Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna

Aller en bas 
+3
NathC
Valerieb
Tata Bastet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:58

les premiers fois, ils faut rester avec eux, et les rappeller dès qu'ils s'éloignent trop... petit à petit ils vont explorer le territoire et se sentir à l'aise...
c'est vrai qu'on a eu des chats qui ont trouvé une espèce de calme intérieur dès qu'on leur permet d'accèder à l'extérieur... (voir histoire de Farouk par ex...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:07

Saran Familys a écrit:

c'est vrai qu'on a eu des chats qui ont trouvé une espèce de calme intérieur dès qu'on leur permet d'accèder à l'extérieur... (voir histoire de Farouk par ex...)

Olive (en avatar )était comme sa , quand il ne sortait pas il était asser agressif , on ne pouvait pas lui faire de câlins ...et dès qu'il a commencer à sortir il a complètement changer et est devenue super câlin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:19

Merci pour vos conseils! Surprised

Aujourd'hui Fawn n'a pas réclamé de sortir...

Si je constate qu'elle redemande avec insistance, nous prendrons le temps de les accompagner et observer leur connaissance de notre jardin.

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre, c'est bon de savoir que l'on peut demander conseil et compter sur les amoureux des chats pour nous guider I love you

Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63766
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:16

Laissez la porte ouverte, qu'ils puissent rentrer se réfugier à l'interieur en cas de stress !!

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:11

Oui, nous y avions pensé.
cat

C'est pour cela que nous souhaitons faire l'essai quand nous sommes totalement présents, sur tout un week-end par exemple.

Les deux loulous se portent bien: Ippo dort contre moi et arrive à tellement s'étaler que j'écris ce message penchée sur la gauche en équilibre pour ne pas déranger Monsieur lol!

Fawn vient juste en direct de faire une tentative pour monter sur le canapé, mais s'est arrêtée deux pattes sur le sol et deux sur le sofa en nous regardant longuement avant de se ré-allonger à nos pieds.

C'était un moment en suspens, un peu magique: la première fois qu'elle manifeste une envie de se rapprocher autant de nous (même si elle n'est jamais loin non plus)!! cheers

De vrais amours qui nous comblent chaque jour!!!! amour1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:08

Bonjour à tous et toutes!

voici quelques photos des deux Miaou d'amour:

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Img_0412

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Img_0413

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Img_0414

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Img_0416




Ce matin ils ont joué pendant plus d'une heure, quel régal!

Nous avons aussi une ou deux vidéos. Pour les insérer, il ne me reste qu'à trouver le mode d'emploi...

Tout à l'heure, Ippo a tenté de se battre avec Fawn à grands coups de pattes sur la tête... J'ai bien dit "tenté"...
Il s'est vite fait remettre à sa place par Mademoiselle qui l'a littéralement cloué au sol rien qu'avec son regard!

Quelle autorité, c'était im-pre-ssio-nnant! Cool

Ippo en mâle qui se respecte s'en est sorti par une pirouette et est reparti la tête haute en faisant semblant de s'intéresser à une mouche imaginaire innocent .

Aujourd'hui, la première sortie dans le jardin est prévue... à suivre. cat

Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 13:39

adorable la photo de Fawn! elle a l'air tellement sereine. Elle le mérite, on a vu tellement de détresse dans ses yeux, ça nous faisait mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39589
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 22:43

je me régale de lire les "aventures" de Fawn et Ippo
vous leur offrez une véritable renaissance , en gommant leur passé difficile avec votre affection attentive flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 1:11

Vos mots nous touchent... Embarassed

Nous ne faisons que ce qui nous paraît normal pourtant et parfois ce n'est pas simple de comprendre la langue chat qui se décline en vérité en autant de significations que de minous lol!

Fawn a fait sa première sortie aujourd'hui!

Très attentive à ce qui se passe autour de chez nous (et il y en a du monde, et des enfants, et des chats et un chien, et des voitures, et...) elle a repéré la porte ouverte pour rentrer au moindre bruit suspect, et s'est avancée par étapes, jusqu'à sortir du jardin pour aller sous la voiture bien à l'abri.
(petite précision: nous vivons dans une résidence)

Je l'ai suivi une première fois, puis la seconde je lui ai fait confiance et elle ne m'a pas déçue: elle est revenue et repartie plusieurs fois pour finir par rentrer tranquillement se coucher sur la tapis à sa place habituelle. cat

Elle a fait la connaissance de la chatte du voisin en revenant dans le jardin et n'a pas du tout apprécié cette intrusion sur son territoire!
Rien de vraiment hargneux: tout était dans l'expression de son visage (oreilles complétement rabattues) et dans le miaulement peu prometteur qu'elle faisait... flingue

Celle d'en face n'a rien compris et a fini par s'en aller... dehors

Ippo n'a pas eu l'heur de goûter au jardin: le pauvre ce matin a fait une crise de panique. Il est devenu dingue quand il m'a vu et entendu chaussée de mes baskets triste (peut-être un mauvais souvenir...)
Il a sauté partout et a tout dévasté jusqu'à ce que je lui ouvre la porte du placard sous l'escalier dans lequel il a bondi se réfugier et est resté caché toute la journée. Ce soir nous sommes allés l'y chercher pour le mettre avec nous et lui faire comprendre qu'il ne craignait rien.
Maintenant, il se comporte comme d'habitude, c'est-à-dire qu'il a passé la soirée avec nous sur le canapé à nous lécher les mains et les bras! Il a même léché Fawn!!!
amour1

Tout est bien qui fini bien!
alien
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39589
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:36

cathe a écrit:


Ippo n'a pas eu l'heur de goûter au jardin: le pauvre ce matin a fait une crise de panique. Il est devenu dingue quand il m'a vu et entendu chaussée de mes baskets triste (peut-être un mauvais souvenir...)
Il a sauté partout et a tout dévasté jusqu'à ce que je lui ouvre la porte du placard sous l'escalier dans lequel il a bondi se réfugier et est resté caché toute la journée. Ce soir nous sommes allés l'y chercher pour le mettre avec nous et lui faire comprendre qu'il ne craignait rien.
Maintenant, il se comporte comme d'habitude, c'est-à-dire qu'il a passé la soirée avec nous sur le canapé à nous lécher les mains et les bras! Il a même léché Fawn!!!
amour1

Tout est bien qui fini bien!
alien

Fawn reste la minette calme et posée qu'elle a toujours été , vis à vis de nous , au refuge ; sauf qu'elle goûte , grâce à Vous , les joies d'un foyer aimant
quant à Ippo , je pense que vous avez parfaitement analysé sa crise subite
étant donné que nous ne connaissons pas leur vie "d'avant" le CLC , on peut imaginer qu'ils ont été chassés , poursuivis et même maltraités
chaussée de vos baskets , il ne vous a pas reconnue ; ça peut paraître bizarre ; mais pour peu qu'un individu avec des chaussures similaires lui ait fait des misères , il a fait un rapprochement , le pauvre ....
combien de nos pensionnaires craignent le balai , au refuge !!! lorsqu'ils constatent que NOTRE balai sert à balayer leur maison et NON à cogner sur eux , tout rentre dans l'ordre
certains ont même peur de la main qui s'avance pour les caresser ..... preuve qu'une main (avant les nôtres) les a martyrisés IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Icon_evil
c'est malheureusement le lot de la majorité de "nos" chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 0:15

Bonjour à toutes et tous,

cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de nos deux Amours à poils et à ronrons, quelques bouleversements dans mon travail m'ont accaparée plus que je ne le voulais.

Pour autant cela ne nous a pas empêché de nous consacrer à Ippo et Fawn qui se portent magnifiquement bien.

Ils sont résolument chez eux avec nous... ou bien est-ce le contraire? Razz

Ils se sont épanouis et sont devenus plus dodus et plus détendus qu'à leur arrivée.

Fawn a un poil d'une douceur incroyable, c'est un régal de la caresser. Elle est très présente, nous suit partout, est là dès que nous nous retournons.

Maintenant, elle n'hésite pas à venir se coucher sur moi quand je regarde la télé allongée dans le canapé.
Elle a ses places de prédilection dans la maison :le canapé (mais sur la couette chère Mâdâââââme), sur une chaise près de la fenêtre (on voit mieux ce qui se passe dehors) et sur notre lit.

La matin elle me réveille en venant me renifler le visage et en jouant avec mes cheveux, avant d'aller se caler contre les pieds ou dans le creux des genoux.

J'ADORE!!! cheers

Elle nous regarde de ses grands yeux bleus et nous observe autant que nous l'observons: une communication silencieuse pleine de promesses. sunny

Elle est très joueuse et en demande auprès d'Ippo qui ne se le fait pas dire deux fois: ces deux là s'entendent comme larrons en foire!

Elle adore aller dehors et explorer la résidence.

Elle commence à se faire respecter par les chats du voisin et n'hésite pas à utiliser sa technique spéciale d'intimidation par le regard: elle est trop forte!!! c'est The eye of the Tiger version Fawn!!

Le grattoir en carton est aussi un des lieux privilégiés où trôner. queen

Ippo quand à lui s'est bien adapté: un calin, le matin, un calin au déjeuner, un calin en montant l'escalier, un calin en descendant l'escalier, un calin avant de partir, un calin en rentrant, avant d'aller se coucher et entre temps aussi, un calin TOUT LE TEMPS!!!

Ce chat ne vit que pour les calins, les croquettes et les jeux avec Fawn: bref, il s'éclate!

Valérie l'avait vu quand je suis venue avec lui chez le vétérinaire le mois dernier.

Sa place préférée est collé à nous, ou dans les bras de Philippe de préférence la tête sous son aisselle à ronronner comme un damné.

Parfois nous avons des concerts incroyables de ronrons avec les deux minous !

Il est craintif encore et le restera je pense: il préfère le jardin quand il n'y a pas trop de bruits aux alentours pour pouvoir grimper dans l'arbre en toute sérénité.
cat

Il se laisse manipuler aisément pour que nous puissions lui nettoyer les yeux ou le nez quand il a des saletés (c'est moins facile avec Fawn: on s'en est vu pour lui mettre le vermifuge dans le cou).

Ippo est un bavard et nous raconte sa vie. Il adore qu'on lui réponde: avec lui ce sont de grandes conversations à coup de Mrouin et de Miaou.

Il a aussi l'art de se mettre dans nos jambes quand nous marchons, ce que Fawn ne fait pas, elle se place toujours de manière à nous accompagner mais sans nous gêner.

Ippo, lui, s'il pouvait se greffer à nous, je suis sûre qu'il le ferait. boulet

Tout ce que nous faisons les intéresse: se brosser les dents ou préparer à manger. Un vrai poème.

Ce sont deux magnifiques minous d'amour, nous les aimons et sommes heureux de vivre avec eux. Notre histoire commence bien je crois coeurs

Nous nous réjouissons chaque jour de les avoir rencontrés et adoptés.

Merci à l'association de permettre cela Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:42

Merci pour ces nouvelles détaillées, et au plaisir d'avoir de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17673
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:55

Very Happy cheers MERCI BEAUCOUP POUR LES DEUX !!!

J'aime bien que tous nos minous-chéris trouvent une famille comme la votre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39589
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:30

un réel plaisir de vous lire , car l'émotion et les doux sentiments transparaissent au fil de vos mots
cela nous permet d'imaginer votre bonheur à tous les quatre cat king queen cat
merci , merci beaucoup pour votre fidélité au forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna   IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IPPO ex-Febus & FAWN ex-Fionna
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IPPO (anciennement febus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: