| Spock (ex-Farfelu) | |
|
+5Opalyn Tata Bastet Saran Familys NathC Valerieb 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NathC Admin
Nombre de messages : 67962 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Mer 8 Déc 2010 - 11:04 | |
| je suis totalement impuissante devant votre détresse, mais sachez que je suis de tout coeur avec vous _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41724 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Mer 8 Déc 2010 - 12:35 | |
| je partage votre angoisse et votre désarroi , même si c'est seulement en pensées |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 11173 Prénom : Christine Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Mer 8 Déc 2010 - 13:35 | |
| Tenez-nous au courant des résultats des analyses. Je suis aussi de tout coeur avec vous, et avec le pauvre Spock |
|
| |
Saran Familys Bénévole
Nombre de messages : 1967 Age : 60 Prénom : Maria Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Mer 8 Déc 2010 - 14:03 | |
| On est de tout coeur avec vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Mer 8 Déc 2010 - 15:04 | |
| Merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur.... Je vous tiens au courant des résultats même si je ne me fais pas d'illusions vu que je viens d'apprendre qu'une des soeur de Spock est décédée il y a qqles jours de la PIF.... |
|
| |
domi07 Bénévole
Nombre de messages : 7971 Prénom : Dominique Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Mer 8 Déc 2010 - 18:50 | |
| bonjour, je suis Dominique, qui avait Spock en FA, avec Faribelle (qui est décédée de la PIF), et tous ses frères et soeurs, dont Fonzi que j'ai gardé. Quand j'ai lu pour Spock, mon coeur s'est pétrifié. Je partage votre angoisse et me souviens comme vous l'aviez tout de suite adoré et pris dans vos bras, le petit Farfelu-Spock. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas la PIF. Est-il avec vous ou chez votre véto en observation?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Mer 8 Déc 2010 - 19:55 | |
| On vient d'avoir les résultats.... Bébé Spock a la PIF.... D'après la véto il n'en a plus que pour qqles semaines... Là il est avec nous, il me fait un gros câlin... C'est vraiment dur.... On va tout faire pour qu'il ne souffre pas, pour l'instant ça va, il garde l'appétit et n'est pas trop fatigué mais on sait que ça ne va pas durer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Mer 8 Déc 2010 - 20:03 | |
| Ah ben je viens de voir votre dernier message...J'en reste sans voix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Mer 8 Déc 2010 - 20:06 | |
| Apparemment mon 1er message n'est pas passé. Je disais que j'étais très attristée par cette nouvelle et que j'attendais avec inquiétude les résultats de l'analyse de votre petit Spock. En effet j'ai adopté Gribouile (ex Fossette) en juin, une des soeur de Spock et ce soir je ne suis pas du tout sereine Je ne connais pas du tout cette maladie. Je me demandais si vous saviez si il est possible de la détecter avant et de la soigner par prévention ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Mer 8 Déc 2010 - 20:14 | |
| Je vous mets un lien pour mieux comprendre la maladie : http://www.naturopattes.eu/cariboost_files/mieuxcomprendrelapif.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Mer 8 Déc 2010 - 20:26 | |
| Merci pour ce document qui m'a aidé à mieux comprendre cette maladie.
Nos chats ont sans doute étaient porteurs dès la naissance via leur maman. Gribouille n'a pas été encore stérilisée, j'ai vu que cela peut être un facteur déclencheur du virus.
Spock a-t-il été castré ?
Pensez-vous qu'il faut que j'aille chez le vétérinaire par prévention et demander un des 3 tests ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Mer 8 Déc 2010 - 20:41 | |
| Je suis l'adoptante de Fonzi, leur frère (et également famille d'accueil de la fratrie). Ils ont en effet probablement été en contact avec le virus dès la naissance, mais ce n'est pas parce qu'ils sont porteurs qu'ils vont déclencher la PIF. Finalement, on en sait assez peu sur cette maladie. Spock ayant été castré en septembre, je doute que le stress de l'opération ait provoqué la pif trois mois après. Mais comme vous, je me sens démunie face à ces faits. |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41724 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Mer 8 Déc 2010 - 20:50 | |
| bravo pour votre dignité et votre courage devant cette injustice , Elia je suis navrée pour Lui et pour vous , aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Jeu 9 Déc 2010 - 9:48 | |
| Après quelques recherches, nous avons vu qu'il y a eu des cas de guérison avec l'interféron, est-ce que qqlun connait ce traitement? On aimerait tout tenter pour essayer de le sauver.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Jeu 9 Déc 2010 - 10:01 | |
| Les vétérinaires sont très partagés quant à l'utilisation des interférons et les résultats obtenus . Donc n'écoutez que votre conscience et faites ce que vous pensez être bien pour lui . Il vaut mieux parfois tenter quelque chose qui ne marche pas plutôt que d'avoir des regrets de ne pas l'avoir fait . |
|
| |
Opalyn
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Ven 10 Déc 2010 - 19:09 | |
| Je partage l'avis de Gigi concernant l'interferon. En plus des résulats, il faut savoir que c'est un traitement lourd pour le chat et ne réagit pas sur le domaine de la douleur...
Vous avez le coeur lourd et je vous envoie toutes mes pensées. Je sais que c'est une situation très dure à vivre. Mais grâce à vous, il est dans un foyer aimant, qui ne lui veut que son bien, et cela n'a pas de prix... |
|
| |
domi07 Bénévole
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Ven 10 Déc 2010 - 21:23 | |
| Si ça ne vous est pas trop difficile, donnez nous des nouvelles. Je crois que nous sommes nombreux, sur ce forum, à partager avec vous et Spock un lien d'empathie, en espérant que, d'une certaine façon, toutes ces pensées d'amour l'aident et le soulagent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Dim 16 Jan 2011 - 15:35 | |
| Bébé Spock nous a quitté hier après-midi.... Nous l'avons amené chez le véto pour l'aider à partir sans souffrir... Son état s'était dégradé en peu de jours. Il était maigre, sa peau avait jaunie (le foie était donc touché...), ne mangeait plus, vomissait le peu qu'il avalé et se faisait pipi dessus tellement il n'avait plus de force.... On ne pouvais pas le laisser comme ça.... Le moment de l'anesthésie a été particulièrement difficile, je le tenais dans mes bras et il s'est endormi en gardant les yeux ouverts et la bouche entrouverte.... Une dernière vision assez traumatisante.... Mais je sais qu'on lui devait de le laisser partir sans souffrir, il s'était déjà beaucoup battu.... |
|
| |
Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Dim 16 Jan 2011 - 15:41 | |
| Vous avez eu un bel acte d'amour courageux pour lui. On ne pouvait pas mieux faire que ce que vous avez fait en restant avec lui. Vous ne l'oublierez pas, mais dans longtemps votre traumatisme s'atténuera un peu. Courage. |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Dim 16 Jan 2011 - 16:58 | |
| Elia , vous êtes une personne particulièrement riche : riche du sens aigü de vos responsabilités riche de sentiments d'amour profond riche de votre dignité et de votre grand courage vous avez offert tout cela à Spock ; je sais bien que vous vous seriez volontiers contentée de lui donner de l'amour .... mais il a eu malheureusement besoin de vos autres qualités humaines je vous en remercie , en son nom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Dim 16 Jan 2011 - 17:18 | |
| |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 11173 Prénom : Christine Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Dim 16 Jan 2011 - 17:22 | |
| Repose en paix, pauvre petit Spock Merci Elia pour votre courage et pour tout l'amour dont vous avez su l'entourer jusqu'au bout. |
|
| |
Saran Familys Bénévole
Nombre de messages : 1967 Age : 60 Prénom : Maria Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Dim 16 Jan 2011 - 17:41 | |
| Merci pour la belle vie qui vous lui avez offert et merci pour l'avoir aidé à partir. |
|
| |
Opalyn
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Lun 17 Jan 2011 - 15:47 | |
| C'est toujours très dur de prendre cette décision, mais c'est le plus beau geste que vous avez pu lui faire... Et grâce à vous, il a connu la paix et le bonheur d'un doux foyer ! |
|
| |
domi07 Bénévole
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) Mar 18 Jan 2011 - 7:39 | |
| Bébé Spock est donc parti, c'est très dur. Mais Opalyn a raison, après avoir bien mal démarré, sa courte vie a été heureuse, dans un foyer aimant. Si tous les animaux pouvaient vivre et partir dans ces conditions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spock (ex-Farfelu) | |
| |
|
| |
| Spock (ex-Farfelu) | |
|