Après 10 jours dans sa nouvelle famille, notre petit Garfield prend petit à petit ses marques.
Comme il fallait s'y attendre, il a passé beaucoup de temps sous le lit ou le canapé (qu'il apprécie d'ailleurs beaucoup pour faire ses griffes malgré un arbre à chat gigantesque :s).
Contrairement à ce que nous appréhendions, la rencontre avec sa "soeur" Héra s'est bien passé. C'est d'ailleurs avec elle avec qui il s'est senti le plus à l'aise dès le début. Ils jouent ensemble et nous organisent de belles courses poursuites à travers l'appartement et des concours d'escalade sur l'arbre à chat. Et puis, il a aussi retrouvé un jouet qu'il connait bien et adore, le circuit Royal Canin, avec lequel il s'amuse comme un petit fou toute la journée.
Les progrès sont quotidiens. Aujourd'hui, il se cache de moins en moins en nous voyant et vient même nous voir même s'il reste toujours méfiant et s'enfuit au moindre geste brusque ou bruit inconnu. Il fait de plus en plus sa sieste sur notre lit et moins dessous!
Malgré cela, c'est une belle boule d'amour, qui laisse tomber les défenses contre de gros câlins. Un futur petit coquin aussi, qu'il faudra surveiller car il est très intéressé par nos assiettes lors des repas et n'hésite pas à braver sa peur et à monter sur la table pour sentir voire même tenter de goûter à notre repas.