Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Puces

Aller en bas 
+4
Christine
Andrée
NathC
Mag & Ali
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Puces Empty
MessageSujet: Puces   Puces EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:38

à tout hasard si vous avez une réponse car moi pas...

Une personne vient d'adopter deux loulous de 4 et 6 mois; ces deux matous sont infestés de puces. Elle leur a mis une pipette de frontline mais les puces sont revenues. Elle a depuis déparasiter tout l'appart, les dodos des loulous, etc, plus re frontline, mais rien n'y fait.

Y'a t'il une solution ? Puces Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:50

Peut-être un fumigène ?
Parfois ce sont les maisons qui sont infestées de puces à l'automne, souvent les maison neuves je crois.

Le véto devrait pouvoir l'aider je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64050
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:56

Lors de notre dernière réunion, nous avons été plusieurs a émettre la constatation que le Frontline est moins efficace qu'à une époque, car ne protège les chats que quelques jours, les puces devenant comme ''résistantes''.

Utiliser un autre produit en pipette !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:01

La meilleure solution est de badigeonner les chat avec un spray de Frontline soit sur les mains en les frictionnant ou en pulvérisation mais sans toutefois les noyer ou alors attendre 10 jours et leur mettre une pipette de Stronghold

Pulvérisation aussi dans les des dodos
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:25

L'avantage du stronghol (ou du frontline combo) c'est qu'ils traitent aussi l'environnement et pas seulement le chat....
Revenir en haut Aller en bas
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:26

Quand j'ai récupéré Mirabelle (la chatonne qui m'est tombée dans les pattes ;-) Puces Icon_smile ) elle était couverte de puce. On les voyait grouiller partout... beurk !!! Puces Icon_pale

En fait, je l'ai tout de suite amené chez le véto (oui, c'est un vrai réflexe, chez moi, pour tout animal arrivant à la maison...). Et la véto, ni une, ni deux, a empoigné ma bestiole par le col et l'a pulvérisé de produit anti-puce (elle n'avait pas trois mois). Oui, oui, comme si on imperméabilisait un vêtement : c'est vraiment l'image que ça m'a fait. Puces Affraid

Une semaine après, pour la première injection du vaccin, on lui a mis une pipette de Stronghold. Un mois après, pour le rappel, on lui a remis une pipette de Stronghold. Puces Icon_study C'est un produit très efficace : mais la véto m'a dit qu'en cas de grosse infestation, cela ne suffit pas. C'est pour cela qu'il faut la bombe...

VOilà, ça c'est mon expérience toute fraîche....
Ah, et puis, que le Frontline soit moins efficace : ça, je l'ai déjà entendu il y a deux ans. Ca n'a pas dû s'améliorer....
Maintenant, pour la maison, oui, à part la fumigation, je ne vois pas.

Bon courage...
(et puis, juste pour le plaisir des yeux... une photo de la petite chose qui a bien grandi ;-) :-D)

Puces Prise_10
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:31

Vive les sphynx ! Puces 856455
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:38

Mag & Ali a écrit:
Vive les sphynx ! Puces 856455

Puces 523802
Sûr que les puces et les tiques, on doit les voir tout de suite !!! Quoiqu'avec les plis, ça demande peut être quelquefois une inspection ???
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:18

embrun a écrit:
Mag & Ali a écrit:
Vive les sphynx ! Puces 856455

Puces 523802
Sûr que les puces et les tiques, on doit les voir tout de suite !!! Quoiqu'avec les plis, ça demande peut être quelquefois une inspection ???

Meuhh non c'est même pas qu'on les voit mieux, c'est qu'elles ne viennent pas ! Elles ne sont pas folles les puces Puces Lol
J'avais lu d'ailleurs que les puces vont rarement sur les hamsters car leur poil est trop court.
Les puces aiment les gros poils Puces Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:24

Mag & Ali a écrit:
Meuhh non c'est même pas qu'on les voit mieux, c'est qu'elles ne viennent pas ! Elles ne sont pas folles les puces Puces Lol
J'avais lu d'ailleurs que les puces vont rarement sur les hamsters car leur poil est trop court.
Les puces aiment les gros poils Puces Icon_cat

Puces Suspect Mais, mais, mais.... mais alors, serais-je dotée d'une forte pilosité, moi qui me ramasse régulièrement (sur les jambes, derrière les genoux) des piqûres de puce, des chiens d'un copine à moi ???
Puces 523802 Puces 523802 Puces 523802
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:49

euhh il faut vraiment répondre ??? Puces Icon_razz

Puces 897999
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyJeu 3 Déc 2009 - 8:05

super, merci à tous. Je fais suivre l'info ; j'ai eu la chance de ne jamais être confrontée à ce souci, du coup, je ne savais quoi conseiller à cette personne.
Merci bp à tous... Puces Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:08

J'ai posé la question quant aux marques, à ma vétérinaire, courant août...
A vrai dire, rien n'a changé, elle m'a stipulé que frontline était moins efficace, et stipulait alors un traitement sur la base de 3 semaines et non pas 1 mois (quand ils sont chatons).

Même si ce n'est pas très "naturel", il existe des "bombes" anti puces à poser au milieu de l'habitation. On demande à tout être vivant de quitter les lieux, une bonne heure. Les personnes qui l'ont testée m'ont dit que c'était très efficaces. Sinon, "plus" naturel, les branches de lavande font fuir les puces incruster partout, mais bonjour il doit en falloir des tonnes Puces Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:13

Perso le frontline s'est révélé inefficace pour mes chats et les badigeonner quand ils sont grands c'est pas possible!!ils n'aiment pas du tout et s'ils se lèchent ils bavent pendant 1 heure .J'utilise de l'advantage en pipettes régulièrement et j'ai plus de puces!
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:25

La sueur des chevaux c'est très efficace contre les puces aussi Puces Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64050
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:25

Exact, les chevaux n'ont pas de puces ! Je peux vous fournir en sueur de cheval sans problème !! mais ça fait seulement partir les puces ailleurs, ça ne les tue pas à ma connaissance !!

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39758
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:00

l'absence de puces : une particularité bien agréable des chevaux , que j'ignorais Puces Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:02

Par le passé j'ai toujours lavé et shampoigné les chats que je recueillais et qui étaient de véritables sacs à puces. Bien évidemment avec des shampoings achetés chez le véto.
Ensuite il faut bien les sécher avec une serviette et même un séchoir à cheveux très très doux pour ne pas effrayer l'animal ni risquer de le brûler.
Cela a bien marché pour Tous. Au moins aucun risque que l'animal n'ingère des produits nocifs.
Evidemment à ne pas essayer sur un chaton trop petit ou un animal FIV+ ou felv+.
Si personne ne l'a suggéré c'est je pense qu'il faut rester très très prudent et n'arriver à cette solution que dans les cas vraiment extrêmes d'infestation.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:01

Je pense pas que le shampoing soit efficace à 100% contre les puces.
Ali était infestée quand elle est arrivée et les chiens lui en prêtaient régulièrement (des puces ^^), elle est baignée régulièrement mais on trouvait toujours des puces en séchant les poils (avec le sèche cheveux ça les écarte et on les voit courir, ou alors elles venaient sur la tête, le seul endroit sec ^^). Ces hyper résistants ces bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:50

Moi, j'utilisais une poudre anti puces, cafards et autres animaux sympatiques mais pas sur les chats (eux ils avaient le frontline...) mais comme les puces nichent sur les interstices du parquets et autres endroits, je mettais plein de poudre sur les meubles, le sol... je fermais tout ça le plus longtemps possible, et ensuite je passais l'aspirateur... sans laisser le chat dedans évidenment... ou un autre membre de la famille...
C'était très efficace...
Une fois mon mari a oublié le traitement que j'avais laissé pour la nuite et il est entré dans le bureau pour écrire... il faisait chaud et il n'était pas très habillée... je vous omets les détails.... il a dû passer à la douche...
en parlant du frontline, j'ai cru la dernière fois que j'avais achetée un faux, car il n'a fait aucun effet... je me suis même plaint sur leur site...
maintenant je fais venir les pipettes d'Allemagne (une autre marque) et aussi des pipettes pour vermifuger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'invasion des puces... :(
» Guerre contre les puces
» Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: