Five errait depuis de longs mois avant que nous ne le prenions en charge. C'est un chat dans un triste état que nous avons récupéré, et comme nous nous en doutions, il a été testé positif au FIV.
Il est parti en Famille d'Accueil se refaire une santé, il a repris du poids (trop même !!) et son poil est devenu doux, à son image !
Mais il a dû retourner au refuge et il déprime ! Il n'a pas sa dose d'affection car il est très demandeur, vous retenant d'une patte de velours quand vous cessez les caresses.
Five est un amour de chat, câlin, affectueux et calme. Il craint l'agitation, les enfants remuants, et....... il sait le faire savoir !!
Il ne dédaigne pas de temps en temps une petite partie de jeu, mais ce qu'il préfère avant tout, ce sont les câlins !
Côté santé, Five n'a pas déclaré le FIV. Il souffre par contre d'une gingivite chronique, nécessitant une injection d'antibiotique toutes les 6/8 semaines.
Son âge, estimé à l'origine à 3 ans, nous paraît un peu sous-estimé, nous lui donnons plutôt 7/8 ans.
Donnez-lui une seconde chance !