Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux Empty
MessageSujet: Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux   Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux EmptyVen 9 Sep 2011 - 1:21

Notre petite chatte, Pata, n'est pas venue manger ce soir chez nous à CUGNAUX (côté Super U), contrairement à son habitude, elle qui engloutit pourtant toujours avidement sa pâtée après les mois qu'elle a passés dans la rue et qui l'ont laissée très carencée.

Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux 312189_122567511174220_100002629162354_120558_8386286_n

Pata a un peu plus d'un an mais un retard de croissance qui la fait paraître plus jeune.
Elle est noire et blanche avec le bout du nez tout noir.
Ses pattes avant sont blanches et ses pattes arrières presque toutes noires.

En-dessous de ses oreilles, là où les chats ont moins de poils, on remarque de chaque côté plusieurs taches sombres de pigmentation (il ne s'agit pas d'une maladie).
Ses gencives sont encore un peu rouges suite à la sous-alimentation dans la rue et elle n'a pas récupéré complètement musculairement : elle a encore du mal à atteindre les endroits qu'elle vise lorsqu'elle saute.

Pata devait être pucée (et stérilisée) dans 15 jours à l'occasion de ses rappels de vaccins...
Elle est sortie sans son collier.

Je suis désespérée.
Merci de me contacter si vous l'apercevez...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux   Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux EmptyVen 9 Sep 2011 - 6:28

conservez bon espoir , Héloïse ! Very Happy

parfois les chats se font enfermer involontairement , au cours d'une excursion en territoire inconnu ....

votre description est pleine de tendresse et le fait que vous ayez adopté une minette de la rue souligne vos qualités de coeur sunny

je souhaite de tout coeur le retour de Pata , sincèrement
Christine

Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux   Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:19

J'ai mis votre annonce sur notre site également.

Pensez à mettre des annonces dans votre quartier (boites aux lettres, commerces de proximité, containers à bouteilles...) et à faire le tour des voisins, c'est ce qui donne le plus de résultats.

Prévenez aussi les vétérinaires des environs, la SPA et à la SACPA (chargée de prendre en charge les animaux errants).
Vous pouvez également passer des annonces sur le site de la SPA, chat-perdu.org, le boncoin.... et y surveiller les annonces de chats trouvés.

Je croise les doigts pour votre petite Pata, j'espère que vous allez très vite la retrouver....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux   Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:34

Merci beaucoup pour vos conseils et vos gentils messages.

Je n'ai pas mis d'annonce aujourd'hui, voulant attendre 48h. Cela fera 48h dans 5 minutes.

J'ai ratissé le quartier plusieurs fois dans la journée, 1km dans chaque direction autour de la maison, y compris à l'instant (heure où elle arrive habituellement), à chaque fois en l'appelant.
Rien.

J'ai aussi téléphoné à la SPA de Toulouse mais j'ai eu un répondeur disant que ce n'était "pas un refuge", seulement un "centre de soin et de chirurgie". Sauriez-vous me dire si c'est le bon numéro ? Si je dois m'y déplacer ?

J'ai préparé des affiches pour demain matin et j'ai fait une liste des vétérinaires dans un rayon de 20 km. J'appellerai aussi la SACPA (dont j'ignorais l'existence, merci pour le tuyau).

J'avais la hantise qu'elle soit mourante quelque part ou qu'elle ait été ramassée par la SPA. 48h sans venir manger, c'est que quelque chose se passe... Mon espoir, maintenant, c'est qu'elle soit allée devant chez quelqu'un d'autre comme elle a fait avec nous et qu'ils l'aient crue abandonnée et gardée à l'intérieur avant / après une visite chez un vétérinaire.
Si c'est le cas, ils la laisseront sortir tôt ou tard et elle passera nous faire un coucou.

Quelle angoisse !

Je crois que notre autre chat a senti que j'étais inquiète car à chaque fois qu'il m'entend appeler Pata, il vient me faire un câlin en miaulant pour me réconforter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux   Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:55

Pata est là ! Laughing
Oh explosion de joie s'il en est !

Elle est arrivée 10 minutes après que j'aie posté le dernier message. Peut-être m'a-t-elle entendue l'appeler dans la rue. Elle devait être perdue car elle a mangé deux fois plus que d'habitude, hoqueté et failli vomir à cause de la vitesse d'ingestion.

Elle était couverte de toiles d'araignée et elle s'est ensuite immédiatement installée pour faire sa toilette et dormir.

Le chat aussi est heureux d'avoir sa copine de retour : il n'a pas touché à sa propre gamelle pour laisser Pata y consommer ce qu'elle voulait et ce n'est qu'une fois la petite installée sur sa chaise qu'il est allé attaquer les restes.

Merci mille fois pour vos gentils messages.

H.
Christine

Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux   Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:42

Rhoooo, génial !!
Je suis si heureuse pour vous !
Des toiles d'araignées ? elle a du se faire enfermer dans un garage ou un abri jardin...
Papouilles à la petite vadrouilleuse, en espérant que ça lui serve de leçon Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux   Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:47

Merci ! Very Happy
VéroniquePR

VéroniquePR

Prénom : Véronique

MessageSujet: Re: Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux   Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:58

Gardez la un peu dedans et vite, la stérilisation.... Je suis également très heureuse qu'elle soit revenue!
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux   Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux EmptySam 10 Sep 2011 - 7:37

comme ça me fait plaisir !!!!! si vous saviez !!!!

j'en ai de la buée sur le regard Embarassed

vous parliez et parlez encore de Pata avec tant d'amour , que je ne pouvais me résoudre à envisager le pire

son escapade a dû la conduire dans un endroit où les bipèdes ne se rendent pas chaque jour ( cave ou garage ou abri de jardin , comme suggéré par Christine ci-dessus)

d'où les toiles d'araignée Very Happy ....

Véronique vous conseille la stérilisation pour Pata et elle a tout à fait raison

car ce que j'appellerai pudiquement : l'appel de la nature , conduit les chat(te)s à rôder , à la recherche d'un(e) fiancé(e)

avec les risques que cela comporte

pour l'instant , vivez donc ces retrouvailles pleinement cheers

au fait , juste comme ça , pour le fun , quel est le prénom de votre chat , si prévenant avec Vous et avec Pata ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux   Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux EmptySam 10 Sep 2011 - 12:56

Merci beaucoup !

La stérilisation est programmée pour dans 15 jours, à l'occasion des rappels de vaccins et on devait mettre une puce au passage, puisque l'anesthésie lui éviterait des douleurs, mais je vais essayer de voir avec la vétérinaire si on peut obtenir un rendez-vous plus tôt.

Notre "fauve" s'appelle Karpatt.
Nous l'avons récupéré très mal en point, couverts de puce, déshydraté, etc et si petit !

Une fois débarrassé de ses puces, il n'a presque fait que dormir pendant trois jours, et il a grandi à vitesse grand V.

Aujourd'hui c'est un (vrai bon gros) matou, qui règne en maître de la maison, occupant l'espace et même les espaces les plus inattendus et dormant dans des positions surprenantes :

Karpatt a à peu près deux ans et trois mois à l'heure actuelle.
Il a été très difficile au début (mordant, griffant, marquant son territoire, d'où le surnom du "Fauve") mais avec le temps et la castration c'est devenu une véritable pâte, bien qu'il ne faille le câliner que lorsque LUI-MEME le réclame sans équivoque.

Je n'ai pas encore beaucoup de photos de Pata parce qu'elle bouge tout le temps, mais je sens que je vais y travailler Razz

Au départ, je voulais l'appeler Plume (je n'avais jamais porté un chat adulte aussi léger, aussi maigre Crying or Very sad ) mais mon mari a été émerveillé de voir qu'elle était noire et blanche elle aussi, et l'a donc spontanément baptisée Karpatta. Elle s'est habituée à réagir en entendant des "a" consécutifs : c'est donc devenu Pata flower

PS : j'avais introduit des photos dans ce message mais apparemment ce n'est pas autorisé aux nouveaux membres dans cette partie du forum

Merci encore Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux   Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux Empty

Perdue chatte noire et blanche à Cugnaux
Page 1 sur 1