Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mirabelle a une haleine de coyote

Aller en bas 
+2
Saran Familys
embrun
6 participants
AuteurMessage
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Mirabelle a une haleine de coyote Empty
MessageSujet: Mirabelle a une haleine de coyote   Mirabelle a une haleine de coyote EmptyJeu 10 Déc - 15:27

C'est normal Mirabelle a une haleine de coyote Confused

Non, parce qu'autant Lily ne sent pas, autant le puce, qui a à peine six mois, refoule sacrément. Et comme de bien entendu, son poil sent aussi... sans parler de ses fesses Mirabelle a une haleine de coyote 78048 un vrai bonheur.

Bon, alors, ai-je adopté un putois qui se serait déguisé ou bien ça arrive à d'autre ? Mirabelle a une haleine de coyote 667239
Et puis, y-a-t-il une solution ?
Ah, elle ne mange que des croquettes Royal Canin (Kitten36 pour l'instant, même si elle ne dédaigne pas chaparder des Fit32 à Lily.... Mirabelle a une haleine de coyote 20858 °
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Mirabelle a une haleine de coyote Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle a une haleine de coyote   Mirabelle a une haleine de coyote EmptyJeu 10 Déc - 16:35

Orsino (9 ans) a une haleine de chat-cal... et quand il se lèche, tout sent comme ça... Il a du tartre dans les dents, mais le detartrage n'est possible que sous anésthésie générale, alors, on évite.
Le petit Egmar a aussi une haleine de dragon, et pourtant tout jeune (5 mois)..
je compatis mais je ne connais pas la solution, attendons un conseil avisé....
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Mirabelle a une haleine de coyote Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle a une haleine de coyote   Mirabelle a une haleine de coyote EmptyJeu 10 Déc - 18:20

Peut être sont-ils en train de changer de dents, ce qui leur fait avoir mal aux gencives et du coup sentir mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39595
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Mirabelle a une haleine de coyote Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle a une haleine de coyote   Mirabelle a une haleine de coyote EmptyJeu 10 Déc - 18:44

en principe , c'est le tartre qui donne cette mauvaise haleine
quant au remède ....Mirabelle a une haleine de coyote Icon_question
les chewing-gums à la chlorophylle , peut-être ? Mirabelle a une haleine de coyote Lol






Mirabelle a une haleine de coyote 52876 Mirabelle a une haleine de coyote 667239
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Mirabelle a une haleine de coyote Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle a une haleine de coyote   Mirabelle a une haleine de coyote EmptyJeu 10 Déc - 20:41

bien sûr Françoise, et tu crois qu'ils peuvent faire des bulles aussi?Mirabelle a une haleine de coyote Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39595
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Mirabelle a une haleine de coyote Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle a une haleine de coyote   Mirabelle a une haleine de coyote EmptyJeu 10 Déc - 20:49

peut-être ! si on leur apprend ...Mirabelle a une haleine de coyote Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

Mirabelle a une haleine de coyote Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle a une haleine de coyote   Mirabelle a une haleine de coyote EmptyJeu 10 Déc - 20:58

Même souci ici avec certains de mes chats,pas tous,dont bébé chou qui refoule pour 10...Pas de solution non plus,sauf supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirabelle a une haleine de coyote Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle a une haleine de coyote   Mirabelle a une haleine de coyote EmptyVen 11 Déc - 7:59

cela ne peut être un souci hépathique ? pour l'humain, c'est souvent le cas lorsqu'il ne s'agit pas des dents , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Mirabelle a une haleine de coyote Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle a une haleine de coyote   Mirabelle a une haleine de coyote EmptyVen 11 Déc - 10:38

Quand je suis allée faire le rappel de mon bébé de 3 mois cette semaine, la véto m'a dit qu'il avait mauvaise haleine car gensives rouges dues à une pousse un peu prématurée des dents d'adultes. Il faut déjà arriver à voir si gensives rouges ou non.
Revenir en haut Aller en bas
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Mirabelle a une haleine de coyote Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle a une haleine de coyote   Mirabelle a une haleine de coyote EmptyVen 11 Déc - 15:21

Il ne me semble pas que ses gencives soient rouges. Je vais vérifier quand même... merci du conseil :-) :-)

J'ai bien pensé aussi à un problème épathique (oui, oui, en suivant la même idée que pour l'humain c'était aussi un signe !). Mais, mis à part lui donner des compléments alimentaires comme pour moi... je ne vois pas.

Quand au chewin gum : bonne idée, mais, après les bulles, ça éclate. Alors, pour nettoyer le poil... Mirabelle a une haleine de coyote Lol Non, tout compte fait, je vais éviter Mirabelle a une haleine de coyote 523802 Mirabelle a une haleine de coyote 523802 Mirabelle a une haleine de coyote 523802
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Mirabelle a une haleine de coyote Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle a une haleine de coyote   Mirabelle a une haleine de coyote EmptyVen 11 Déc - 17:34

Il existe des brosses à dents + dentifrice spéciaux...
Mais clairement, si les chats ne sont pas habitués tout petit, il n'y a aucun "risque" qu'ils acceptent ce traitement Mirabelle a une haleine de coyote Icon_lol Pourtant c'est la bonne solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Mirabelle a une haleine de coyote Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle a une haleine de coyote   Mirabelle a une haleine de coyote EmptyVen 11 Déc - 19:54

Opalyn a écrit:
Il existe des brosses à dents + dentifrice spéciaux...
Mais clairement, si les chats ne sont pas habitués tout petit, il n'y a aucun "risque" qu'ils acceptent ce traitement Mirabelle a une haleine de coyote Icon_lol Pourtant c'est la bonne solution Wink

Déjà que Mirabelle a une facheuse tendance à ne pas du tout apprécier qu'on lui ouvre la bouche... Mirabelle a une haleine de coyote Icon_evil Alors, je suis loin de lui brosser les dents !! C'est dommage, parce qu'effectivement cela aurait été la bonne solution : en effet, ce ne sont pas les gencives, elles ne sont pas rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirabelle a une haleine de coyote Empty
MessageSujet: Re: Mirabelle a une haleine de coyote   Mirabelle a une haleine de coyote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirabelle a une haleine de coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: