| Melba (ex Elyséa) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sachiko
| Sujet: Melba (ex Elyséa) Mer 16 Déc 2009 - 18:26 | |
| Bonjour,
Je suis maman de Melba. Elle est arrivée chez nous hier. Elle était très sage dans la voiture. Dès qu'elle est arrivée à la maison, je l'ai amené dans sa chambre. Elle a trouvé de suite sa gamelle que j'avais dèjà préparé et commancé à manger. Elle m'a fait beaucoup de calin tout d'abord, ensuite elle a inspecté par tout dans la maison. Elle a rencontré à son grand frère Neo sans difficulté, ils s'entendent assez bien pour le début. Elle mange bien,elle utilise ses toilettes et elle joue bien! Elle a dormi avec nous cette nuis. Tout va bien! je n'ai même pas besoin de séparer deux chats dès le début.
J'ai pris quelques photos de Melba ainsi que 2 vidéos sur Youtube. Vous les trouverez sur les adresses ci-dessous;
http://ameblo.jp/mimitoulouse/entry-10412122464.html
http://ameblo.jp/mimitoulouse/entry-10412932007.html ( des articles dans mon blog japonais)
https://www.youtube.com/watch?v=iPAxDXab3xk
( Youtube )
https://www.youtube.com/watch?v=UGNEjT1boAo
( Youtube )
Nous sommes très heureux de vivre avec Melba et que elle nous a accepté.
Je ne sais pas comment mettre des photos ici..
Cordialement, |
|
| |
Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Melba (ex Elyséa) Mer 16 Déc 2009 - 18:32 | |
| MErci beaucoup pour ces bonnes nouvelles de MElba agrémentées de photos et de vidéo, celà fait plaisir. Elle n'était pas désagréable avec les autres chats au refuge, mais pouvait avoir rarement de petits accès d'humeur. PAs facile la vie en communauté, hein, nous aussi, on a nos têtes. Je garde une image d'elle gentille, caline et curieuse du monde qui l'entoure. !Beaucoup de bonheur à vous tous ! |
|
| |
Opalyn
| Sujet: Re: Melba (ex Elyséa) Mer 16 Déc 2009 - 19:53 | |
| Oh quel plaisir de la voir en vidéo ! Elle a l'air toute heureuse La pièce est sympa, aménagée et tout C'est une chambre d'ami à l'origine ? |
|
| |
Sachiko
| Sujet: Melba Mer 16 Déc 2009 - 21:16 | |
| - Opalyn a écrit:
- Oh quel plaisir de la voir en vidéo ! Elle a l'air toute heureuse
La pièce est sympa, aménagée et tout C'est une chambre d'ami à l'origine ? Oui! Nous nous sommes servi une chambre d'ami pour Melba. Elle est la petite princesse chez nous. Quand elle a besoin de quelque chose, elle ne manque pas de nous la demander avec sa petite patte gauche.Elle mignone et très intelligente. |
|
| |
myriam Bénévole
Nombre de messages : 310 Age : 57 Prénom : Myriam Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Melba (ex Elyséa) Jeu 17 Déc 2009 - 11:53 | |
| c'est moi à la base qui est recueilli Melba et vous ne pouvez pas savoir le plaisir que c'est de la voir heureuse comme ca. Merci encore de lui avoir servi de 'Père Noël'. C'est vraiment du bonheur à l'état pur et votre chat a l'air rès sympa et très interréssé par la nouvelle arrivante. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle et une rès longue route. Merci |
|
| |
Sachiko
| Sujet: 2 SEMAINES PASSEES.... Mar 29 Déc 2009 - 22:20 | |
| |
|
| |
Valou Bénévole
Nombre de messages : 6480 Prénom : Valérie Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Melba (ex Elyséa) Mer 30 Déc 2009 - 10:10 | |
| Merci beaucoup pour les nouvelles de MELBA .... ça fait vraiment plaisir, cette minette avait retenue mon attention, adorable au refuge et qui demandait plus qu'à trouvé une super famille et elle a trouvé ...c'est super.... Par contre.... Je viens de lire vos dernières lignes...J'espère que Néo va retrouver la forme, si j'ai bien compris c'est arrivé subitement.... Gardez courage.... Je n'ai jamais eu de chat diabétique donc je ne peux vous conseiller ...mais pour l'appétit, thon, sardine, poulet seront les bienvenus...A savoir qu'il existe des pâtées appétantes vendues chez le véto ....Nous sommes de tout coeur avec vous... |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41724 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Melba (ex Elyséa) Mer 30 Déc 2009 - 16:30 | |
