Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Toundra (Fifille)

Aller en bas 
+3
Christine
Valerieb
Tata Bastet
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:22

Bonjour,

Voilà, Toundra est arrivée à la maison lundi soir.
A peine arrivée, elle a déjà fait une frayeur à son nouvel ami (moi-même).
Je l'installe dans la pièce qui lui est destinée, je veille à ce qu'il n'y ait pas de chamailleries avec Luka, le chien de la maison (on ne sait jamais, il était là d'abord, donc je veille au grain !), je ferme l'unique porte, je descends trois minutes sortir ce qui n'a rien à faire là (oui, un peu à la dernière minute), je reviens, plus de Toundra. Est-elle cachée dans un recoin ? Se serait-elle faufilée dans ce trou qui mène entre les murs de la maison ?

La panique me gagne... Se serait-elle retrouvée dehors ? Aïe, aïe, aïe, ça commence bien, je ne lui ai même pas encore mis son collier. Je retourne toute la maison, je commence même à faire un tour dehors... Et Luka qui n'a pas encore eu sa sortie du soir...

Pour finir, tout est bien qui finit bien, Toundra s'était effectivement faufilée dans un petit trou, elle s'était cachée dans le faux plafond. Un tout grand merci à Valérie qui est venue jusqu'à la maison m'aider à la retrouver. Elle a vite répondu au son de sa voix :-)

La suite des aventures s'avère beaucoup plus joyeuse (je n'ai pas dit tranquille ;-)

Après la première nuit, séance de calins et ronrons au réveil, puis couse-poursuite après les jouets-souris pour se mettre en forme... La première journée a été celle de son acclimatation... Elle était toujours à la même place, tapie sous le lit quand j'arrivais.
Ce qui n'exclut pas qques jeux tout de même !

Le soir, Luka a eu l'air d'avoir envie d'entrer pendant que je m'occupait d'elle. Toundra, plutôt curieuse, se demandait qui pouvait renifler, remuer et soupirer avec tant de bruit derrière la porte... Je me suis dit, c'est le moment. Luka était très impatient de faire connaissance, il s'est quand-même retenu de se précipiter trop vite vers elle. Toundra, elle, a été franchement à la rencontre de ce grand énergumène un peu remuant. Et voilà, sans un feulement, sans un grognement, Luka et Toundra sont vite devenus amis.

Il faut juste un peu d'habitude à Toundra pour ces grands comparses qui déplacent tant d'air en une fois (Luka et moi) et Luka va devoir se faire à l'idée qu'il ne pourra pas la suivre partout ! Ce qui a l'air de bien amuser Toundra, qui joue déjà avec lui des parties de cache-cache !

En deux jours, Toundra a l'air bien à l'aise dans sa nouvelle maison, elle s'amuse avec tous les niveaux, en passant sur les meubles comme sur les escaliers, elle a pris ses aises pour se coucher dans des endroits bien trop grands pour elle, tout comme pour boire dans une gamelle qui fait 3 fois sa taille !

Je suis vraiment ravi d'avoir mes deux amis pour compagnons et je remercie toute votre équipe pour avoir recueilli Toundra et lui avoir permis d'arriver ici.

Bye,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyJeu 15 Juil 2010 - 6:56

deux GRANDS copains affectueux : que rêver de mieux pour une chatonne ? Toundra (Fifille) Herz Toundra (Fifille) Icon_cat Toundra (Fifille) Herz

merci à vous de faire le bonheur de vos quadrupèdes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:36

Que du bonheur de lire ces lignes! Toundra (Fifille) Icon_sunny
Merci à vous d'avoir offert une famille aimante à Toundra.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:59

On adore quand ça se passe comme ça !
Merci pour la petite Toundra Toundra (Fifille) Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:47

Super ces nouvelles ! Toundra (Fifille) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:50

beaux voyages, belles vies à tous les 3
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:48

Ohlàlà, bonjour la première peur avec Toundra cachée dans le fond plafond !
Ma foi, c'est plutôt un bon début quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13743
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:15

Bonjour Christophe,

on peut dire qu'on a eu chaud au tout début!! Toundra pas encore acclimatée qui se fait déjà la belle... c'était bien stressant!

Mais j'imagine que maintenant elle s'habitue de jour en jour Smile
Je suis contente que ça se passe bien avec Luka mais je ne m'inquiétais pas pour elle, je savais qu'elle serait sociable, le tout c'est que lui fasse attention car elle est encore petite!

A bientôt, bonne route à vous 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité




Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:06

Oui, tu peux le dire, on a eu chaud, j'étais vraiment tout déconfit !!

Merci à tous pour vos messages.

Toundra a vraiment pris ses aises maintenant, elle court dans toute la maison, elle a ses petits recoins et ne manque pas d'imagination pour trouver des bêtises à faire !

Quand je les mets ensemble, ils sont vraiment contents de se rencontrer.
Toundra vient se frotter à son museau avec un petit saut comme elle peut le faire sur nos jambes d'humains.

Luka a parfois la patte un peu lourde notamment parce qu'il a tendance à se précipiter dans ses déplacements, par contre, il se reprend vite, il est très délicat dans ses gestes. Je l'ai même vu essayer de lui lancer ses jouets les un après les autres, c'était rigolo.

Après, c'est amusant, quand ils sont à deux, on dirait qu'elle préfère sa compagnie à la mienne. Sans doute aussi parce qu'il s'impose auprès d'elle, sans méchanceté, si nous sommes trop proches, il veut rester le chouchou. J'ai aussi l'impression qu'elle trouve plus amusant de continuer à courir et nous échapper, donc elle préfère se faufiler entre ses pattes ou s'y mettre à l'abri plutôt que de me laisser approcher, c'est qu'il ne met jamais fin au jeu, lui ;-) Par contre, j'ai droit à mes calins dans les moments de calme, quand elle est toute seule avec moi.
Bref, je ne force pas, il y a des moments (encore courts) où je suis parvenu à les caresser tous les deux ensemble. Parfois, ça leur arrive d'être quand-même un peu fatigués ;-)

Côté gamelles, même pour la nourriture, il est très tolérant (mais moi pas, chacun la sienne !).
En tous cas, elle me semble avoir bon appétit !

Je vous transmets quelques photos que vous pouvez visionner ici : http://www.citadels.be/images/2010-07-LukaEtToundra/

Par contre, je ne sais pas combien de temps je vais les y laisser (qques mois certainement).
Je ne suis pas parvenu à en mettre sur le forum, même en lisant la notice spécifique aux photos... Mon navigateur (Firefox) ne me propose que d'entrer une URL vers Internet quand je clique sur l'icône "image", pas de transférer un fichier depuis mon PC...

Bonne fin de soirée,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:12

J'adore les photos où ils sont tous les deux sur la couverture Toundra (Fifille) Icon_flower
ils ont l'air déjà de très bien s'entendre !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble Toundra (Fifille) 22206
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:42

comme ils sont attendrissants ; j'ai comme de la buée sur le regard en visionnant vos photos , Christophe Toundra (Fifille) Icon_redface
Luka semble surpris qu'il puisse exister une copine d'un si petit modèle Toundra (Fifille) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13743
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:42

Excellentes les photos de la 17 à la 24 : on la voit faire la maline avec lui et puis boire dans la gamelle trop grande, et dormir avec c'est trognon!!! I love you

Pour la litière : tu n'as pas réussi à retirer seulement la porte?? je vois des granulés partout c'est pas super pour toi silent
Maintenant qu'elle connait l'endroit, tu peux peut-être retenter avec la porte?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité




Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:23

Oui, c'est vraiment ça, il a l'air tout étonné et tout sensible de cette toute petite copine :-)

Ah, au fait, Val, tes souris ont toujours autant de succès !!

Pour les photos, c'est vrai que c'est rigolo l'enchaînement, j'ai pas fait exprès de les monter ainsi, mais elles ne sont pas toutes du même jour je crois Smile

C'est chouette, ils s'entendent vraiment bien. Toundra prend de plus en plus d'assurance, elle n'hésite pas à lui sauter dessus. Là, elle vient de se planquer en-dessous du tapis, à ramper en-dessous comme une taupe, lui il est venu voir ce qui bougeait là-dessous et renifler, puis elle a surgi de sa cachette pour lui donner 3 coups de pattes joueurs avant de s'en aller en courant. Elle n'hésite pas à sauter sur sa grosse balle, par contre, dès qu'il fait mine de venir la chercher, elle fait moins la maligne ;-)

Côté interactions avec moi, il me semble que la petite jalousie soit tombée, Mr Luka me laisse maintenant aisément passer du temps avec Miss Toundra, évidemment il aime encore bien me montrer de temps en temps qu'il a envie de rester un chouchou en s'incrustant aussi :-)

Pour la litière, en fait, je l'ai vue se faire peur en sortant quand la porte s'est refermée...
Le 1° matin, elle m'a fait un pipi sur la couette juste devant mon nez, du coup j'ai enlevé la porte en lui disant "non". Le soir-même, il y avait de nouveau un pipi, mais je ne l'ai pas surprise. Du coup, j'ai tout enlevé et ça a été tout seul. Je les remettrai bientôt un-à-un pour être sûr ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:39

il vaut mieux qques granulés de litière sur le sol , plutôt qu'un pipi sur la couette !!!
merci , Christophe de donner autant d'affection à vos 2 poilus Toundra (Fifille) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:32

Bonjour,


Après un super démarrage, quelques complications se sont intercalées...
Ca concerne les pipis sur la couette !
Alors, c'est vrai que c'est moins drôle à écrire, c'est moins flatteur et puis au fur-et-à-mesure que je m'apprétais à m'écrire, tout changeait...

Ca commence donc ainsi. J'ai peut-être un peu tardé à changer la litière dans son entièreté, mais ça m'avait l'air encore raisonnable. Peut-être pas à son goût : un jour un pipi sur la couette. Je ferai attention.

Juste après, je pars en week-end, son premier week-end toute seule.
Un ami devait venir chaque jour pour lui faire un petit coucou et s'(m')assurer que tout allait bien. Petit qui-procos, croyant que je partais vendredi soir (je partais le matin), il a zappé le passage du soir, il est pour finir venu le samedi fin d'après-midi, puis dimanche.

Qd je suis rentré dimanche soir, quelle ne fut pas ma surprise. Un, tout content de voir qu'elle allait bien, deux, tout furieux de voir 3 petits besoins et 3 gros besoins sur la couette !! Mais, tout ravi de la revoir, c'est juste un "ppfff, allez on nettoye".

Le hic, c'est que ça s'est répété les jours suivants quand je m'absentais la journée. Là, ça a commencé à devenir insupportable, j'arrivais pas à suivre la cadence. Même avec une litière toute propre, cata !

Même un soir, le temps d'une balade de 3/4h ou 1h30 avec le chien, quand je rentre 1 gros et 1 petit besoin ! Ppfff, quelque part, je me dis "c'est pas possible, ça, elle doit rouspéter, en avoir marre d'être dans ma chambre".

Plus quelques pipis sur le carrelage dans la maison pendant qu'elle faisait ses petits, juste à un endroit où je me suis dit "ce serait un bon endroit pour une litière".

A priori, chaque fois que je suis là, elle fait dans sa litière.
De plus, elle s'empresse d'utiliser la nouvelle litière que je lui ai mis sur le carrelage.
J'ai cru que c'était le fait de n'avoir accès qu'à une pièce.

Je me dis qu'elle en a marre d'être seule dans sa chambre la journée.
Après, mûre réflexion, je m'apprète à passer à la phase B.
Il me semble que tout est en bonne voie pour que ça se passe bien avec Luka. Je décide donc de trouver un paravent (à bricoler pour qu'elle ne passe pas dessous) pour lui barrer l'accès à une pièce un peu en désordre, où je n'ai pas envie qu'elle trifouille.

Seulement, le temps que je prépare tout ça, je me rends compte qu'il n'y a pas de règles...
Un soir,
je pars 30 min en balade en lui laissant toute la maison ouverte : un
pipi sur la couette, la litière pourtant toute propre.
Ce matin, alors que j'étais là, je devais encore dormir, ou alors j'étais sous la douche : un pipi sur la couette, ça c'était une première !
Ce matin, devant mon nez elle s'apprétait à faire sur le lit.
Après une interruption inopinée, elle a été d'elle-même vers sa litière.

Aujourd'hui, j'ai construit mon paravent. J'ai tout déménagé.
Je m'apprète à me réapproprier mon espace. Elle a l'air d'approuver, à peine ai-je déplacé son arbre à chat qu'elle me fait un pipi dans la litière du bas, a priori peu usée depuis un certain temps (c'est peut-être trompeur).

Ca ne l'a pas empêchée de venir me faire un beau paté sur mon lit aussi !
Alors, je ne comprends pas vraiment tout ce qui lui traverse l'esprit !

Toujours est-il qu'à partir d'aujourd'hui, elle sera dans la maison et je vais récupérer ma chambre. Ca va faire du bien !

J'hésite un peu avec le type de litière... Je suis parti sur de la litière végétale. J'ai testé récemment la litière à l'argile... Elle semble utiliser les deux. Et pourtant aller aussi sur la couette. Dorénavant la porte sera fermée. Comme pour Luka !

Aujourd'hui, je vais essayer de les laisser ensemble par périodes progressives, le temps de faire des courses. A plusieurs reprises, je les ai laissés 10-15 minutes tous seuls, tout se passe bien. Autre point positif, j'ai accueilli une autre chienne 2 nuits d'affilée, tout ce petit monde s'entendait à merveille :-)

Ce week-end, je dois à nouveau m'absenter. Ce sera moins long.
Je pars samedi fin de matinée et je reviens dimanche en début de soirée.
Qqn qui connaît bien les chats m'a dit que ça n'est pas trop long, je n'aurai cette fois personne pour passer.

Cette fois, elle aura toute la maison :-)


Voilà, si vous avez quelques réactions, suggestions par rapport à mes péripéties, n'hésitez pas, toutes les idées sont les bienvenues !


Merci,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:42

holàlà, mais quelle galère !!
C'est d'autant plus étonnant qu'elle était propre chez Val il me semble... en tous cas je ne me souviens pas qu'elle est signalé des problèmes de ce côté...

Essayez de changer la litière et de prendre quelque chose de plus classique que la végétale (tous les chats n'apprécient pas...) agrémentée de quelques gouttes de javel, dont les chats adorent l'odeur.
Vaporisez les endroits où elle fait ses besoins avec de l'eau gazeuse mélangée à un peu de vinaigre blanc, c'est un répulsif naturel, et ça enlève les odeurs...

Après, sur l'origine du problème, si ce n'est pas le type de litière, je suis sèche, vu qu'elle fait ça aussi quand vous êtes là....
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63771
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:20

Cystite ? cela expliquerait les pipis intempestifs !

Pour les cacas, tentez la modif ''catégorie'' de litière et le conseil de Chris du javel qui fait souvent ses preuves !!

Bon courage et tenez nous au courant !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptySam 31 Juil 2010 - 11:08

Bonjour,


Merci pour vos réponses.
Hier, comme j'hésitais avant d'acheter une nouvelle litière au magasin, je me suis dit que pour finir, c'était peut-être pas top d'encore tout changer avant de partir.

Donc, je suis resté sur les 2 litières qu'elle connaît ici : une végétale et une à l'argile verte, c'est déjà plus proche de la minérale. Il ne m'en restait pas beaucoup, j'ai gardé la réserve pour ce week-end, j'ai été un peu court hier côté timing.

Cela dit, depuis hier fin de matinée, plus d'accident !
J'ai été très attentif à nettoyer souvent et ce matin j'ai tout remis à neuf.

Pour le vinaigre, j'essayerai avec l'eau gazeuse. On m'avait conseillé d'en mettre dans la machine pour laver le linge... Mais je viens de faire ça hier, je ne connais pas encore le résultat, je n'avais que du vinaigre à l'estragon ;-)


Merci et à bientôt,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptySam 31 Juil 2010 - 21:36

effectivement le vinaigre blanc (le premier prix) utilisé en adoucissant dans la machine à laver désinfecte et agit en tant qu'anti calcaire également.

sinon après vérification comme dit Nath qu'il n'y ai aucune problème médical cystite infection urinaire ou autre, quand vous nettoyez il faut changer les draps et enlever toutes odeurs qui pourraient rester. par exemple j'avais eu le souci pour des chatons en accueil ( c'était plus un vrai problème de propreté et j'ai disposé des litières un peu partout dans la maison) j'avais changé les draps mais une auréole était resté sur l'alèse j'avais passé l'éponge et je pensais que ça suffirait et en fait pas du tout. ils ont recommencés et du coup j'ai tout changé et là pas de souci. évidemment c'est tout un ensemble de petites choses qui ont pu faire que mes draps ont subsisté propres plus de 2 heures chaque jour ! mais ça peut être une piste pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13743
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:43

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire part du récit des dernières nouvelles de la vie de Toundra et Luka Smile
(par un mail qui m'était adressé)


Côté santé....
Toundra a vu son vétérinaire 2 fois, elle est maintenant vaccinée contre
la leucose + rappel et contre la rage (je l'emmènerai peut-être en
Belgique en remontant là-haut pour Noël). J'avais pris les devants côté
stérilisation, le vétérinaire semblait me dire qu'il ne fallait pas pour
autant m'alarmer, que j'avais encore le temps (elle avait 4 mois 1/2),
qu'il était rapidement disponible.
Cela dit, comme j'ai envie d'être un peu là, d'avoir du temps pendant sa
récupération, je préfère le faire un week-end tranquille, où je ne
bougerai pas, donc ce week-end ou le 12/11, ce qui commence à faire
loin... J'avais prévu de leur poser la question cette semaine... Ton petit
mail de rappel m'a fait dire "ne perdons pas de temps", sinon je
risquerais de me faire avoir ;-). Alors, hop, j'ai pris rendez-vous à
l'instant, c'est prévu pour ce vendredi.

