Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 SOS pipis partout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

SOS pipis partout Empty
MessageSujet: SOS pipis partout   SOS pipis partout EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:15

Voilà un message reçu sur la boite hotmail des parrainages et adressé r à Nathalie par une marraine

Comme elle est absente pour un long WE, je transmet ce SOS

bonjour Nathalie, j'aurais besoin de l'aide de l'association pour un chat qui traine dans le quartier depuis 5 mois si ce n'est plus, il est très peureux et maigre, mème s'il vient manger tous les soirs dans la gamelle du mien qui apprécie très moyennement cette intrusion,( d'ailleurs je trouve que Charly n'est pas très virulent pour le chasser, il montrait plus son mécontentement quand Evolia est arrivée ce qui me fait amèrement regretté de ne pas l'avoir gardée) , à la façon dont mange ce chat je pense qu'il greve de faim. Il lui arrive aussi quand la maison dort de passer la nuit à l'interieur et de s'enfuir lorsque je me leve(nous avons une trappe). Je n'arrive pas a l'approcher ni a réussir à faire une photo que j'aurai placardée dans les quartiers avoisinants, en tout les cas il n'est pas du notre car ici les chats sont castrés et les chattes stérilisées, ce que lui n'est pas. Le problème n'est pas qu'il prenne notre maison un peu pour la sienne mais voila il me pisse partout et le mien lui répond en faisant pareil, quand je dis partout c'est vraiment partout plan de travail dans la cuisine, meuble canapé c'est un festival de pipi de chats pourtant j'ai mis du feliway mais je ne vois pas d'amélioration . Je vous lance donc un SOS pour savoir comment on peut faire. Amicalement Evelyne


Dernière édition par Andrée le Sam 15 Mai 2010 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pipis partout Empty
MessageSujet: Re: SOS pipis partout   SOS pipis partout EmptySam 15 Mai 2010 - 8:45

Il me semble que la seule solution ,pour être efficace serait de le nasser et de le faire stériliser .En général,les chats stérilisés cessent de marquer leur territoire et sont moins dominants...En plus c'est la période des chaleurs,donc ils sont terribles en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

SOS pipis partout Empty
MessageSujet: Re: SOS pipis partout   SOS pipis partout EmptySam 15 Mai 2010 - 8:48

même réponse que Dominique !
de plus , contraint de côtoyer qques heures les bipèdes , peut-être verrait-il qu'il en existe des sympas ....
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

SOS pipis partout Empty
MessageSujet: Re: SOS pipis partout   SOS pipis partout EmptySam 15 Mai 2010 - 9:26

Oui, c'est évidement par là qu'il faut commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

SOS pipis partout Empty
MessageSujet: Re: SOS pipis partout   SOS pipis partout EmptySam 15 Mai 2010 - 15:28

Olala quelle galère SOS pipis partout Icon_eek

ça serait super de pouvoir le faire stériliser.
S'il est maigre surement qu'il n'appartient à personne.

Sinon voyez si vous ne pouvez pas changer la chattière afin que les chats extérieurs ne puissent plus rentrer, il en existe qui fonctionne sans collier et qui reconnaissent les chats de la maison grâce à leurs puces électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

SOS pipis partout Empty
MessageSujet: Re: SOS pipis partout   SOS pipis partout EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:49

ah ! c'est super , ce système !
je ne connaissais que les chatières électroniques fonctionnant avec le collier du matou ....
mais c'est bcp + fiable avec la puce posée sur le chat ; surtout que les 4 miens ne portent pas de collier SOS pipis partout Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pipis partout Empty
MessageSujet: Re: SOS pipis partout   SOS pipis partout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pipis partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: