| Eliott | |
|
+3Tata Bastet Christine Mag & Ali 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Eliott Mer 25 Nov 2009 - 16:38 | |
| Alors moi je n'ai pas de chat mais j'aimerais quand même vous présenter mon petit monstre qui n'est autre qu'un furet ! peut être m'avez vous déjà vu le promener en laisse non loin de la MDC, c'est une vraie star là bas, tout le monde veut le caresser Avec Clovis, un des chiens de mes parents (petit clin d'oeil à Nath si elle passe par ici ) au plaisir de vous rencontrer pendant nos balades |
|
| |
Mag & Ali
Nombre de messages : 262 Age : 39 Prénom : Magali ^^ Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Eliott Mer 25 Nov 2009 - 17:33 | |
| J'en avais jamais vu jusqu'à cet été chez une copine... eh ben c'est super mignon !!! adorable ! Le seul problème c'est l'odeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eliott Mer 25 Nov 2009 - 17:42 | |
| Eliott ne sent pas trop en fait, je change sa litière tous les jours et ses dodos très régulièrement pas contre je redoute un peu le premier rut apparemment son odeur va s'accroitre ! |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 11173 Prénom : Christine Date d'inscription : 22/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eliott Mer 25 Nov 2009 - 18:16 | |
| merci |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41749 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Eliott Mer 25 Nov 2009 - 19:16 | |
| la première photo , où Eliott se repose est attendrissante ce sont des animaux qui gagnent à être connus , comme les rats , d'ailleurs bien que beaucoup de personnes ressentent de la répulsion à leur égard , les rats apprivoisés sont riches d'enseignement , d'intelligence , d'affection aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eliott Mer 25 Nov 2009 - 19:37 | |
| du point de vue du comportement le furet ressemble beaucoup au chaton |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41749 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Eliott Mer 25 Nov 2009 - 20:32 | |
| même lorsqu'il est devenu adulte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eliott Mer 25 Nov 2009 - 20:34 | |
| je pense oui (c'est mon premier furet) d'après ce que j'ai lu en tout cas Eliott aura 7 mois le 2 décembre, il est foufou, très joueur, et fait quelques câlins mais ça reste rare pour le moment |
|
| |
embrun
| Sujet: Re: Eliott Mer 25 Nov 2009 - 22:18 | |
| J'ai lu quelque part qu'en le faisant stériliser, on peut aussi faire enlever les glandes anales odoriférantes qui sont responsables des odeurs très.... prenantes ! Vous en avez entendu parlé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eliott Jeu 26 Nov 2009 - 10:55 | |
| en fait le furet "déglande" lorsqu'il a peur, Eliott ne l'a fait qu'une fois jusqu'à présent
Personnellement je ne suis pas pour lui enlever ses glandes, quand on prend un furet on sait qu'il a une odeur alors selon moi c'est presque de la maltraitance de les lui enlever. Elles ont une utilité, c'est son mécanisme de défense. Quand on prend un animal on le prend pour ce qu'il est, on n'essaye pas de le modifier pour qu'il prenne moins de place ou pour qu'il sente moins. c'est comme enlever les ergots des chiots ça m'exaspère ! |
|
| |
Mag & Ali
Nombre de messages : 262 Age : 39 Prénom : Magali ^^ Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Eliott Jeu 26 Nov 2009 - 11:56 | |
| Ou degriffer les chats D'ailleurs les chats aussi ont des glandes qui font une odeur affreuse quand ils ont peur, je pense qu'ils s'en servent moins souvent que les furets. |
|
| |
Saran Familys Bénévole
Nombre de messages : 1967 Age : 60 Prénom : Maria Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Eliott Jeu 26 Nov 2009 - 13:49 | |
| AH OUI!!! j'ai eu la bonne idée de vouloir aller en Allemagne avec Chaquita, mon ancienne tigrée, . Ils m'avaient laissé la prendre en cabine et en classe affaire... et elle dégageait une horrile odeur comme si elle était morte depuis quelque temps ou un truc comme ça. Indescriptible La dame très chic qui était assisse à côté de moi, a dit très élegamment : "on dirait que le petit chat est malade"... Le chat "embaumait" toute la cabine... et je vous parle pas des maouuu déchirants comme si on était en train de la dépecer.... bref, quand je vois ces chats qui voyagent si bien, calmes et sages dans leur boîte... Conc les furêts, au Moyen Age, c'étaient des animaux familiers, comme les chats, maintenant. Il y a un beau portrait d'une "dame au furet" qu'il faudrait que je vous trouve... Marion : Egmar a une halaine de dragon, si peti et déjà dragon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eliott Jeu 26 Nov 2009 - 13:55 | |
| et oui les animaux ont une odeur personnellement j'ai très peu d'odorat |
|
| |
Aurore
Nombre de messages : 344 Age : 40 Prénom : Aurore Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Eliott Jeu 26 Nov 2009 - 18:11 | |
| Eliott est très craquant, Clovis a l'air vraiment "beau-gosse" , et en + ils ont la chance (et la classe) d'avoir de jolis noms ! Quant à la mystérieuse "dame au furet" dont il a été fait allusion plus haut, je pense qu'il doit très probablement s'agir de La Dame à l'hermine de de Vinci oups! l'image est un peu grande... |
|
| |
Opalyn
| Sujet: Re: Eliott Jeu 26 Nov 2009 - 18:36 | |
| Je ne m'y connais pas du tout en furet, hein, donc ce sont de véritables interrogations. Ces glandes sont aussi sexuelles ? Ou sont-elles liées à leur sexualité ? Et si on les enlève, cela ne participe pas au "bien être" de l'animal, au même titre que pour les chats ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eliott Jeu 26 Nov 2009 - 18:51 | |
| |
|
| |
Saran Familys Bénévole
Nombre de messages : 1967 Age : 60 Prénom : Maria Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Eliott Jeu 26 Nov 2009 - 19:38 | |
| Elliot n'est pas moins beau qu'une hermine, alors hermine, furet, il aurait mérite bien des portraits
Dernière édition par Saran Familys le Jeu 26 Nov 2009 - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
Saran Familys Bénévole
| Sujet: Re: Eliott Jeu 26 Nov 2009 - 19:38 | |
| c'est bien la dame! extrait wikipedia : En Europe, la domestication du furet précède celle du chat de plus de 500 ans, l'utilisation par l'homme du furet pour la chasse aux rongeurs et aux lapins, peut être retrouvée dès le IVe siècle av. J.-C.[5]Il a joué, en conjonction avec l' hermine, le rôle d'animal de compagnie dans la Grèce antique, avant que ceux-ci ne découvrent le chat en Égypte. [réf. nécessaire] Malgré l'introduction de ce dernier en Europe par les Romains, le furet, à l'instar d'ailleurs de l'hermine, est resté un animal de compagnie durant tout le Moyen Âge et l'usage ne tombera complètement en désuétude qu'à partir de l'époque romantique (pour l'hermine dès la de Léonard de Vinci, portrait de Cecilia Gallenari, atteste de cette mode. Toutefois l'énorme animal, dont la taille rapportée à la main de la dame peut être estimée entre 45 et 55 cm (22 à 32 cm pour une hermine), et dont les pattes avant ne sont pas assez trapues, est à l'évidence un furet, même si Léonard souhaitait bien représenter l'hermine, symbole de pureté |
|
| |
Opalyn
| Sujet: Re: Eliott Ven 27 Nov 2009 - 17:04 | |
| Merci d'avoir répondu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eliott | |
| |
|
| |