Côté vie à la maison....
Toundra a bien pris ses marques, elle est chez elle.
Elle est à la fois adorable et à la fois fatiguante, toujours en train de
faire un truc pas prévu ! Je me faisais la réflexion "Finalement, Luka, il
ne faisait pas bcp de bêtises, il en faisait une de temps en temps, mais
évidemment, ça ne passait pas inaperçu". Toundra, elle, elle fait des
bêtises à longueur de journée, mais rien qui porte à conséquence (pas
moyen de laisser un stylo sur un bureau ou le bouchon d'une bouteille
d'eau sur la table sans que ça se trouve par terre après 2 minutes ! ;-)

Je te passerais volontier l'épisode du paravent que j'ai mis pour fermer
l'accès à une pièce peu rangée, mais il est trop drôle. J'ai fermé le
passage du bas, me disant qu'il se pourrait qu'elle passe en-dessous (à
peine arrivé depuis 2 minutes, elle m'a fait la démonstration, juste pour
le plaisir ou juste pour me narguer, puisque le paravent était posé au
milieu de nulle-part, ne bloquant rien, qu'elle pouvait passer
en-dessous). Deux jours après, elle m'a montré qu'elle pouvait l'escalader
et qu'à force, elle ose en descendre. Finalement, je le laisse, ça lui
fait de l'exercice Smile

Dès que j'ouvre une porte à l'accès habituellement fermé, il y a un jeu
super chouette, c'est d'arriver, ni une ni deux, surgissant de nulle part,
pour se faufiler et enfin explorer cet endroit que ça faisait si longtemps
qu'elle n'y était plus allée (quelques heures ou journées au grand pire) !

Le plus adorable, c'est de les voir tous les deux, chien et chat.
On dirait qu'ils s'apprécient vraiment. Le grand jeu de Toundra : sortir
d'un coin, faire un assaut sur Luka, puis s'encourir quand il réplique, se
faufilant dans un coin, ressortant par un autre, Luka est obligé de faire
le tour, il ne sait plus où donner de la tête et ça l'agace !
Quand je reviens du boulot, j'ai souvent, s'ils sont réveillés de leur
sieste, derrière la vitre, Luka debout, le bout du nez de Toundra, dressée
sur ses 2 pattes arrières. Même tableau quand je rentre de balade avec
Luka, Toundra nous attend. Lui, souvent, aime rester encore dans le
jardin. Après 5/10 min. Toundra vient pleurer devant la porte. Une fois
Luka rentré, elle vient lui dire bonjour, puis lui boxe les babines.

La scène la plus drôle, c'était un jour où Luka avait envie de dormir, il
était aplatti sur le sol. Toundra venait jouer avec lui, lui mordiller la
tête. Comme il ne bougeait toujours pas, elle lui est montée dessus, elle
était couchée sur sa tête, le ventre sur le sommet du crâne, se cramponant
au museau avec les pattes avant et lui mordillant les babines, on aurait
dit un lutin chevauchant sur la tête d'un dragon ! Puis, les mordillements
ont dû aller un peu trop loin, Luka en a eu marre, il s'est levé, pouf,
par terre, Toundra !

Je te jure, ces deux-là !

Le seul truc qui a l'air de troubler les plans de Toundra, c'est quand
Luka a décidé de jouer avec ses jouets. Parce qu'il est pas partageur, il
joue tout seul ! Alors, Toundra, regarde. Elle se demande "comment est-ce
que je vais attraper ce jouet-là ?". Puis, hop, le jouet échappe à Luka,
Toundra file pour le saisir, mais le chambard tel que celui que
provoquerait le déplacement d'un mammouth en essayant de rattraper le jeu
en question, lui fait vite se raviser !


Voilà pour un pt'tit aperçu de nos aventures.
Moi, je surveille du coin de l'oeil, j'essaye parfois de remettre un peu
d'ordre dans tout ça (les serpillères déplacées, les jouets éparpillés,
les objets-inaugurés-jouets qui peuvent rejoindre la poubelle où ils
auraient dû se retrouver plus tôt, les poils partout).
Et puis, qd je suis claqué, je fais une petite séance câlin à tous les
deux :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:55

De super nouvelles Smile
Elle adore son nouveau chez-elle !
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:45

y aurait pas une p'tite photo des 2 compères , par hasard ?
ça nous plairait bien ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:51

Super récit, on le vit en même temps et on imagine bien les diverses scènes.
Ca fait plaisir de lire ces lignes et de la savoir heureuse le fifille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toundra (Fifille) Empty
MessageSujet: Re: Toundra (Fifille)   Toundra (Fifille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toundra (Fifille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: