| SOS pour Minette 8 ans "aveugle" | |
|
+4NathC Mag & Ali Tata Bastet Valerieb 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valerieb
Nombre de messages : 42051 Prénom : Valérie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Mer 6 Jan 2010 - 21:13 | |
| Moi, Minette, je suis une chatte isabelle de 8 ans "aveugle". Il y a 3 ans environ, malgré les greffes pratiquées et qui se sont toutes soldées par des échecs, j'ai perdu la vue. J'ai du être énucléée d'un oeil, puis de l'autre en Février 2007 et ma vision sur votre monde s'est tout à coup éteinte. Je me suis faite à cet handicap, ayant mis en oeuvre mes autres sens pour me guider. Et pour mon plus grand malheur, mon compagnon de vie, un monsieur âgé qui prenait trés bien soin de moi vient de "s' éteindre" à tout jamais, laissant un grand vide dans mon coeur et dans ma vie. Moi, Minette, je suis seule à présent, seule et perdue sans lui...lui qui était mes yeux... La vie en refuge est impossible du fait de mon handicap, pourtant je suis une brave minette, gentille et affectueuse qui adore les caresses. Heureusement le "CLC et ses amis" ont décidé de se mobiliser pour moi, pour me donner la chance d'avoir un avenir meilleur que celui qui m'est destiné. Le mot piqure revient dans la bouche des proches de mon maître, ils ne voient rien d'autre pour une chatte comme moi dont personne ne voudra selon eux. En attendant , je suis seule dans l'appartement, une brave dame vient quotidiennement me nourrir, me donner un peu d'affection, mais la tristesse m'envahit et la solitude me pèse.... Nous faisons appel à vous afin de nous aider à lui trouver une famille prête à lui offrir un nouveau départ en l'adoptant. Pour des raisons évidentes d'acclimatation, elle ne peut malheureusement pas passer de famille en famille car cela la déstabiliserait et lui ferait perdre tous ses repères à chaque fois. Minette est stérilisée et à jour dans ses vaccins. Si vous pensez pouvoir lui ouvrir votre coeur et votre foyer, contactez-nous. Merci infiniment pour elle. |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41724 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Mer 6 Jan 2010 - 21:30 | |
| |
|
| |
Mag & Ali
Nombre de messages : 262 Age : 39 Prénom : Magali ^^ Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Mer 6 Jan 2010 - 21:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Jeu 7 Jan 2010 - 11:05 | |
| J'ai une question pour la puce venant d'une personne ayant déjà nombreux animaux, justement sur la possibilité de vie de Minette avec chiens et chats , est ce possible et Minette accepte t'elle la compagnie ? C'est une personne de la pa qui a 6 chats et 2 chiens qui ne supporte pas l'idée que l'on puisse piquer un animal pour cause de handicap alors que ceux ci vivent très bien avec ce dit handicap. Elle serait ok pour la prendre et lui offrir une belle vie. Tous ses loulous vivent parfaitement bien et en harmonie, mais si je comprend bien le message ci dessous, Minette vit seule , non ?
Merci de nous en dire un p'tit peu plus sur la puce, voir aussi si avec de jeunes enfants, si possible ou pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Jeu 7 Jan 2010 - 17:19 | |
| Plusieurs propositions sont à l'étude pour notre Minette, je pense qu'elle aura très vite un toît et une belle vie d'amour devant elle... croisons tous les coussinets pour la puce |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67962 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Jeu 7 Jan 2010 - 17:21 | |
| _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41724 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Jeu 7 Jan 2010 - 19:11 | |
| très bonne nouvelle , Isa |
|
| |
Valerieb
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Jeu 7 Jan 2010 - 20:55 | |
| Un énorme MERCI pour tout ce que tu fais pour elle. |
|
| |
Saran Familys Bénévole
Nombre de messages : 1967 Age : 60 Prénom : Maria Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Jeu 7 Jan 2010 - 21:26 | |
| tenez nous au courant... on est tous avec Minette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Ven 8 Jan 2010 - 13:07 | |
| Je pense que l'on peut dire que Minette a trouvé une future demeure où elle sera très très heureuse. J'ai besoin d'une info urgente svp : si quelqu'un peut joindre Ghis ou Val B ( ou si l'un d'entre vous connait l'info ) , la puce est elle testée fiv et leucose négatifs ? merci d'avance, nous en sommes à la recherche d'un covoiturage pour amener Minette vers sa nouvelle famille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Ven 8 Jan 2010 - 15:37 | |
| Ah ! |
|
| |
Saran Familys Bénévole
Nombre de messages : 1967 Age : 60 Prénom : Maria Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Ven 8 Jan 2010 - 16:20 | |
| c'est où son nouveau chez elle? |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Ven 8 Jan 2010 - 16:27 | |
| BRAVO !!!! Isa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Ven 8 Jan 2010 - 17:39 | |
| Pas de bravo, non, surtout pas... nous faisons tous ce que nous pouvons pour les loulous, et je fais de mon côté ce que je peux. Le bravo est pour tous ceux qui se font les portes voix de tous les loulous dans la souffrance n'ayant pas la parole. On peut également remercier la protection animale sans qui peut être Minette n'aurait pas trouvé ce havre de paix qu'elle va bientôt rejoindre. Notre petite puce va en effet rejoindre Françoise, une charmante dame qui m'a proposé de la prendre sous sa protection. Françoise a monté une association " maison de retraite pour chats handicapés, malades ou vieux". Quelques minets y vivent dans l'harmonie et le bonheur, le calme et la sérénité : tout est adapté selon chacun. Il y a une petite tétraplégique, plusieurs loulous aveugles comme notre louloute mais aussi des p'tits vieux qui vivent là une vie belle et pépère, dans les câlins et l'amour. Tout est emménagé en fonction de chacun. Nous cherchons donc maintenant un covoiturage pour que Minette puisse au plus vite quitter sa solitude et se retrouver dans les bras de sa nouvelle maman . Vous vous appretez à partir en voyage, si votre destination est de Toulouse sur Paris ou sur Lille, pensez à prendre tite Minette ( pas de chien dans la voiture cependant car la puce n'a pas l'habitude à cette odeur, il ne faut pas oublier qu'elle ne voit pas ). D'ailleurs , elle y retrouvera un p'tit père aveugle comme elle qui est arrivé d'Espagne il n'y a pas très longtemps ( et sans stress aucun alors que ce chat était maltraité, on peut croire que les matous savent bien quand ils quittent le pire pour aller vers la route du bonheur ) . Je te souhaite tout plein de bonheur , tite Minette vivement maintenant que tu rejoignes ta nouvelle famille où tu vas recevoir comme avec ton papa, tout plein de câlins et d'amour. Je prendrais de tes nouvelles, n'ai crainte... ( et je vous ferais partager... ) à bientôt la belle |
|
| |
Véro
Nombre de messages : 1546 Age : 56 Prénom : Véronique Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Ven 8 Jan 2010 - 18:14 | |
| |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Ven 8 Jan 2010 - 20:36 | |
| ta modestie t'empêche d'accepter les BRAVOS , Isa ; d'accord ! alors je compte sur Toi pour les transmettre à toutes ces personnes qui le méritent , à tes yeux et à Françoise de Lille , en particulier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Mar 12 Jan 2010 - 9:30 | |
| Nous avons peut être un bon covoiturage pour la puce. Réponse définitive ce soir ou demain au plus tard. Si c'est le cas, je fais un petit appel à dons car les covoiturages ne sont pas gratuits, il faut une participation aux frais du voyage. Nous vous tenons au courant dés que décision sera prise. En tout cas, ce qui est certain , c'est que très bientôt la petite puce va rejoindre une famille aimante et ce dans très peu de temps.... fini la solitude pour toi la belle... |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Mar 12 Jan 2010 - 13:30 | |
| normal , la participation aux frais de covoiturage nous attendons les précisions ... MERCI , Isa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Mer 13 Jan 2010 - 9:59 | |
| Finalement, Minette ne fera pas de long voyage et ne deviendra pas nordiste. Le covoiturage ne convenait pas du tout, contrairement à ce qui m'avait été dit au départ, il semblerait que la puce aurait fait le voyage dans un camion de déménagement, à l'arrière du camion ( elle est aveugle mais loin d'être sourde.... pauvre louloute, quel stress. ) Donc, nous avons décidé de laisser tomber le covoiturage et Lille ( un peu à regret pour Le collier de Perles qui est un palace pour chats... mais c'est ainsi ) . Nous avions une seconde proposition dans le Tarn et Garonne, chez une dame qui tout comme le collier de Perles acceuille et sauve des loulous handicapés ou trop vieux de la piqûre finale. Des bénévoles vont se rendre sur place et verront l'état des lieux, cette dame étant un particulier et donc, invisible pour des personnes loin comme moi... Je souhaite une très belle vie à Minette, ce qui est cadeau est que nous aurons un suivi régulier sur la puce puisque sommes en département voisin . belle vie tite puce , ta solitude va enfin prendre fin... je te fais un énorme câlin. Merci à tous pour votre soutien pour Minette. |
|
| |
oquidort
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Mer 13 Jan 2010 - 10:33 | |
| Je monte sur le 94 le vendredi 22 janvier si ça peut dépanner. J'y vais en voiture.
Dernière édition par oquidort le Ven 15 Jan 2010 - 14:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Mer 13 Jan 2010 - 11:27 | |
| c'est bon merci, la puce a trouvé sa famille. Nous l'y amenons très bientôt. Pas besoin de covoit, ce n'est pas très loin de chez nous... Merci encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Mer 13 Jan 2010 - 16:17 | |
| J'ai fait une énorme erreur en ne remerciant pas Ghis et Valérie , car elles se sont fait autant de cheveux blancs que moi je crois ... pour tite Minette. Merci les filles, maintenant, à vous de nous raconter comment va être notre tite puce dans sa nouvelle demeure ( et encore pardon pour mon étourderie... suis un peu dans les choux actuellement, mais ça , vous le savez... ). |
|
| |
Opalyn
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Jeu 14 Jan 2010 - 17:07 | |
| Oh c'est chouette Ouf, enfin un foyer ! |
|
| |
Valerieb
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Dim 17 Jan 2010 - 18:55 | |
| Minette a rejoint sa nouvelle famille cet aprés-midi Elle est partie dans le Tarn et Garonne, non loin de chez nous, chez un charmant couple qui ne manquera pas de nous donner de ses nouvelles et la traitera comme une petite reine. |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" Dim 17 Jan 2010 - 21:23 | |
| votre travail d'équipe est "sans bavure" que c'est donc rassurant de savoir qu'il existe des gens comme vous et comme le couple qui accueille désormais Minette s'il existe un au-delà , le Papi de Minette doit être heureux de la savoir à l'abri .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS pour Minette 8 ans "aveugle" | |
| |
|
| |
| SOS pour Minette 8 ans "aveugle" | |
|