| Adaptation exterieur/interieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mkat
Nombre de messages : 31 Age : 35 Prénom : Alicia Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Adaptation exterieur/interieur Mer 18 Mai 2011 - 14:08 | |
| Boujour,
Je suis propriétaire de Falkor, âgé de deux ans et le petit ange vit avec moi dans une grande maison avec jardin depuis presque un an. Malheureusement je me vois obligée de déménager dans un appartement pour mes études et évidemment il part avec moi. Je me sens mal pour lui qui aime tant sortir, qui a l'air de s'ennuyer quand il reste à l’intérieur, j'ai peur qu'il soit malheureux.
Actuellement je suis en recherche et j'aimerais bien lui trouver un balcon, qu'il puisse au moins respirer de l'air, parce que étant en pleine ville, je ne supporterais pas de le laisser sortir, ayant trop peur de tout ce qui pourrait arriver.
Je sais que je ne pourrais pas le laisser chez mes parents parce que de 1: ils ne veulent pas s'en occuper et de 2: il est assez attaché à moi et me cherche quand je ne suis pas là.
J'aimerais avoir des conseils ou des témoignages de personnes qui ont vécu ça, parce que je dois dire que ça m'inquiète vraiment et que ça entache largement ma joie de devenir indépendante.
Alicia. |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67960 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Adaptation exterieur/interieur Mer 18 Mai 2011 - 14:23 | |
| Ahhh le gentil Falkor Le balcon c'est l'idéal bien sûr... à condition qu'il soit sécurisé !! Les moustiquaires aux fenêtres permettent au chat de voir et sentir le dehors en toute sécurité.... Et si vous ne partez pas trop loin pour vos études, un petit week-end de temps en temps chez vos parents pour évacuer la pression sera bénéfique et le diffuseur de Féliway dans l'appart sera utile. Des fois on s'en fait un monde et les chats s'adaptent très bien, je l'ai vécu ! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41724 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Adaptation exterieur/interieur Mer 18 Mai 2011 - 14:26 | |
| contrairement à une idée répandue ( et tenace , de surcroît ! ) , les chats ne sont pas seulement attachés à l'endroit où ils vivent beaucoup d'amour les lient à leurs amis bipèdes et si vous êtes près de Lui , Falkor compensera par des câlins , l'absence de jardin c'est du moins , mon point de vue vous en lirez probablement de divergents je vous souhaite des études satisfaisantes , penchée sur vos livres ou votre ordi , avec la compagnie de votre Falkor chéri |
|
| |
Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Adaptation exterieur/interieur Mer 18 Mai 2011 - 14:47 | |
| Les chats sont bien plus attachés à leur maitre qu'à leur territoire et il lui importera d'être avec vous dans des conditions acceptables bien sûr, et celà passe par un balcon ou un jardinet si RDC, en effet. RAcontez nous la suite ! |
|
| |
Cindy Admin
Nombre de messages : 17866 Age : 43 Prénom : Cindy Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Adaptation exterieur/interieur Mer 18 Mai 2011 - 19:13 | |
| Et sinon essayez de le promener avec un harnais dans un parc il y a des chats qui aiment bien et ne sont pas perturbé par le harnais, par contres, il y a aussi d'autres où ce ne marche pas du tout ... Et oui, une copine à moi ramène son chat aussi chez ses parents où il peut sortir, 2-3 fois par mois si possible ... |
|
| |
Mkat
Nombre de messages : 31 Age : 35 Prénom : Alicia Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Adaptation exterieur/interieur Jeu 19 Mai 2011 - 20:24 | |
| Merci pour ces réponses, ça me soulage un peu. Les moustiquaires au fenêtre c'est une bonne idée (en plus ça empêchera les insectes de rentrer niark, une pierre deux coups). Actuellement je suis en train de faire un dossier pour un appartement qui possède un balcon qui fait la moitié du tour du bâtiment. Par contre la balustrade est en béton et je suis au deuxieme étage >_< dur de trouver le foyer idéal quand on est limité en prix. Il y a bien un jardinet en bas où je pourrais le promener à la laisse mais j'en ai un assez mauvais souvenir du mois où j'ai été obligé de la lui mettre pour qu'il s'habitue au jardin... Enfin j’essaierais. J'ai bien l'intention de retourner chez mes parents certains week-end, mais comme je n'ai pas de voiture, ça se fera en train. En tout cas merci pour vos conseils. Je vous direz comment évolueras la situation quand je serais installé, en espérant qu'il s'habituera et me fera pas trop de caprice (c'est un chat capricieux ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation exterieur/interieur Ven 20 Mai 2011 - 12:47 | |
|
n'ayez aucune crainte , quand j'ai demènagé de vichy pour venir a Toulouse j'avais 3 chattes qui épuraient la campagne , je me suis retrouvé dans 1 appartement avec balcon , pas de fenêtre ouverte pendant une 10zaine de jours, puis apres un peu de surveillance ,et finalement tout c'est bien passé ,sur le balcon pensez a lui mettre 1 ou2 bacs a herbe a chat et puis pourquoi pas un 2 eme compagnon s'il s'ennuie bon courage et bon déménagement
|
|
| |
Mkat
| Sujet: Re: Adaptation exterieur/interieur Dim 30 Oct 2011 - 15:52 | |
| Hop petites nouvelles après 3 semaines d'appartement. Comme il l'avait fait à la maison de mes parents, il a passé les premières heures à faire le tour du propriétaire... puis il s'est casé sous mon lit. Je pensais que l'espace était trop petit pour qu'il s'y faufile, mais il a quand même réussi! Il a finit par en ressortir. J'avais peur qu'il miaule à la porte d'entrée et qu'il fasse du bruit mais il ne miaule guère plus qu'à la maison, même si son miaulement à légèrement changé (surtout lorsqu'on dort et qu'il est tout seul dans la maison_mais impossible de le garder dans nos chambres il nous réveille toutes les 10mn. Il a compris qu'il n'avait pas le droit de sortir par la porte d'entrée et aime passer du temps sur les rebords des fenêtres... Mais uniquement quand on est dans la même piece! Il se montre plus collant que jamais, mais a sa façon pas trés caline plus imperieuse "je veux être le centre du monde" XD. Il semble s'être régulé au niveau de la nourriture tout seul et se montre aussi propre que lorsqu'il avait quitté la maison des chats libres de colomiers.
A côté de ça quand même quelques mauvais côté: il me mord plus souvent (une mauvaise manie que j'essaie de lui faire perdre) et il s'est mis récemment à tester la tapisserie pour faire ses griffes alors qu'il a un grand arbre à chat pour ça!
Pour l'instant donc ça va, surtout que je l'ai ramené chez mes parents pour la semaine où il a put retrouver son territoire. Mais demain a nouveau fini les grands espaces!
L'un des grands points positifs c'est que je ne risque plus de l'amener constamment au véto parce que monsieur s'est battu avec un des nombreux chats du quartier et à écopé de coups de griffes.
Merci pour tout vos conseils en tout cas! |
|
| |
Andrée
Nombre de messages : 8374 Prénom : Andrée Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Adaptation exterieur/interieur Dim 30 Oct 2011 - 16:07 | |
| S'il s'attaque à la tapisserie, vaporisez les endroits ou il griffe par 2 petites pulvérisations de Féliway en spray et cela devrait lui passer
vous pouvez aussi mettre un diffuseur électrique avec du Féliway, cela le déstressera et lui permettra de bien s'adapter à son nouvel environnement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adaptation exterieur/interieur | |
| |
|
| |
| Adaptation exterieur/interieur | |
|