| je n'ai pas d'idée "miracle" , si ce n'est donner à Néo des produits qui lui font plaisir , qui excitent sa gourmandise ; plusieurs fois par jour , en petite quantité , pour que les produits frais ne s'abîment pas merci beaucoup pour les nouvelles ; merci par avance de nous donner des nouvelles de la santé de Néo ; il ne vient pas de "chez nous" , mais nous aimons TOUS les chats et nous espérons qu'il va recouvrer rapidement son appétit et une meilleure santé |
|
| |
Sachiko
| Sujet: Neo va mieux ! Sam 2 Jan 2010 - 23:19 | |
| Bonjour à tous, Bonne année. Quelle plaisir de vous le souhaiter! Merci beaucoup de votre encouragement pour Neo. Il a récupéré son apéti !!!!! Il parle beaucoup, il march bien, il demande à manger souvant. Même la vétérinaire était très étonée qu'il a récupéré sa force à ce point. Nous allons continuer le traitement du diabéte mais il est déjà comme avant. Mon petit chat a préféré rester avec nous.Nous somme très heureux. Melba est toujours bien et elle veut s'amuser avec Neo. Elle essaie déjà avec sa queue. |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41724 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Melba (ex Elyséa) Dim 3 Jan 2010 - 16:35 | |
| MERCI pour ces bonnes nouvelles de Néo ! nous sommes heureux qu'il aille bien à nouveau et qu'il mange de bon appétit avec son traitement , tout devrait aller mieux maintenant Elyséa tiendra compagnie à Néo et le moral du "malade" sera + gai bonne année à vous aussi , avec vos 2 minous |
|
| |
Sachiko
| Sujet: des nouvelles des nouvelles...... Mar 8 Juin 2010 - 20:17 | |
| |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: Melba (ex Elyséa) Mar 8 Juin 2010 - 21:42 | |
| merci beaucoup pour les bonnes nouvelles et les photos très jolies , les photos : bravo !!! Néo fait un peu de gymnastique en se bagarrant pour jouer avec Melba ; c'est bon pour l'équilibre du diabète |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 11173 Prénom : Christine Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Melba (ex Elyséa) Mar 8 Juin 2010 - 21:46 | |
| Merci pour les nouvelles ! Je vois que Melba s'est trouvé un copain de jeu et de sieste, c'est sympa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melba (ex Elyséa) Mar 8 Juin 2010 - 22:02 | |
| Ils ont l'air de très bien s'entendre ces deux matous |
|
| |
myriam Bénévole
Nombre de messages : 310 Age : 57 Prénom : Myriam Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Melba (ex Elyséa) Mer 9 Juin 2010 - 18:58 | |
| merci infiniment pour ces magnifiques photos et ces très bonnes nouvelles. Elle a l'air si heureuse !! Vous faites son bonheur et elle vous en remercie à chaque instant c'est formidable ! Et Néo à l'air bien lui aussi. |
|
| |
Opalyn
| Sujet: Re: Melba (ex Elyséa) Lun 14 Juin 2010 - 9:41 | |
| Superbes photos La vidéo de leurs jeux est pas mal |
|
| |
Sachiko
| Sujet: Re: Melba (ex Elyséa) Mer 13 Oct 2010 - 22:01 | |
| Bonjour, Melba est toujours en bonne santé. Elle devient de plus en plus calîne et elle réclame de la prendre dans les bras et vient me lécher mon visage au lit tout les matin. Aujourd'hui je me permets de vous présenter une vidéo de son frère Néo et la petite dernière Filou (Nous avons connus son sex après avoir nomé). https://www.youtube.com/watch?v=jMPd3oPBXl4 Nous avons adopté cette petite boule de poils à la SPA en juin. Melba a eu du mal à l'accepter au début mais aujourd'hui elle s'occupe bien de Filou et elles se font la toilette. Mais Melba ne laisse pas faire téter comme Néo. Nous sommes très heureux aves nos trois chats. A bientôt, Sachiko |
|
| |
Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Melba (ex Elyséa) Jeu 14 Oct 2010 - 15:40 | |
| Merci pour ces nouvelles et cette jolie photo de Melba que j'aimais beaucoup. Finalement, l'entente devient pacifique faute de cordiale chez vous, car chacun a su trouver sa place, grace à vos bons soins en général. Merci pour votre amour donné à ces animaux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Melba (ex Elyséa) | |
| |
|
| |
| Melba (ex Elyséa) | |
|