Bonjour,
mes parents ont recueillit un 1er matous (assez âgé) qu'ils ont fait castré... quelques mois après, un second matou ressemblant au 1er mais bcp plus jeune est apparu chez eux... manifestement sans maison, il est resté et a été castré vers l'âge de 7 mois environ...
Le 1er matou était propre avant l'arrivé du second... mais depuis l'arrivé de petit nouveau, les 2 chats ne vont pas dans le bac (malgré les différents type de litières testées) et font pipi dans le salon ou la cuisine (aussi bien contre les meubles que dessus...) et "marquent" un peu partout (ils secouent leurs queue et projettent quelques goutes de pipi sur les meubles, les fauteuils, etc...)
mes parents ne savent plus quoi faire car cela dure depuis plus d'un an!!
Ils ont essayé :
- de changer de litière (agglomérante, végétale, classique, cristaux, ...)
- de placer des diffuseurs de phéromones (Feliway je crois)
- mettre plusieurs bac à litière
...
mais tout cela ne change pas la situation.... les 2 chats étant stérilisés depuis un moment ils commencent à être un peu désespérés...
Il vous faut aussi savoir que les 2 chats s'entendent bien... ne se battent pas et cohabitent bien dans la maison... mais pour le moment, ils doivent dormir dehors pour limiter les dégâts (mon père leur a fabriqué une maison pour qu'ils soient à l'abri et ils ont aussi des paniers et couvertures sous la terrasse... mais mes parents préfèreraient pouvoir les garder chez eux surtout avec le froid qui revient....
Avez vous des conseils? Merci à vous....