| Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
loize
| Sujet: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Lun 13 Juin - 21:37 | |
| Giacomo est arrivé chez nous hier après-midi. Il a joué de la voix pendant le voyage mais s'est calmé quand j'ai passé ma main entre les barreaux... ca partait bien ! Arrivée à la maison, on l'a cantonné dans une pièce dont il a fait le tour scrupuleusement. Et puis rapidement on lui a ouvert toute la maison... pas affolé du tout le matou ! Mais toujours pas de nom facile afin que les filles l'appellent. (Giacomo c'est pas du gâteau !) Et puis il a fallu faire la présentation avec notre chienne croisée labrador... Petit à petit, le chat en hauteur sur les escaliers sur mes genoux et la chienne qui s'interroge, c'est qui celui-là ? Conclusion, ils ne se font pas des câlins mais ils se croisent, se reniflent l'arrière train et pour l'instant la seule difficulté pour le chat c'est de voir les yeux de la chienne, ca il n'aime pas du tout !! On a eu droit à un bisou truffe contre nez hier soir tard alors que la chienne somnolait... 2eme Journée sans soucis pour le chat et le nom a été trouvé : PATOUN à cause des ses grosses pattes et de son tempérament pépère, une vraie bonne pâte ! Et un petit final : Patoun est sorti !! En fait il a trouvé une sortie qui n'était pas prévue... il a fait le tour et du coup on l'a suivi puis guidé vers l'entrée de la maison, tout en douceur comme le Patoun qu'il est !! Bon pour les sorties on va pas réitérer trop vite et jamais seul, mais on s'adapte à son comportement de chat serein ! Patoun en pleine crise de nerf... Les yeux du chat... Les câlins non-stop de Patoun La suite prochainement ! Héloïse |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67991 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Lun 13 Juin - 21:48 | |
| Merci pour les nouvelles de mon ''petit'' protégé !! Et avec des photos illustrant sa nouvelle vie, c'est vraiment génial ! Pour le nom, j'avais un peu ''déliré'' en le baptisant, pensant bien que ses adoptants définitifs allaient lui trouver un nouveau nom Il a conquis la maman, les enfants, presque la chienne, le papa ne devrait pas tarder !! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
loize
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Lun 13 Juin - 21:59 | |
| Petite confidence : le papa prend le chat sur les genoux pour faire câlinou devant la télé... mais chuuut il n'aime pas les chats !! |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67991 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Lun 13 Juin - 22:15 | |
| _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
MarionN Bénévole
Nombre de messages : 31172 Age : 37 Prénom : Marion Date d'inscription : 18/09/2009
| |
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41743 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Mer 15 Juin - 17:49 | |
| - loize a écrit:
- Petite confidence : le papa prend le chat sur les genoux pour faire câlinou devant la télé... mais chuuut il n'aime pas les chats !!
c'est promis !!! nous ne dirons rien très beau et très câlin , le Patoun comment ne séduirait-il pas ? |
|
| |
loize
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Lun 20 Juin - 22:02 | |
| Bonjour, Une semaine est passée et Patoun se porte comme un " chatrme" ! Il est plus qu'adopté, on dirait qu'il a toujours fait partie de la famille ! Il sort tout seul maintenant, sous surveillance distante, il ne s'éloigne jamais et revient bien vite si quelque chose l'inquiète ! Il répond à son nom, et se révèle être un grand parleur ! Les ronrons étaient au départ timides mais deviennent plus prononcés... En bref on n'aurait pu rêver mieux !!! Et puis... chuuut mais le mari réticent qui n'aime pas les chats est finalement un amoureux de PatouN !! En un mot : Merci ! Héloïse |
|
| |
MarionN Bénévole
Nombre de messages : 31172 Age : 37 Prénom : Marion Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Lun 20 Juin - 22:11 | |
| Merci surtout à vous d'avoir réussi à convaincre votre mari et de faire le bonheur de Patoun! On est ravie d'avoir d'aussi bonnes nouvelles, régulières et détaillées |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Lun 20 Juin - 22:19 | |
| Merci à vous ....... tous ! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
loize
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Lun 20 Juin - 22:25 | |
| A le regarder étaler de tout son long entre nous deux, paisible et ronronnant, à le voir si serein avec les enfants même lorsqu'il y a des cris et des câlins dynamiques , on se demande comment il est arrivé dans la rue ? Avez-vous des infos sur son histoire ? |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Lun 20 Juin - 22:33 | |
| Il a été trouvé très maigre, farci de puces, de tiques, de parasites divers et variés, errant certainement depuis un bon moment.... nous n'en savons pas plus _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
loize
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Lun 20 Juin - 22:46 | |
| eyh bien il va beaucoup mieux grâce à vous ! Et maintenant c'est à nous de le cajoler !! D'ailleurs il mange comme 4 !! je mettrai de nouvelles photos cette semaine ! ;-) |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41743 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Mar 28 Juin - 13:34 | |
| les chats anciennement errrants comme Patoun , apprécient une gamelle pleine ; mais ce qu'ils aiment surtout , ce sont les câlins tendres de leur famille merci de les Lui avoir offerts |
|
| |
loize
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Sam 1 Oct - 22:05 | |
| Bonsoir à toutes et tous ! Comment va Patoun ??? Ohh mais il va très très bien !! Tellement bien qu'il est au régime ! Trève de plaisanteries, il a effectivement pris de l’embonpoint mais comme tout le monde en vacances !! Car notre question principale de début Aout était comment on fait avec Patoun pour les vacances ?? Notre vieille chatte n'aimait pas les voyages, pas la voiture et encore moins les nouvelles maisons !! Mais Patoun est différent, très différent ! Lui , il n'aime pas la maison mais ses habitants et son attachement à nous est tel qu'il ne nous lâche pas, qu'il accourt dès qu'on l'appelle et l'imaginer 3 semaines ne voyant des étrangers que tous les 2 jours nous déchirait le cœur !! Décision prise, Patoun vient avec nous, même si le périple est long... On ne l'a pas regretté ! Il a été adorable ! Il est autonome et fidèle, il est vraiment le chat idéal !! Des câlins a gogo et des miaous et des ronrons devenus francs et bruyants ! Quel bonheur de chat !! Gros bisoux ! Je vous mets quelques photos ;-) Patoun, au maximum de son énergie : Les beaux yeux de notre chat : Son plaisir : monter dans les arbres : Avec Noémie, une grande histoire d'amour: |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Sam 1 Oct - 22:10 | |
| Merci beaucoup pour les nouvelles et les photos de mon ex protégé ! Encore une fois la preuve qu'adopter un chat adulte c'est TOP !!!! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Saran Familys Bénévole
Nombre de messages : 1967 Age : 60 Prénom : Maria Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Sam 1 Oct - 22:59 | |
| enfin un chat voyageur ! vous en avez de la chance ! |
|
| |
loize
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Dim 2 Oct - 9:31 | |
| Je pense que le chat adulte a déjà vécu des choses pas toujours rose, il est conscient que le bonheur est éphémère. Contrairement a un chaton ce n'est pas la famille qui s'adapte au chat mais bien le chat adulte qui s'adapte à sa nouvelle famille pour la garder ! J'ai rarement connu un chat aussi fidèle, aussi à l'écoute de l'homme, de nous. Aussi adaptable ! Nous avons tout fait pour qu'il se sente chez lui, pour nous adapter à lui, mais au final c'est lui qui s'est calé sur nous et qui nous a suivi et aimer comme notre ombre. Peut-être que ce caractère vient de ses origines Maincoon... mais je pense surtout que ca vient de son passé. On dirait qu'il a toujours fait partie de la famille et il a conquis toutes les personnes qu'on a pu croiser et bien sûr les 2 mamies en sont gagas !! Je voulais un chat adulte parce que c'est dur de se dire que passés 6 mois on n'est plus désiré ! Eyh bien nous ne sommes pas déçus !! Pour le voyage... Patoun est un chat parleur et que fait un chat parleur pendant 1000km ??? il parle !! ;-)) Il est tranquille dans sa caisse et fait des miaous jusqu'à ce qu'il s'endorme ou que je mette ma main dans la cage. Mais effectivement il est bien plus voyageur que notre Zoob qui se "vidait" au bout de 2 mn !! ;-) Merci pour votre action, merci merci merci !!! |
|
| |
loize
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Dim 5 Fév - 21:09 | |
| Bonsoir !! On peut dire encore Bonne Année... ?? On peut le dire oui ! Bonne Année à vous bénévoles, adoptants, adoptés ! Qu'elle soit douce et que les câlins, adoptions, ron-rons, guérisons, financements aussi, soient nombreux !! Pour nous c'est la belle vie, PatouN a mis sa fourrure d'hiver et s'autorise quelques sorties et beaucoup de siestes, il a bien raison, je devrai faire pareil... mais bon ! Je vous joins quelques photos !! Bisoux à vous tous Héloïse |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Dim 5 Fév - 21:13 | |
| Patoun est absolument SPLENDIDE !!! merci beaucoup de nous faire un petit coucou , en ce début d'année enneigé le beau regard de Patoun ensoleille vos 2 photos |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Dim 5 Fév - 21:16 | |
| _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
loize
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Dim 5 Fév - 21:19 | |
| C'est vrai qu'il est beau mais plus que tout il est incroyablement GENTIL !! Ca fait chaud au coeur NathC !!! |
|
| |
Valerieb
Nombre de messages : 42051 Prénom : Valérie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Dim 5 Fév - 22:06 | |
| |
|
| |
Monica Bénévole
Nombre de messages : 10417 Prénom : Monique Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Dim 5 Fév - 23:19 | |
| Superbe Matou;on dirait un Main Coon.Merci de nous donner des nouvelles . |
|
| |
loize
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Lun 6 Fév - 9:38 | |
| Effectivement la véto dit qu'il y a du Main Coon... et quand on lit le caractère du Main Coon c'est exactement ça !! Jamais loin mais pas envahissant, très attaché à sa famille, très bavard ! ;-) |
|
| |
Monica Bénévole
Nombre de messages : 10417 Prénom : Monique Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN Lun 6 Fév - 17:41 | |
| En plus vous avez fait une bonne affaire car les Main Coon sont très chers!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de Giacomo renommé PATOUN | |
|