Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Eroxia

3 participants
AuteurMessage
NathC
Admin
NathC

Prénom : Nathalie

Eroxia Empty
MessageSujet: Eroxia   Eroxia EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:38

L’histoire d’Eroxia est longue, car malgré son jeune âge elle a déjà connu la galère de la rue, et en garde de petites traces physiques à l'oeil droit et des séquelles psychologiques importantes (peur de la main, des mouvements brusques et de l'agitation).

Malgré cela, elle ne mord pas, ne griffe pas, mais évite le plus possible le contact avec les bipèdes.

Donc après plusieurs mois passés en famille d’accueil, elle reste encore très timide, et il faut beaucoup de douceur, une infinie patience et une grande connaissance de la psychologie féline pour qu'elle accepte de se laisser approcher.

16/04/2010 Eroxia est réservée, elle va partir bientôt en FAVA (Famille d'Accueil en Vue d'Adoption) avec son chéri Euskadi !!

Eroxia Dsc04315

Il lui faut également la compagnie d'un chat sociable qui lui serve de modèle pour progresser.

La voici avec son grand copain Euskadi, qui cherche également des adoptants d'ailleurs !!

Eroxia Img_1120

Eroxia Img_0210

Avec Dali, le chat de la maison, qui n'est pas du tout à adopter, lui !

Eroxia Img_0211

Quand la maisonnée est calme, elle se détend et on peut enfin admirer Eroxia dans toute sa splendeur

Eroxia Img_1114

Eroxia Img_1113

Aurez vous la patience de tenter le challenge ??

Ce sera long, ce sera certainement frustrant et difficile, mais la satisfaction sera proportionnelle au temps passé à conquérir sa confiance.

Dernière édition par NathC le Mer 21 Avr 2010 - 9:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Eroxia Empty
MessageSujet: Re: Eroxia   Eroxia EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:09

Bonjour,

Ayant adopté une chatte qui avait exactement les mêmes soucis (peur des bruits et mouvements, peur de l'être humain...) il y a maintenant 3 ans, à l'âge de 5 mois, je voulais juste dire un mot aux futurs adoptants!

Au fil du temps, et avec la patience indispensable c'est sûr, une relation particulière s'est créée... Et le sentiment qui vous prend la première fois qu'elle fait des pas vers vous (maladroitement encore aujourd'hui et c'est craquant!), qu'elle vient chercher à se faire caresser... c'est extraordinaire! Et ça le vaut vraiment!

Et il ne faut pas croire que parce qu'un chat a une attitude "sauvage", il ne s'attache pas à vous. Au contraire justement. La mienne est très active, très curieuse (elle me suit souvent pour voir ce que je fais) et elle progresse encore tous les jours!!

Un chat en or Wink
Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

Eroxia Empty
MessageSujet: Re: Eroxia   Eroxia EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:16

Merci pour votre témoignage preuve que la patience et l'amour que vous lui avez donnés ont porté leur fruit, et longue vie commune à vous !
Invité
Invité

Eroxia Empty
MessageSujet: Re: Eroxia   Eroxia EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:11

Eroxia est d'une beauté à couper le souffle... superbe la louloute, et qui sait prendre les poses... Eroxia 22206
NathC
Admin
NathC

Eroxia Empty
MessageSujet: Re: Eroxia   Eroxia EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:51

Eroxia se ''civilise'' petit à petit, elle progresse très lentement, a encore peur de pas mal de choses, certes, mais quand elle a faim elle sait très bien entrer en communication avec la pourvoyeuse de croquettes !!

https://www.dailymotion.com/video/xc6k9z_eroxia-se-civilise_animals

C'est une chatte de plus en plus joueuse, seule ou avec son grand copain Euskadi et depuis peu elle joue même avec moi, (ou du moins avec la plume que je tiens au bout des doigts !!) acceptant ma présence beaucoup plus facilement.

https://www.dailymotion.com/video/xcufd9_eroxa-joue_animals

Allez Eroxia, encore un petit effort et tu pourras aller charmer TA famille !!

Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

Eroxia Empty
MessageSujet: Re: Eroxia   Eroxia EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:22

LA première vidéo est très touchante, elle te regarde pleine d'amour et d'attente de je ne sais quoi... C'est très mignon !
LA deuxième la montre détendue et joyeuse, un vrai bonheur !
NathC
Admin
NathC

Eroxia Empty
MessageSujet: Re: Eroxia   Eroxia EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:12

Eroxia est partie avec son chéri Euskadi en Famille d'Acceuil en Vue d'Adoption, il faut maintenant qu'elle surmonte sa timidité ....

Mag & Ali

Mag & Ali

Prénom : Magali ^^

Eroxia Empty
MessageSujet: Re: Eroxia   Eroxia EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:21

Eroxia Icon_cheers
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité

Eroxia Empty
MessageSujet: Re: Eroxia   Eroxia EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:54

comment cela se passe t´il ???
NathC
Admin
NathC

Eroxia Empty
MessageSujet: Re: Eroxia   Eroxia EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:00

ça se passe.... comme prévu ! ...... ils sont timides !! Eroxia Icon_smile

Mais ça ne fait qu'une semaine ! Eroxia Icon_wink

Invité
Invité

Eroxia Empty
MessageSujet: Re: Eroxia   Eroxia EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:03

Oui, mais j´ai l´impression en lisant l´autres poste que cela va assez bien quand même Smile
Contenu sponsorisé

Eroxia Empty
MessageSujet: Re: Eroxia   Eroxia Empty

Eroxia
Page 1 sur 1