Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Autour d'un café

Aller en bas 
+3
Tata Bastet
cecilec
Opalyn
7 participants
AuteurMessage
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:38

Coucou tout le monde cheers

Voici un petit sujet de discussion pour venir partager autour d'un café, d'un thé, d'un chocolat (ou autre, hein Very Happy), des petits blabla.
Un petit sujet pour venir dire bonjour quand on se connecte, parler de nos loulous, raconter nos petits tracas et nos grandes joies.



Autour d'un café Myemoticone_gif-chat_petit_cafe
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:39

Aujourd'hui, grand soleil !
Aaah, ça fait du bien au moral !

Mes deux loulous adorent ça et aux heures les plus chaudes, ils ont le droit d'aller sur le balcon sud-ouest. Bien sûr, je laisse la porte fenêtre ouverte et bien souvent, ce qu'ils préfèrent c'est garder les fesses au chaud et le nez dehors innocent

Hier, nous avons enfin acheté un repose-pied pour notre fauteuil. Evidemment, dès qu'il a été installé, il a été... squatté Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecilec
Bénévole
cecilec


Nombre de messages : 1450
Age : 45
Prénom : Cécile
Date d'inscription : 16/10/2010

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:34

Et oui, les chats adore le soleil cheers
Doudou monopolise la méridienne du canapé dès qu'un rayon s'y pointe : et que je me roule, que je ronronne, que je miaule de plaisir ... et que je laisse tous mes poils sur le canapé de maman ..... !!
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:59

Ohlàlà, ici aussi Smile Nous avons des gros coussins qui restent au sol, et heureusement que nous en avons deux (comme deux chats). Il s'y roulent avec plaisir Very Happy
Dehors, quand ils arrivent pour la première fois de la journée sur le balcon... ils s'en roulent de plaisir. Bien généralement, ils sont tout chauds. T'as l'impression que les oreilles vont se transformer en chips Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:30

Joyeuse Saint Valentin Smile
Et oui, aujourd'hui, on fête l'amour sous toutes ses formes... entre amoureux, pour sa famille, ses amis... et ses poilus !

Autour d'un café Dyn006_original_291_293_gif_2607885_d53e3824aed5955af291ab8892f3c669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:42

c'est le fête de l'amour tout simplement ! Smile I love you coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39811
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyMar 15 Fév 2011 - 6:33

heureuse St Valentin pour vous aussi , Lin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:53

Bonjour tout le monde cheers

Encore un peu d'été indien en ce mois d'octobre, ce n'est pas moi qui vais me plaindre Wink
J'aime bien venir me connecter le lundi après un week-end d'adoption et de voir que les topics de certains chats sont passés dans la rubrique "Ils ont été adoptés" Yes !
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64150
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:02

Ce qu'il faut savoir, c'est que certains chats ont été adoptés alors qu'ils ne figuraient pas encore sur le forum public ! Wink

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:06

Oui, il ne faut pas hésiter à venir nous rencontrer lors des WE adoptions, certains chats n'ont même pas le temps de passer sur le site où le forum !

Quant-à la météo, on en profite un max, et nos poilus aussi, les nôtres aussi bien que ceux du refuge flower

Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:04

En petite exclu, je vous montre la première fournée des marque-pages que vous pourrez retrouver au marché de noël, au stand du CLC Wink D'autres marque-pages devraient rejoindre la série. Clic ICI santa
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:02

Merci beaucoup Autour d'un café 358519
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptySam 19 Nov 2011 - 8:54

Merci, ils sont très réussis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptySam 19 Nov 2011 - 20:51

oui super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptySam 19 Nov 2011 - 23:42

Merci Smile
J'en ai rajoutés d'autres, à partir du #16 (clic) cat
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39811
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:40

une très bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:11

Et voilà, j'ai terminé ! Il y a exactement 112 marque pages
Ils sont tous visibles ICI (clic) et disponibles sur le marché de noël au stand du CLC ces 2,3 & 4 décembre Autour d'un café 848678
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:03

Bravo Opalyn, ils sont très jolis ! J'essaierai de passer au marché de Noël... santa
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:55

Je suis toute tristounette Confus
J'ai passé de longues heures avec les gens à parler calmement de tout ce qui concerne le bien-être du chat (notamment l'adoption pas avant 3 mois), l'importance d'une nourriture de bonne qualité, les soins vétérinaires, l'utilité des associations (tant pour le suivi vétérinaire des pensionnaires que leur sociabilisation et le fait de lutter contre les portées sauvages). Leur expliquer le comportement responsable, argumenter et penser avoir été écoutée...
Et je me rends compte que ces gens ne faisaient que "oui oui" de la tête. Mais dès que cela les concerne directement, il n'y a plus personne.
Deux de mes copines m'ont fait le coup en quelques jours d'intervalle, la première qui est enceinte qui se demandait si elle ne devait pas placer le chat chez ses beaux-parents pour éviter la toxo et à défaut ne plus avoir aucun contact avec lui et la seconde, qui préfère avoir un "bébé" et que 140€ (tarif appliqué à l'adoption dans l'association près de chez elle), quand même, c'est cher ! Elle va donc adopter un chat de campagne qu'on "donne" gratuitement.
Je suis réellement dégoûtée...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39811
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:39

il ne faut pas vous laisser décourager , Lin ! surtout pas !
quel que soit le sujet qui nous passionne et que nous nous sentons prêt(e)s à défendre , nous ne trouvons une oreille attentive que de temps en temps

mais quand parfois , notre interlocuteur (trice) adhère à nos propos , pose des questions "intéressées" , cherche à élargir ses connaissances et (pourquoi pas ?) à proposer son aide , nous sommes payé(e)s de tous nos efforts sunny

deux personnes qui vous déçoivent , c'est peu , finalement !
et puis , ça vous permet de cerner leur personnalité , ainsi , n'est-ce pas ?
et de vous rapprocher de camarades qui partagent vos affinités ....

bien amicalement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:17

C'est surtout deux sur un court laps de temps en fait...
je ne désespère pas de continuer à parler avec les gens pour qu'ils en prennent conscience, mais parfois, les bras m'en tombent
Merci pour le soutien en tout cas Autour d'un café Th_hugs
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne




Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2010

Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:22

Si je peux me permettre... essayons de positiver:

1/ La femme enceinte n'a pas parlé de se débarrasser de son chat, seulement de l'éloigner quelques temps, c'est un moindre mal Very Happy

2/ Le "chat de campagne" adopté aura un foyer et ne passera pas direct à la case "sauvage"

La vraie question qui se pose est : que va faire cette personne de son "chat de campagne"???
Pour avoir fait stériliser, vacciner, dépucer, vermifuger, tester, revacciner, etc etc, etc, les 3 chatons récupérés de la rue, j'aurais pu adopter via le CLC le double de chats (au moins)!!!

Conclusion: rapport "qualité/prix" en faveur de l'adoption! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour d'un café Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un café   Autour d'un café Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour d'un café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Café et Chicorée
» Le Café des Chats (Paris).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: