Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Palomée ! ex Ma petite Folie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

Prénom : Maria

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:21

elle est magnifique!!!
et tyrannique, comme tous les chats, ils font la gueule dès qu'on n'est pas là pour satisfaire leurs moindres désirs...
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:36

On attendait le soleil avec impatience, oui c'est le printemps !

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 Img_3010

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 Img_3011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 Img_3012

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 Img_3013

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 Palo10

Amand'
Bénévole
Amand'

Prénom : Amandine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:40

MAGNIFIQUE! love Toujours aussi jolie et adorable la princesse.
http://www.boulesdefourrure.fr/
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:16

merveilleuses photos , Marine ! merci beaucoup !
ces rayons de soleil donnent un "je-ne-sais-quoi" de vaporeux , léger , presqu' irréel ....
par contre le bonheur de Palomée est presque palpable : son regard est très éloquent

je vous redis un grand MERCI , car nous ne vous remercierons jamais assez pour ce sauvetage miraculeux sunny de l'âme de cette minette
Marine

Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 14:19

Bonjour !
La belle Palomée va bien, mais l'ulcère s'est à nouveau étendu ses derniers temps ainsi que la tumeur qui fait maintenant 4 masses sur la langue,
nous allons partir 6semaines en vacances, et j'ai la possibilité de l'amener ou de la laisser dans la maison et la voisine viendra la nourrir comme cela a déjà été fait.
Seulement, lorsque l'on s'absente 3jours, Palomée se cache, mange peu, et semble "déprimer" selon notre voisine qui n'arrive même pas à l'approcher (quand nous sommes là, la voisine peut facilement la caresser)
parfois, Palomée se met à miauler fort quand on est pas dans la même pièce qu'elle... je pense que c'est une forme d'angoisse et qu'elle doit angoisser de la même façon quand on est absent.
Nous avons donc pris la décision de l'emmener.
Mais 5h de route sont à prévoir, et la minette, grande stressée, entre dans un état panique quand on l'enferme dans sa caisse, je suis en train de l'habituer progressivement (un travail psychologique de titan !!!) me conseillerez vous les calmants proposés par les vétérinaire type calmivet pour "shooter" la belle pendant le voyage?
Sachant qu'elle prend en ce moment du zylkène pour la préparer au voyage et que du feliway est prévu pour le voyage et dans la maison de vacances.
quel conseil pourriez vous me donner?
merci d'avance et bonne vacances à ceux qui en ont !
NathC
Bénévole
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 14:33

Compte tenu de son caractère, et surtout son attachement à vous, je pense, oui que c'est la bonne solution de la faire suivre, car 6 semaines c'est long !

Zylkène et Féliway devraient suffire, si vous décidez d'employer du calmivet, faites un essai avant de partir, car sur certains chats cela a l'effet totalement inverse, ils pètent les plombs !!

Bonnes vacances et merci encore pour la miss !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 16:31

Peut être pouvez vous lui "fabriquer " une caisse de transport plus large ou en prendre une plus grande ? Comme ça la sensation d'enfermement serait moindre ou atténuée. Avec ses jouets ou ses linges où il y a son odeur.
J'ai essayé le calmivet sur ma chatte grande angoissée et si à l'aller ça a fonctionné au retour c'est comme si je n'avais rien donné. Du coup moi aussi la fois d'après j'avais préparé au zylkène pendant 1 mois avant et du feliway et j'avais laissé la caisse de transport dans le salon ouverte en permanence et des fois elle y allait dormir seule dedans.
Bon courage et bonnes vacances !
Elle sera très bien avec vous.
Marine

Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:26

Merci pour vos réponses, vous me confortez dans ma décision de la prendre avec nous,
la caisse de transport est, comme pour vous, ouverte et à disposition (c'est une grande caisse). Je l'oblige à y entrer dedans, sinon elle ne le fait jamais. Depuis une semaine, elle accepte sans problème d'y entrer.
Mais si j'ai le malheur d'y mettre la grille, la minette entre dans une panique totale !
je vais essayer le calmivet avant !
merci beaucoup
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

Prénom : Maria

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:51

Pour les miaulements, Fioulie, compagne de galère dans leur ancienne vie, fait pareil.
Quand elle se retrouve dans une pièce toute seule, elle miaule très fort désespérée et court chercher quelqu'un : nous ou les autres chats.
Quand je l'entends je parle pour qu'elle comprenne qu'elle n'est pas toute seule.
Mais c'est encore une des séquelles de leur horrible expérience...
Marine

Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:18

Eh bien, parfois, on sous estime les chats !
Le départ en vacances c'est très bien passée, la belle a pas mal miaulé dans la voiture, mais c'était plus un questionnement "ou on va?" qu'une angoisse.
Elle s'est acclimatée à son nouvel environnement sans aucun problème, en l'espace d'une heure, on pouvait tout laisser ouvert, Palomée ne s'éloignait pas à plus de 3mètres de la maison et toujours dans le jardin.
Au retour, j'ai compris qu'il fallait laisser ouverte la porte de sa cage pour que Palomée se sente à son aise et miaule moins (elle n'a pas essayé de sortir ou juste une fois, pour voir ma réaction Very Happy)

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 Img_3710

Le matin, Palomée nous disait toujours bonjour au moment du petit déjeuner :
Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 Palo10

Son ulcère a par contre beaucoup grandi  pendant les vacances et Palomée a refusé les médicaments en comprimé. J'ai donc donné de l'homéopathie, mais c'était trop important et je n'ai rien constaté à par que ça sentait moins fort.

Malheureusement avant de partir, j'ai remarqué que Palomée s'arrachait les poils des pattes de devant quand on est absent. Eh bien pendant les vacances, miracle elle ne s'arrachait plus les poils!
La rentrée a été un sacré coup dur pour elle, nous ne sommes plus là en non stop toute la journée alors... elle s'arrache les poils à nouveau. Cette fois ci jusqu'à avoir des plaques à vif sur le ventre.
Direction le véto et la piqure traditionnelle de cortisone... là encore, les ulcères régressent à vitesse grand V... et dans 2semaines, je recommence l'homéopathie en espérant que cela permette de gagner du temps sur l’extension de cette maladie...
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:49

vous êtes merveilleux d'affection pour Palomée amour1 
pardon de me répéter : MERCI infiniment sunny 
Val
Bénévole
Val

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 1:10

Oui c'est super d'avoir régulièrement des nouvelles. Palomée est vraiment un personnage et vous le racontez très bien.
Quand j'écoute la chanson (parfois j'ai l'album dans la voiture), je pense toujours à elle et à la vidéo !!
http://miss.koh.free.fr/
Marine

Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:32

Depuis une semaine, alors que l'ulcère de la lèvre continue de régresser, Palomée a une énorme plaque d’eczéma à l'intérieur de la cuisse droite qui la démange de façon très très intense,
elle se gratte jusqu'au sang, cela fait de gros ulcères, il n'y a plus de poil, la peau est rouge violacée.
C'est l'expression parfaite du granulome eosinophilique félin dont souffre Palomée.

J'ai essayé de lui appliquer de l'argile, pensant qu'avec l'argile, elle ne se gratterait plus : la première fois, ça a très bien fonctionné, soulagement immédiat, la peau était redevenue rose en quelques heures, mais maintenant, elle se débrouille toujours pour tout enlever et le lui appliquer devient quasi impossible.

On a prévenu le véto qui nous a donné une crème anti démangeaison qui a brulé notre minette vu le bond qu'elle a fait...
on a voulu lui mettre la collerette elle est entré dans un état panique, a commencé à s'arracher la collerette jusqu'au sang, on a du l'enlever comme on a pu, et elle a fait pipi partout; elle est sous le lit, intouchable...
bref.... on va l'amener à nouveau pour la cortisone des qu'elle aura retrouvé notre confiance...

NathC
Bénévole
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:38

Palomée a vraiment beaucoup de chance d'être tombée sur des adoptants aussi attentionnés Smile 

Marine

Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:06

Si seulement elle se laissait faire,
ça fait mal de la voir souffrir !
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:44

avez-vous pu la ramener chez le (la) vétérinaire ?
a-t-il été possible de rasséréner Palomée et de rétablir cette relation privilégiée que Vous entretenez avec Elle ?
Marine

Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013 - 17:06

pardon je n'avais pas vu votre réponse !
Nous avons pu l'amener mais seulement deux jours après, elle était de très très mauvaise humeur et nous en voulait beaucoup.
Elle a eu aussi une diarrhée importante.
Piqure de cortisone et antibio, le véto nous dit qu'il y a une recrudescence des maladies dermato en ce moment.
Palomée semble soulagée et de meilleur humeur. J'espère que les ulcères de la cuisse cicatriseront et ne vont pas être stationnaire comme à la lèvre.
Pourvu que la prochaine injection ne soit pas aussi rapproché !
Merci à tous pour l'attention que vous portez à sa santé et son bien etre, c'est si important coeurs 

je vous montre une photo "soft" l'ulcère sous le ventre n'étant pas très beau à voir
Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 Img_4210
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:28

j'ignore si les chats réagissent comme les bipèdes , mais les humains sont sensibles +++ , durant le printemps et l'automne :
les allergies en sommeil se réveillent , les problèmes psy sont plus aigüs , les grands malades nous quittent .... etc

au sujet de l'attention que nous portons à Palomée , elle est toute naturelle , quand on connaît sa malheureuse histoire ;
toute naturelle AUSSI , quand on voit à quel point vous en prenez soin et l'affection que vous lui portez ;
et dont nous vous remercions une nouvelle fois sunny 
Cèl

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:40

Bonjour,
je suis la maîtresse de Fleur qui était copine de galère de Palomée. Je suis touchée par votre histoire et de tout coeur avec vous dans cette nouvelle épreuve. On n'aime jamais les voir comme ça, nos minous, avec un peu d'impuissance quelque part. Tout l'amour, la patience, les soins et l'attention que vous lui donnez sont déjà beaucoup! Elle n'est pas seule et c'est énorme! J'espère que tous ces problèmes se résoudront dans un avenir proche. Je souhaite à la belle un bon rétablissement. Cordialement.
Céline
PS pour les "tatas" du Chat Libre: Fleur va bien, pas de récidives de tumeur pour l'instant... on surveille.
Val
Bénévole
Val

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013 - 23:52

Les pauvres chats issus de ce sauvetage ont vraiment souffert de leurs anciennes conditions de vie et ça se ressent. Ils ont développé une grande sensibilité et une fragilité qui en font des victimes du stress et des maladies... et ils ont vraiment de la chance d'avoir trouvé des maîtres qui s'en occupent du mieux qu'ils peuvent. Merci à vous.
http://miss.koh.free.fr/
King Cloug

King Cloug

Prénom : Véronique

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:44

Peut-être essayer l'argent colloïdal (à 20ppm), en application et /ou dans la boisson ? triste
Marine

Marine

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:03

Je porte du chanel n°5 moi, na !
Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 Img_4311

et depuis, je connais la célébrité, tout le monde me veut !
Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 Img_4310

surtout, c'est un mystère absolu,  Shocked   je guéris !? (la langue aussi ça diminue!)
Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 Img_4211

DOUCE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 AU CLC !
Valerieb
Admin
Valerieb

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:18

Merci et bonne année également!
Très contente que Palomée aille mieux  I love you
Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:01

la beauté de Marylin cette Palomée !
Quelle heureuse nouvelle qu'elle guérisse !
Meilleurs voeux à vous Marine !

Cindy
Bénévole
Cindy

Prénom : Cindy

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:01

L'amour fait des miracles, le meilleur médicament sans effets négatives  Wink Very Happy 

Trop contente pour Palomée et sa famille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 6 Empty

Palomée ! ex Ma petite Folie !
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant