Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 First (rebaptisée Brooklyn)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:47

Quelques nouvelles de l'adorable minette qui a investi les lieux...
Après quelques pas hésitants, elle nous a révélé sa vraie nature : un amour de chat plein de ronrons et de câlins !
Les débuts difficiles avec la maîtresse de maison ont laissé place à une relation complice et douce entre ces deux là !
Un merci tout particulier à Valérie qui a su apprivoiser cette petite boule de poil dont nous ne pouvons plus nous séparer !
Merci encore !

First (rebaptisée Brooklyn) Mini_100531073737911006
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: Re: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:46

Trop marrant, justement je pensais à elle hier! Brooklyn a laissé Envy toute seule alors qu'elles étaient copines, donc ça fait un vide!
Je me suis habituée à ne plus l'entendre miauler quand je donne à manger Smile mais au début ça faisait bizarre!

Merci pour ces bonnes nouvelles, c'est super qu'elle se soit bien adaptée cat
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: Re: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:58

quand 2 jeunes femmes se relaient pour faire le bonheur d'une minette ....
c'est l'histoire de First/Brooklyn First (rebaptisée Brooklyn) Icon_sunny

MERCI à vous deux First (rebaptisée Brooklyn) Icon_cheers First (rebaptisée Brooklyn) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: Re: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:59

Haha, tu m'étonnes, moi j'ai droit à un concerto de miaulement à longueur de temps !
J'espère qu'Envy trouvera vite une famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: Re: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:20

Après des dizaines d'essais de photos, j'ai enfin réussi un shooting de la petite starlette... C'est qu'elle est pleine d'énergie et qu'il est compliqué de faire des photos nettes !

Brooklyn et ses poses, pour votre plaisir, et le notre surtout :

First (rebaptisée Brooklyn) 23e655166b2145559aeca495592a0cc5

First (rebaptisée Brooklyn) 764ddf3944313c72a1e5aa3cf7956938


First (rebaptisée Brooklyn) 4e338adb293fb4337f00840173029d38First (rebaptisée Brooklyn) Df762347b8fb1a7d6d78beec1348530c
First (rebaptisée Brooklyn) 7d492f98bcba25a84739855044f9449e
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: Re: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:36

Waouh waouuuuuuuh! elle est super belle cat I love you

Moi aussi tu sais pour avoir 1 photo bien j'en fais 10 moches ou floues!

Je suis contente que tu aies pris le temps de faire des photos et j'imagine que tu ne te lasses pas de l'admirer Razz
Je suis contente aussi de la voir hors de l'armoire, d'ailleurs! elle est + en valeur que dedans...

Merci ça fait trop plaisir, bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: Re: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:07

J'adore son nouveau nom Smile

Je suis un peu connue pour mon franc parler, mais j'aime bien dire les choses... car j'essaye toujours d'oeuvrer pour le bien-être du chat Wink
Une clochette n'est peut-être pas la meilleure chose au monde.
Je ne sais pas si elle sort ou non, et si c'est pour éviter que les oiseaux soient attrapés (la clochette prevenant de son arrivée). Mais tu sais, au vu de l'ouïe fine des chats, c'est comme si nous, nous portions... une cloche de vache ! pale

Pour le collier, si elle ne sort pas c'est inutile.
Je sais c'est super joli un chat avec un collier, mais c'est plutôt dangereux Wink (il y a des risques d'étranglement). Si le collier a une "sécurité" (élastique) c'est mieux Smile Comme ça, si elle sort dehors et s'accroche, elle peut se libérer.
Si le collier n'a pas de sécurité, il vaut mieux un harnais. (si on veut qu'il comporte la petite plaque où est inscrit son numéro d'identification ou les coordonnées de sa propriétaire)
Mais c'est un éternel débat entre collier et harnais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: Re: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:34

@Val : Elle est belle, mais elle est aussi et surtout très câline et très douce. Elle reste tout le temps avec nous, un vrai pot de colle tout le temps dans les pattes ! On ne s'en lasse pas ! Elle reste encore un peu craintive quand il y a des étrangers à la maison, mais elle est moins à l'affut de tous les bruits de la maison. On est sur une bonne voie !

@Opalyn : Je comprends ton inquiétude. Pour tout te dire, la clochette, c'était surtout pour me rassurer à moi. Elle est très discrète et au début on ne l'entendait jamais. Du coup, la clochette c'était surtout pour être sûrs qu'elle était dans l'appartement, et qu'elle sortait de sa cachette. De plus j'ai un balcon au premier étage, qui communique avec celui du voisin. Elle a pris l'habitude rapidement de sortir sur le balcon et d'aller visiter les environs. Le fait de lui mettre un collier, c'était aussi pour qu'on sache qu'elle appartient à quelqu'un. Il y a des tas de chats qui se baladent dans la résidence où j'habite, j'ai toujours un peu peur qu'il lui prenne l'envie de sauter pour les rejoindre... Et puis le collier a une sécurité, qui la libère si on fait pression dessus.
Je ne pensais pas que le bruit de la clochette pouvait la gêner...
Mais sans doute je la lui enleverai !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: Re: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:51

Si, la clochette est très désagréable pour eux, car leur ouïe est bien plus fine que la notre. Un collier élastiqué est le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: Re: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) EmptySam 5 Juin 2010 - 7:58

merci , Emilie , d'être à l'écoute de petits conseils utiles ; c'est la preuve d'une ouverture d'esprit appréciable ....
vos photos de Brooklyn sont superbes !!
cette chatte a de la classe et un regard envoûtant (enfin , je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: Re: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) EmptySam 5 Juin 2010 - 14:58

Pour tout vous dire, ma première minette est sourde, du coup je n'ai jamais pu vraiment observer ce qui pouvait les déranger au niveau sonore... C'est pour cela que j'ai enlevé la clochette à Brooklyn dès hier.
Quand à la sécurité du collier, je l'ai testée avant de l'acheter et elle est très sensible. D'ailleurs, elle a déjà réussi à l'enlever une fois en s'accrochant...

Pour ce qui est de Brooklyn, elle a ces airs de chartreux majestueux, et en effet, elle est classe et elle a un regard très expressif !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: Re: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) EmptySam 5 Juin 2010 - 21:03

Je partage l'avis des autres pour la clochette, donc maintenant effectivement c'est cool que tu puisses lui retirer.
Pour le collier c'est parfait si la sécurité est bonne! mis à part le côté esthétique, c'est vrai que ça permet de montrer que le chat t'appartient...
Bon, après, les miens ne portent pas de collier parce que je n'en vois pas l'utilité et que la seule fois où j'ai essayé d'en mettre un à Dusty il a failli s'étrangler avec.

C'est une bonne chose que la minette soit capable d'aller sur le balcon ET revenir ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: Re: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) EmptySam 5 Juin 2010 - 22:36

Je ne sais plus si je t'avais montré cette photo-là :

First (rebaptisée Brooklyn) 100_2034

C'est elle avant que je ne la prenne en charge.
Sauvage, en hiver, méconnaissable, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité




First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: Re: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:28

Ohlalala, en effet, méconnaissable ! Un vrai chat sauvage !

Pour le balcon, disons que c'était compliqué de la tenir à l'écart, sachant que l'autre y va tout le temps... Elle a réussi à se faufiler une ou deux fois entre nos jambes, et j'ai pas voulu la gronder pour ça... Je voulais pas que le balcon devienne l'endroit où elle peut se réfugier si elle a peur... Du coup on a contrôlé, et maintenant elle va et vient sans souci. Elle vient nous accueillir quand on rentre le soir, et elle arrive si je l'appelle. Donc ça se passe sans souci !
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: Re: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:37

Parfait pour le collier avec sécurité Wink Et je ne peux que comprendre ton envie d'indiquer que le chat appartient à quelqu'un ! (je faisais la même chose avec le mien quand il sortait)
Merci pour avoir enlevé la clochette !

Mais quelque chose ne va pas Evil or Very Mad
... on veut ENCORE PLUS de photos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





First (rebaptisée Brooklyn) Empty
MessageSujet: Re: First (rebaptisée Brooklyn)   First (rebaptisée Brooklyn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
First (rebaptisée Brooklyn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evian rebaptisée EMY
» Duchesse rebaptisée Cléo
» Egmara, rebaptisée Bahia
» Docile rebaptisée Tigrette
» Eonie rebaptisée Pamina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: