Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Euskadi

2 participants
AuteurMessage
Andrée

Andrée

Prénom : Andrée

Euskadi Empty
MessageSujet: Euskadi   Euskadi EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:13

Euskadi, Petit chat des rues, tout en rondeurs, très timide mais sans une once d'agressivité, progresse tout doucement Mais une malformation de la paupière va nécessiter une intervention chirurgicale

Il recherche des parrains et marrraines pour payer son opération, les soins et sa convalescence car ce contre-temps va encore retarder le moment de le mettre à l'adoption

Euskadi Euskad10

Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC

Prénom : Nathalie

Euskadi Empty
MessageSujet: Re: Euskadi   Euskadi EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:24

Euskadi a cumulé les ennuis depuis fin décembre !

Pour la castration, habituellement affaire de routine chez un mâle, il a fallu ouvrir le ventre car un testicule était resté à l'intérieur....

Puis il a fait un gros choc post opératoire suite à sa stérilisation, donc nous avons été contraints de décaler sa visite chez une vétérinaire ophtalmologue.

Cette visite a révélé que les incessantes irritations de l’œil ont causé un gros ulcère sur la cornée, très étendu et bien entendu très douloureux.

Résultat : une chirurgie réparatrice serait très compliquée, et vu l’ampleur de la malformation, règlerait certains problèmes mais en engendrerait d’autres.

Compte tenu de tous ces éléments, et après une longue discussion avec la vétérinaire, nous avons dû nous rendre à l’évidence, il faudra malheureusement énucléer Euskadi.

En attendant l’opération, ce petit chat tout doux se laisse bien soigner avec tout ce qui existe de collyres, pommades ophtalmiques et autres anesthésiques locaux, continue de progresser, fait de grandes parties de jeu et devient carrément câlin !

Il est de moins en moins timide et de plus en plus attachant, et nous espérons que son caractère en or saura charmer des adoptants qui ne s’arrêteront pas à des critères purement esthétiques, car il le mérite vraiment. Euskadi 22206

NathC
Admin
NathC

Euskadi Empty
MessageSujet: Re: Euskadi   Euskadi EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:15

Euskadi a été opéré et, même si les premières 24 heures ont été pénibles pour lui, les jours suivants nous ont prouvé que nous avions pris la bonne décision.

En effet, la douleur ayant disparu, cela s’est ressenti immédiatement sur son comportement. Il est plus coquin et joueur qu’avant l’intervention, plus enjoué, comme débarrassé d’un fardeau trop pesant…

Malgré la collerette, il a repris immédiatement ses habitudes et s’est mis à jouer le jour même de son retour dans sa famille d’accueil. (moi en l'occurence !!)

Quelques aménagements ont été nécessaires pour lui faciliter la vie, forme des gamelles et taille de la litière par exemple, et il a rapidement trouvé commode de se faire gratter par une main obligeante tous les endroits inaccessibles de son anatomie !

La cicatrisation s’est bien passée, les points ont été retirés 12 jours après, il a été admirable de douceur lors de cette manipulation, la véto n’en revenait pas qu’il soit aussi sage !

Depuis, il n’a plus de collerette…. mais continue à demander des séances de grattage ! Il y a pris goût forcément !!

NathC
Admin
NathC

Euskadi Empty
MessageSujet: Re: Euskadi   Euskadi EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:49

Euskadi est parti en Famille d'Accueil en Vue d'Adoption.

Cela veut dire qu'il n'est pas encore tout à fait adopté, mais que les gens l'ont pris chez eux pour voir s'il s'adapte.... affaire à suivre donc !!Euskadi Icon_wink

NathC
Admin
NathC

Euskadi Empty
MessageSujet: Re: Euskadi   Euskadi EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:15

Oups !! j'ai un peu de retard ! Embarassed
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'Euskadi a été officiellement adopté !!

Contenu sponsorisé

Euskadi Empty
MessageSujet: Re: Euskadi   Euskadi Empty

Revenir en haut Aller en bas

Euskadi
Page 1 sur 1