Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quelqun a un chat asthmatique?

3 participants
AuteurMessage
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

Prénom : Maria

Quelqun a un chat asthmatique? Empty
MessageSujet: Quelqun a un chat asthmatique?   Quelqun a un chat asthmatique? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:39

Orsino a été diagnostiqué asthmatique. Il commence demain un traitement au Dermipred.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

MessageSujet: Re: Quelqun a un chat asthmatique?   Quelqun a un chat asthmatique? EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:00

Bonsoir :j'ai lu le mode d'emploi du inhalateur, mais vous avez oublié le plus important... comment se comporte le chat?
Orsino devra commencer un traitement contre l'asthme bientôt et je voudrais savoir comment ça se passe...
combien coûte l'appareil? sont-ils stressés?
merci de vos conseils
Maria
Christine

Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: Quelqun a un chat asthmatique?   Quelqun a un chat asthmatique? EmptySam 15 Mai 2010 - 9:54

Si c'est le même principe que l'inhalateur dont on se sert au refuge (on met le chat dans une caisse de transport recouverte d'une serviette et on fait passer l'embout de l'inhalateur dans la caisse), non, ce n'est pas stressant pour le chat.
Je ne me souviens pas qu'on ait eu des problèmes, même avec des chats adultes.
Le seul souci serait avec un chat qui ne supporte pas du tout l'enferment, mais en principe le fait que la caisse soit recouverte les calme..

Sur le coût de l'appareil, Valérie pourra peut être te renseigner.
Andrée

Andrée

Prénom : Andrée

MessageSujet: Re: Quelqun a un chat asthmatique?   Quelqun a un chat asthmatique? EmptySam 15 Mai 2010 - 9:59

Le coût d'un appareil comme le nôtre, je me suis renseignée à la pharmacie, c'est aux alentours de 700 euros, mais j'ai une autre source et je pense cette semaine aller voir car on risque de trouver moins cher. Je vous tiens au courant
Invité
Invité

MessageSujet: asthmatique   Quelqun a un chat asthmatique? EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:16

Bonjour
cela fait longtemps que je cherche des infos sur l'asthme chez le chat et heureusement que vous en parliez même si la discussion date déjà d' un an. Comment avez vous su que votre animal souffre de l' asthme, est ce qu' une consultation chez un vétérinaire est nécessaire pour cela?

Dernière édition par sandidu122 le Jeu 8 Mar 2012 - 19:23, édité 1 fois
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

MessageSujet: Re: Quelqun a un chat asthmatique?   Quelqun a un chat asthmatique? EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:34

Bonsoir,
mon chat asthmatique a été diagnostiqué par le véto après des échographies du poumon.
Pour assurer le diagnostic ils ont fait des prélèvements.
Depuis, je lui ai achete un tout petit inhalateur pour chat (comme celui des personnes mais avec un petit masque adapté, env 80 euros) et il prend la cortisone directement comme ça. Des inhalation de 10 secondes. Cela évite les effets secondaires nocifs de la cortisone à long terme. A faire tous les jours.
Mais dernièrement, on a découvert qu'après un traitement de Xeden contre l'inflamation des voies respiratoires, il ne tousse plus pendant environ 2 mois. Alors je lui donne du Xeden en cure pendant 5 jours tous les 3 ou quatre mois. Le comprimé est facile àvaler. A voir avec votre véto.
Mais si votre tousse, il peut aussi s'agir de vers ou de problèmes cardiaques. Il faut absolument un avis vétérinaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqun a un chat asthmatique?   Quelqun a un chat asthmatique? Empty

Quelqun a un chat asthmatique?
Page 1 sur 1