Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Framboise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:42

Que de chamboulements !! Elle ne nous a pas laissé dormir la 1ere nuit ou elle est arrivée, elle stressait completement, caché dans un recoin, la petite minette, morte de trouille. Je l'ai laissé un peu tranquille, besoin de repos nous aussi avec cette nuit plus que mer**que !!!Framboise Icon_lol Cette nuit un peu meilleure, je l'ai attrappé hier soir pour lui faire quelques calins, qu'elle comprenne que rien de mauvais ne l'attend à la maison, du coup elle se roulait sur le lit pour avoir des calins et ne descotchait plus...on dirait pas qu'elle a 7 ans, on dirait une gamine avec un trop plein d'énergie ! Elle dort peu la nuit, et nous fait profiter de sa forme...Framboise Affraid mais bon, c'est le début, elle va se faire à notre rythme. Je pense que ça sera une super minette, elle demande plein de calin, et court vite se cacher dès qu'elle entend un bruit, flippée quoi...

Clipso l'a reniflé au début, maintenant il l'ignore et me fait la gueule, il me grogne et m'a même feulé dessus Framboise Icon_scratch c'est la 1ere fois...enfin il me l'a fait qu'une fois, non mais, vilain garnement, et oui, c'est plus le roi de la maisonnée...et Framboise a pris sa place à côté de moi cette nuit, et lui est resté dans son coin, qu'il est bête Framboise Icon_razz enfin ça va se décanter, toutes ces réactions sont normales. Et elle bouge tellement qu'elle doit un peu l'enerver mon ronflant Framboise Lol

Elle a la litière propre mais non, madame m'a fait 2 pipis sur le parquet en bois Framboise Suspect j'espère que ça durera pas.

J'ai l'impression d'avoir une chatonne à la maison, elle est tellement petite.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:20

Merci Clotilde pour ces nouvelles. Tout va s'arranger avec le temps et Clipso va bientôt l'accepter.

Pour les pipis, surtout mettez deux litières car elle ne veut peut être pas faire dans la litière ou Clipso a été, il y a peut-être ses odeurs.

a bientôt pour un nouvel épisode
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39761
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:17

Pussy me faisait la tête , durant la première semaine de présence de Câline
quand il a compris que ça ne changeait rien à la dose de câlins et à celle de croquettes , il a repris ses habitudes tendres .... sauf avec la minette qu'il s'amusait à poursuivre pour l'apeurer et lui montrer qu'il était le chef Framboise Icon_twisted
c'était il y a presque 2 ans !!!
depuis ils se font des bisous dès qu'ils se croisent Framboise Herz Framboise Herz

Framboise est flippée ; mais parfois on peut stresser à cause d'un excès de bonheur Framboise Icon_sunny
merci à vous 5 Framboise Icon_queen Framboise Alien Framboise Icon_cat Framboise Alien Framboise Icon_king de bien vouloir lui donner votre affection Framboise 358519
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:54

Oui, mon chat (le pot de colle qui me suit dans la salle de bain, comme Clipso avec toi Framboise Icon_lol) m'avait fait la gueule un bon moment à l'arrivée de ma minette, que j'avais pourtant pris pour lui tenir compagnie ... J'ai eu droit moi aussi au coup de patte et à la bouderie.

Comme pour Pussy, tout est rentré dans l'ordre quand il a vu que je l'aimais toujours autant, et qu'il n'avait pas moins d'attention. Depuis, il a vu défiler pas mal de chats et chatons du CLC, auxquels il s'adapte très vite, et sans me faire la gueule, il a compris qu'il serait toujours le chouchou Framboise Icon_sunny

Pour les pipis, ça devrait s'arranger quand Framboise aura pris ses marques et se sentira un peu plus à l'aise !

Je déplace les nouvelles de la puce depuis son adoption dans les "nouvelles des adoptés".
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17691
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:08

J'ai mis sa photo et la photo d'Ex-Denzey sur facebook :

https://www.facebook.com/pages/Les-Chats-Libres-de-Colomiers/103964136306859#!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:16

