) en nous regardant, puis en lui faisant à elle les "yeux doux". Il lui amène des objets, et se roule par terre devant elle quand elle le regarde..Ce matin, elle était allongée à côté de moi sur le canapé, il jouait à mes pieds avec son jouet, et pour la première fois, elle ne lui a rien dit. En ce moment, ils font la sieste tous les 2 côte à côte en haut de l’escalier (mais pas « collés » quand même, faut rien exagérer EPONINE Icon_lol ...juste face à face). Je pense aujourd’hui que la cohabitation est quand même en bonne voie EPONINE Icon_sunny Juste encore un peu de patience EPONINE Icon_biggrin !!
Sinon, elle mange bien, boit bien et dort bien. Elle se balade partout, visite le dessus des meubles, joue beaucoup avec nous, avec le « plumeau » et une petite souris qui couine. Elle passe aussi du temps sur le rebord de la fenêtre (bien fermée je vous rassure !!) on sent bien que « ça la démange » et qu’elle y ferait bien un petit tour, mais je crois aussi qu’elle a compris qu’on ne la laisserai pas sortir avant un bon moment. Ce matin, elle regardait ma fille jouer dans le jardin et ne la quittait pas des yeux. Toujours très câline, c’est effectivement un Pur Amour de minette ! Nous sommes vraiment très heureux d’avoir eu la chance de pouvoir l’adopter !!!! EPONINE Herz EPONINE Icon_cheers

MERCIII !!!!! EPONINE Icon_flower
Des photos sont à venir, ainsi que des nouvelles fraîches !!

Nous vous remercions vraiment beaucoup !! à très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

EPONINE Empty
MessageSujet: Re: EPONINE   EPONINE EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:26

merci pour ces bonnes nouvelles d'Eponine EPONINE Icon_flower!
il nous tarde de voir des photos pour faire la connaissance du co-locataire si tolérant , qui fait acte de soumission avec tant de gentillesse EPONINE Herz
après tout , c'était LUI le premier EPONINE Icon_rolleyes !!!!!
à bientôt sur le forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

EPONINE Empty
MessageSujet: Re: EPONINE   EPONINE EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:12

Très contente de voir qu'Eponine se soit bien adaptée à sa nouvelles maison. Pour ce qui est de l'entente avec Mykérinos je ne doute pas que cela aille de mieux en mieux surtout s'il n'est pas agressif envers elle. Au refuge si on ne la cherchait pas tout allait bien.

Nous souhaitons à vos deux félins une parfaite entente et beaucoup de bonheur et attendons de voir les photos de cette entente cordiale

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

EPONINE Empty
MessageSujet: Re: EPONINE   EPONINE EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:15

Françoise, une petite info que tout le monde ne connait pas. Mykérinos n'était pas le 1er chat à la maison, ils sont arrivés tous les deux ensemble.

Ces personnes habitent Carmaux et ont pris Eponine pour prendre sur le retour Mykérinos dans une SPA du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 1546
Age : 56
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 07/05/2009

EPONINE Empty
MessageSujet: Re: EPONINE   EPONINE EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:28

Probablement la SPA du Garric.
Je la connais, je suis du coin ( Monesties) et j'y ai pris Denver l'année dernière, le graaaaaand copain du rouquin Eliot, adopté cette annèe au CLC. (voir l'avatar)
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

EPONINE Empty
MessageSujet: Re: EPONINE   EPONINE EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:38

oh ! mais cette famille est super !
adopter 2 pauvres "laissés-pour-compte" , quelle idée généreuse !EPONINE Herz
dès qu'ils se seront adaptés l'un à l'autre , j'espère qu'ils feront une sacrée paire de "potes" EPONINE Icon_biggrin

au nom d'Eponine et Mykérinos , MERCI infiniment , Susimery !
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

EPONINE Empty
MessageSujet: Re: EPONINE   EPONINE EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:09

Comme tu l'as dit, la cohabitation est en très bonne voie ! Car il va vers elle, alors que c'est le premier arrivé à la maison (donc défense du territoire), cela ne peut que présager de longs moments à partager à deux, tu verras Smile

Vivement les photos EPONINE Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

EPONINE Empty
MessageSujet: Re: EPONINE   EPONINE EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:56

Non Opalyn il n'est pas arrivé le premier, comme j'ai dit plus haut; ils sont arrivés ensemble, le même jour
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

EPONINE Empty
MessageSujet: Re: EPONINE   EPONINE EmptyMer 11 Nov 2009 - 9:54

voici des new reçues ce matin de notre belle Eponine et son copain Mykerinos


Merci beaucoup de votre réponse!
J'ai tardé à vous répondre car je sors d'une otite assez violente qui m'avait coupé l'envie de me mettre à l'ordi..A propos des rapports entre Eponine et Mikerinos, même si elle "le grogne" encore 1 ou 2 fois par jour(plus pour "la forme" j'ai l'impression!)ils ont commencé à se courir après dans toute la maison, à la différence près que c'est AUSSI Eponine qui le course maintenant !!! et cela ne fait pas du tout "bagarre" ça fait vraiment penser à un jeu; ils dévalent les escaliers "à tout berzingue", puis repartent dans l'autre sens en changeant "les rôles", donc je crois que c'est bon signe. J'ai pris l'habitude de jouer au "foot"(avec une petite balle en mousse)tous les jours avec Mykerinos, et Eponine regarde mais ne participait jamais jusque là, ce soir, elle a surgit "d'on ne sait où" et a chipé le ballon sous nos yeux! elle a tapé dedans puis elle est reparti aussitôt, mais quand même!! c'est chouette Smile
Avec elle je joue plutôt aux "billes" avec des noisettes, roulant sur le
carrelage puis le parquet, elle adore ça!!!Et mykerinos ne peut s'empêcher de participer à chaque fois lui par contre!! J'ai commencé les essais "photos" mais cela ne plait pas pour moi Wink ) mais je vous promets qu'elles vont bientôt arriver!!!

Merci pour le renseignement.
Je n'ai pas encore refait de tour sur le forum, mais j'espère que ce dernier
week-end d'adoption s'est bien passé!
Bonne continuation!
à bientôt !
Carine
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

EPONINE Empty
MessageSujet: Re: EPONINE   EPONINE EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:49

ça y est !! la cohabitation prend une bonne tournure EPONINE Icon_cheers
le jeu commun , c'est le début de la complicité qui mène vers l'amitié EPONINE Icon_sunny
pour répondre à votre question , OUI ! le week-end adoption chez Truffaut (7/8 novembre) a été un succès et nous nous en réjouissons EPONINE Icon_cheers

nous vous disons d'abord : MERCI pour les nouvelles et votre récit vivant et drôle ; ensuite "à bientôt" pour les photos que nous attendons avec impatience EPONINE Icon_biggrin
Françoise , lavandière au CLC EPONINE Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPONINE Empty
MessageSujet: Re: EPONINE   EPONINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPONINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPONINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: