Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Envy

+3
MarionN
Opalyn
Val
7 participants
AuteurMessage
Val

Val

Prénom : Valérie

Envy Empty
MessageSujet: Envy   Envy EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:17

Nous avons recueilli Envy à l'âge de 6 mois environ, c'était un chaton sauvage qui semblait difficile à récupérer.

Cependant, nous l'avons gardée en observation, et elle s'est révélée curieuse et charmante, même si elle restait perchée pour plus de sécurité!

Aujourd'hui, Envy rime avec chipie, jolie, et petit gabarit!
Cette chatte née en juin 2009 est restée petite de taille, et petite aussi dans sa tête.

Elle garde son comportement de chaton : à la fois joueuse et en demande d'affection (elle vient d'elle-même sur les genoux pour avoir sa dose de câlins), elle n'a malheureusement pas complètement perdu son côté sauvage et a encore des coups de stress qui lui font arrêter brusquement les séances de câlins, ou nous repousser à coups de pattes...

Ce petit défaut pourrait bien lui passer avec le temps, car la miss a déjà beaucoup progressé : en appartement avec d'autres chats, elle est dans son élément. Elle a tendance à taquiner un peu ses congénères mais toujours amicalement I love you
Très gourmande, au point de vouloir chiper la nourriture sans permission, et savoir très bien défendre son bout de gras en grognant : elle a donc encore besoin d'éducation, mais sa bouille toute mignonne fait vite oublier tous ses petits travers!

Envy 100_2558

Envy 100_2553

Envy 100_2557

Envy 100_2688

Envy 100_2689

Envy 100_2691

Nous pouvons envisager une adoption en maison, mais déconseillons l'adoption avec jeunes enfants, car il faut avoir de bons réflexes et apprendre à la connaitre pour éviter ses coups de stress.

Elle vous attend patiemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:41

Trop craquante! Magnifique panthère noire!
Val

Val

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:19

La panthère reste petite! même si elle est toujours gourmande : vient me remercier quand je donne à manger Razz, elle n'a toujours pas atteint les 3 kg!

La voici à côté de mon gros chat Cartman!

Envy 100_2887

Par contre, pas pratique de développer son album car elle n'aime pas les photos!! une vraie starlette...

Envy 100_3128

Envy 100_3130
Invité
Invité

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:02

C'est excellent!! On dirait qu'il va l'écraser Envy Icon_eek
Sur la dernière photo elle regarde en effet l'objectif d'un air un peu hautain et excédé LOL
En tout cas tes photos sont magnifiques même si elle n'aime pas ça Envy Icon_biggrin
Val

Val

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:36

Envy s'apaise au fil des semaines!

Dernièrement présente lors de nos 3 journées adoptions, elle s'est montrée calme et patiente, se laissant caresser par tout le monde, enfants y compris, sans montrer d'agressivité, juste un peu de peur.

Elle s'est même baladée dans les bras, en enfouissant de temps à autre sa tête dans le creux de mon coude.

Cette expérience l'a rendue plus sereine sur mes intentions, on dirait, elle se met à communiquer plus facilement en miaulant, et elle est encore plus câline.

Il me semble aussi qu'elle a un peu grandi, mais reste un mini-chat!

Envy 100_3359

Envy 100_3360

Envy 100_3237

Envy 100_3238
Val

Val

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:56

Toujours aussi distante par rapport à l'appareil photo (une vraie phobie!!), Envy s'est quand même laissée filmer.

La voilà en train de regarder les pigeons dehors, on voit d'ailleurs sur la vidéo qu'elle recule car j'approche l'appareil photo...

https://www.youtube.com/watch?v=YcdZq5OtT18

Puis la voici ce soir, qui a voulu me piquer du citron vert dans mon assiette, car il avait fait une marinade pour du saumon.
J'ai voulu lui en proposer un bout pour qu'elle voie que ce n'est pas pour les chats, mais...

https://www.youtube.com/watch?v=Lk1jI2qKvos

et le pire dans l'histoire, c'est qu'elle l'a avalé!!! j'ai coupé la caméra et voulu la rattraper mais elle l'avait déjà gobé!
J'espère que ça ressortira correctement Embarassed
Opalyn

Opalyn

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:44

Dingue ! Je n'aurai jamais cru qu'un chat en mangerait !
Et elle a l'air d'apprécier ça en plus Very Happy

Et j'adore les chats qui roucoulent quand ils voyent des pigeons Very Happy On l'entend trop bien !

Merci pour les vidéos, je trouve que cela montre une nouvelle facette de la puce Smile
MarionN
Bénévole
MarionN

Prénom : Marion

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptySam 6 Nov 2010 - 17:51

La jolie et timide Envy coeurs vous attend toujours !
Envy 101106064840601998
Envy 101106064727196444
Envy 101106064805709314
Envy 101106064755822843
Envy 101106064906443738

Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyDim 7 Nov 2010 - 8:55

sa curiosité met un bémol à sa timidité Very Happy et sa féminité est charmante I love you
Christine

Christine

Prénom : Christine

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:01

La petite Envy est partie en accueil en vue d'adoption sunny
Opalyn

Opalyn

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:11

queen Chouette pour la petite mère !
Invité
Invité

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:43

Bonsoir amis des minous Chatboit
je viens donner des nouvelles ma petite princesse
encore fraîchement arrivée chez nous, elles s'est vite accommodée de notre canapé tout neuf ^^
premier soir, un câlin interminable comme jamais j'aurais espéré, mais je pense qu'elle était trop stressée pour bouger.
les jours qui ont suivis ont étés plus difficiles, elle avait pris l'habitude de se planquer dans les lattes du clic clac et donc été intouchable, une petite déprime pour moi qui me suis retrouvée frustrée de ne pouvoir lui donner d'amour, mais ce ne fut que passager.
s'en suivis une réconciliation bien mérité avec des ronrons à foison love
depuis la miss à pris ses marques et ses habitudes, petit câlins au lit le matin, une lichette du yaourt à maman pour le petit dej, un béco avant de partir au boulot, une bonne sieste sur le coussin bleu turquoise du canapé, quelques griffes sur son arbres à chat de velours noir, et on dis bonsoir à maman quand elle rentre du travail. On a bien sur l'amabilité d'aller se frotter contre papa pour lui réclamer les croquettes :lol2: et enfin on s'éclate avec la superbe ficelle verte fluo qu'a acheté maman spécialement pour la nénette (à ce propos c'est une vrai minette de cirque cette pepette !!! qui l'aurait cru )

toute la famille se porte bien =)

j'ai croisé la route de cette merveilleuse panthère un jour, mon coeur à fait boum
on se comprend, on se couvre d'amour et jamais je n'ai trouvé autant de ressemblance entre un chat et moi.
lyly avait juste besoin d'envy

Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:48

Bonsoir, oh merci pour ces nouvelles si encourageantes et remplies de tendresse. Elles sont un vrai régal à lire, au plaisir d'en avoir d'autres et aussi des photos dons nous sommes très friands. Quel réconfort !
Val

Val

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:10

Je suis toute émue de voir qu'Envy a trouvé SA maman!
Elle a l'air bien plus heureuse toute seule avec vous, que parmi d'autres chats.
Je vous mets au défi de faire des photos ou des vidéos de ses pitreries Laughing

Merci pour elle et merci pour les nouvelles!
Cindy
Admin
Cindy

Prénom : Cindy

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:37

Merci pour les nouvelles, pour tout que vous faites pour elle, bisous pour la miss Very Happy
MarionN
Bénévole
MarionN

Prénom : Marion

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:03

Super nouvelles merci!Very Happy Envy avait besoin d'un foyer et de bipèdes sympas rien que pour elle, ce que vous lui offrez avec amour et qu'elle vous rend bien apparement, merci beaucoup! cheers
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:22

c'est un régal de vous lire , Lydia !sunny
vos mots reflètent la tendresse mutuelle qui vous lie à Envy , sans oublier la note d'humour qui apporte de la légèreté au récit ....
à bientôt , sur le forum !!! nous l'espérons ...
Invité
Invité

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:15

Bonjour bonjour Smile
Merci pour vos messages, vos réactions me font très plaisir.
Je viens à vous pour demander un conseil.
J'ai beau être très proche des chats en général, je n'ai toujours pas réussis à créer de dico du miaou et ma petite envy malgré notre tendresse reste très apeurée dès la venue d'une personne inconnue chez nous.
Pas plus tard que ce midi, ma mère est venue manger avec moi, et le bruit de la sonnette l'a presque traumatisée. Ma mère s'est tranquillement assise dans le canapé sans chercher à l'approcher, mais son miaulement été l'équivalent d'un bébé qui pleure et cela me brisait le coeur de l'entendre. j'ai réussi à la prendre dans mes bras doucement, mais elle en la reposant, elle est partie en soufflant. je la sens fragile et déroutée.
Déjà je pense que cette chatte a été battue dans le passé, car elle a peur des main, elle a un mouvement de recul au premier abord.(ps: je ne dis pas du tout que c'est le CLC, mais que bébé, elle a du souffrir et que des mains l'ont mal traitée)

Comment pourrais-je lui faire comprendre qu'elle n'a rien a craindre là où elle est? Je pense qu'elle a compris qu'elle ne risquait rien avec moi, mais je me retrouve être la seule personne à pouvoir l'approcher, c'est tellement dommage alors qu'elle à beaucoup d'amour à recevoir.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui parle le minou ? Smile

Je vous salut tous chaleureusement
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:11

il est possible qu'Envy ait connu de mauvaises expériences , avant ses 6 mois , date à laquelle le CLC l'a prise en charge
c'est malheureusement le cas d'une majorité de chats que nous avons recueillis et recueillons encore Evil or Very Mad ....
seule votre affection pourra lui rendre la confiance nécessaire Very Happy
Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:57

Par ailleurs, la plupart des chats n'aime pas les visiteurs. Les chats sont habitués aux humains de leur environnement, et ils leur suffisent. C'est le cas inverse à celui d'Envy qui est exceptionnel.
Invité
Invité

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:39

J'ai recueilli une chatte errante qui ressemble beaucoup à Envy, noire et fine comme elle. Elle a aussi un peu le même caractère semble-t-il. Comme Envy, elle a peu à peu trouvé ses marques auprès de nous mais dès que quelqu'un de nouveau arrive, elle est très inquiète. Pour Noël, alors qu'elle était chez nous depuis 4 mois elle a eu une véritable crise de panique en voyant arriver tous les invités et elle a couru se réfugier sous le lit, ce qu'elle ne faisait jamais. Je pense qu'il faut un certain temps avant que les chats n'acceptent les invités !

Curieusement, elle a tout de suite adopté la jeune fille qui vient la nourrir et s'occuper d'elle en notre absence, elle se précipite vers elle quand elle arrive ! Donc, il ne faut pas vous inquiéter, votre petite Envy va elle aussi s'habituer plus ou moins aux visiteurs, surtout à ceux qui viennent régulièrement.
Opalyn

Opalyn

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:23

Ah c'est super Very Happy
Et puis, un chat noir, c'est que du bonheur Wink
Contenu sponsorisé

Envy Empty
MessageSujet: Re: Envy   Envy Empty