Bonjour,
De bonnes nouvelles !! En fait Miss Framboise, flippée comme elle est, à réussi à se sauver...après un gros coup de stress, je l'ai retrouvé, OUFFF !! J'ai décidé de séparer Clipso et Framboise quelques jours histoire que déjà elle se fasse à nous (Clipso ne l'aidant pas), elle était toujours fourrée sous le lit...
Donc je l'ai mise au salon, et on faisait sans cesse des va et vient pour qu'elle s'habitue à une maison qui "vie", qui "bouge", dans laquelle il y a des bruits (elle a peur du bruit et des mouvements, ou lorsque j'ai un truc en main - même tout petit). Au bout de 2 jours elle commencait à ne plus se sauver lorsqu'on arrivait dans la pièce, et continuer à ronfler à l'endroit qu'elle s'était trouvé, sur le canapé. J'ai également demandé à romain de s'investir avec Framboise, sinon on s'en serait jamais sorti...je lui ai demandé de passer à chaque fois un moment avec elle, à la caliner, à l'habituer à sa présence...Et ça a marché...Heureuse de ce changement, j'ai remis Framboise avec Clipso, ils se sont senti le bout du nez et je vois que ça va nettement mieux !! Et souvent quand j'arrive je les vois gambader ensemble pour venir me voir...Framboise Icon_cheers Petite framboise, choupinette... elle est propre, c'est bon (elle a sa litière), a piqué la place de Clipso sur le lit Framboise Affraid apparement il ne nous en veut pas, et pis ils se débrouillent, ils sont grands !! Framboise Icon_lol Elle mange bien et s'adapte donc finalement assez bien. On évite tout geste brusque, voilà tout. Et Romain, pas chats du tout, il ne s'occupe pas trop de Clipso, qui lui rend bien Framboise Icon_lol (mon chatchat est assez indépendant, sauf avec moi) s'est pris d'amour pour Framboise, oui, voilà que maintenant c'est sa chatounette...faut dire qu'elle, elle en réclame des calins...Framboise Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:28

cela fait scacrément plaisir à lire, c'est super.. comme quoi parfois il manque un petit déclic... en l'occurence ici difficile de comprendre pourquoi cette petite séparation fùt si salutaire mais ... il n'y a que le resultat qui compte... je suis tres heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles car je doute ne plus que ceci faciite oh combien la vie de tous à la maison...Framboise Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:15

Ca fait 2 jours que je surveille, et j'ai compris ce qu'il se passe à la maison....et je suis pas à la joie.

En fait miss Framboise, si petite qu'elle soit, fais sa loi à la maison. Mon Clipso n'a plus le droit d'aller sur le lit, et n'ose même plus m'approcher...Alors j'arrête pas d'aller vers lui, mais il est paniqué et ne fais que regarder Framboise qui le fixe et tourne autour de nous tout le temps...Il ne me fait plus un rond-rond, et ne profite pas du tout du calin, il a des yeux qui refletent le mal être...il m'a fait pleurer hier, j'en suis malade pour lui.

J'ai fait un test, je l'ai mis sur le lit, me suis détournée, et Framboise à sauté sur le lit pour le virer, et il s'est pris une petite patte dans la tronche, il a viré vite fait, il se laisse complétement tyranniser...j'en suis malade...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64056
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:46

Framboise Affraid Oh la pestouille !! (je parle de Framboise bien sûr !!!)

Framboise Kopfschuettel Clipso n'a pas mérité ça ! il te faut d'urgence remettre les points sur les ''I'' avec la miss, qu'elle sache qu'elle n'a pas le droit de tyranniser Clipso !!

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:14

Je lui ai mis une tapette qui l'a fait fuir, mais elle se cache derrière le portant et arrête pas de reluquer. Elle me fait délirer parce que derrière son côté minette trop craquante se cache en effet une mini peste !!

Et c'est là que je vois que mon Clipso et vraiment un amour, il se laisse engueler, elle lui miaule dessus, me miaule pour avoir les calins à sa place, c'est mortel !!

Du coup ce qui me chagrine énormément, c'est que Clipso ne vient plus dormir contre moi, et ça me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39761
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:00

Framboise est en train d'établir un rapport de force , en SA faveur Framboise Icon_evil
Clotilde , je ne vois qu'une solution pour répondre à son "coup d'état" :
emporter Clipso avec vous dans votre chambre et fermer la porte au nez de Framboise , pour retrouver l'intimité perdue
si elle se trouve dans la même pièce , elle intimide Clipso du regard Framboise Icon_twisted

Pussy fait de même avec Câline ; mais à force d'encourager Câline à venir vers moi , même si Môssieur Pussy trône sur le lit , tel un Framboise Icon_king , Môssieur Pussy s'est fait une raison Framboise 897999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:10

oui, sinon je ferai ça...mais c'est nul quand même...en fait je pense que je ne vais plus la laisser dormir dans la même pièce que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:12

Mais quelle chipie !
Le pauvre Clipso, ça me fait mal au coeur pour lui ...
Essaie de préserver le maximum de moments en tête à tête avec lui, y compris la nuit, pour qu'il comprenne que tu l'aimes toujours autant, en espérant que Framboise comprendra et trouvera sa place.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64056
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:13

Cela me semble une bonne solution dans un premier temps effectivement !!

Clipso a trop besoin de sa maman et ..... vice versa !!Framboise Icon_wink

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:17

Oui oui, mon pov ti chatchat d'amour, on les aime à la folie, mais dans ces moments on s'en rend encore plus compte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Framboise Empty
MessageSujet: Re: Framboise   Framboise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Framboise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Framboise
» Des nouvelles de Framboise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: