Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Help! Bêtes noires sur Folio...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roselyne




Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2010

Help! Bêtes noires sur Folio... Empty
MessageSujet: Help! Bêtes noires sur Folio...   Help! Bêtes noires sur Folio... EmptyJeu 23 Déc - 14:11

Bonjour,
Je viens de découvrir sur Folio des petites bêtes noires fixées dans la peau ( 4 repérées sur une patte, 2 sur le corps, et sûrement d'autres que je n'ai pas vues!). Elles sont très petites, 1 mm environ, mais bien accrochées. Je précise que Folio a reçu une dose de Frontline Combo le 4 décembre, en même temps que mon autre minette. Il n'a commencé à sortir que le week-end dernier et n'a passé dehors que quelques heures depuis.
Est-ce que ça pourrait-être de toutes petites tiques? Ne devrait-elles pas s'éliminer d'elles-même grâce au traitement?
Merci de vos conseils.

Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Help! Bêtes noires sur Folio... Empty
MessageSujet: Re: Help! Bêtes noires sur Folio...   Help! Bêtes noires sur Folio... EmptyMar 28 Déc - 21:12

Pour le frontline, j'ai eu l'avis de plusieurs vétérinaires qui soutenaient qu'il n'était pas aussi efficace qu'avant et qu'il valait mieux faire deux traitements à trois semaines d'intervalle. Si ce sont des tiques, elles devraient très vite grossir d'un jour sur l'autre. Je vous conseille d'investir pour quelques euros dans un tire-tique (qui porte mal son nom, un pied de biche). Cela ne coûte pas cher et c'est très pratique.

Il suffit de placer le pied de biche sous la tique et de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : le chat ne bronche pas, cela ne lui fait pas mal et en 15 secondes maximum, elle est retirée. Après, il faut la tuer et soigner la petite plaie où elle s'est plantée.



Help! Bêtes noires sur Folio... Ticktools1
Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Bêtes noires sur Folio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: