Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Gribouille et Galaxie

Aller en bas 
+5
Berenice
Welonga
Tata Bastet
domi07
Gribouille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:26

Bon. Au moins, elle ne vous étouffe pas! boulet je sors
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2011

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:07

Quelques news !

Guapa est plus téméraire (bon le mot est peut être un peu fort) en particulier le soir. Cela reste difficile, elle a trouvé une nouvelle planque sous le canapé et n'en sort que vers les 23h. Elle se place alors dans un endroit stratégique lui permettant de voir toutes les pitreries de Gribouille et il faut dire qu'il y a de quoi regarder !

Gribouille essaye de temps en temps d'aller la voir sous le canapé, sauf que la belle est quand même plus dodue que sa soeur et que ça coince au niveau de son gros bide ! Quoi qu'il en soit, Guapa nous fuit moins qu'au début tout de même, elle reste à l'affut du moindre bruit (même taper sur le clavier ça la perturbe) mais semble plus détendu dans l'ensemble.

Nous espérons que ça va aller en s'améliorant encore et qu'il y aura un moment où elle n'aura plus peur de circuler en notre présence.

Le meilleur copain de Guapa : l'arbre à chat !

Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00614

La dernière à finir sa gamelle est une chochotte !

Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00615

Coup de boule ! Coup de boule !

Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00616

On peut plus manger tranquille ! (Remarquez quand même dans quel dilemme se trouve Gribouille : "Gamelle gauche or Gamelle droite, that is the question")

Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00617
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39757
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 17:03

étant donné la bonne entente entre les 2 minettes , Gribouille finira bien par "entraîner" sa soeur vers vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 18:25

merci pour ces photos... elles sont belles ces 2 minettes et je suis certaine que la timidité du Guapa va vite s'estomper... en grande partie grâce à sa sœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 20:11

Je suis sûre aussi que Gribouille l'aide. Guapa, la + timide de la fratrie (ce qui lui a valu d'échapper aux WE adoption ou de faire un stage au refuge, la futée) a toujours fini par suivre l'exemple de son frère ou de ses soeurs. Quand Grognon (qui était le plus pourvoyeur d'estafilades et morsures et sifflements de serpent) s'est décoincé et a fini par venir se frotter à moi et me faire ses bisous d'esquimau coeurs, Guapa n'a pas tardé à le suivre. Il se frottait, elle se frottait aussi, tout d'abord contre lui puis contre moi, il la rassurait beaucoup. Gribouille fait forcément de même.
Elle ne semble pas jalouse, c'est super. Et peut-être d'avoir une copine avec qui s'amuser lui fera éliminer ses rondeurs. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2011

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:31

Bon.

Voici quelques nouvelles. Avec un constat pas aussi encourageant que ce qu'on aurait souhaité, vu que la situation est toujours inchangée Crying or Very sad

La miss Guapa ne daigne toujours pas nous faire profiter de sa présence et passe toujours ses journées sous le canapé. Elle ne sort toujours que tard le soir, vers minuit, au moment ou nous nous apprêtons à nous coucher. Elle se laisse alors caresser sans souci, et mange.
Le matin, idem, elle se laisse caresser et mange tranquillement, puis, au bout d'un petit moment, elle retourne se planquer sous le canapé pour y passer la journée.
On arrive de temps en temps à lui faire "sortir" les pattes de sous le canapé, si on agite un jouet un long moment par exemple. Elle ne sort pas, mais elle essaye de l'attraper avec ses pattes.

Nous pensons que quand nous ne sommes pas là, en journée, elle sort quand même de sa cachette, mais dès que nous rentrons, nous la trouvons irrémédiablement sous le canapé.
Nous allons essayer de mettre des draps dessous, pour lui en empêcher l'accès, afin qu'elle soit un peu forcée de partager notre compagnie, mais on sait déjà surement où cela va nous mener, elle ira alors se réfugier sous le lit. Bref, on ne sait que faire !

C'est assez étrange, puisque le matin et le soir, elle se laisse approcher, elle ronronne toujours sous les caresses, et a l'air de bien les apprécier, mais la journée, elle nous fuit, et se cache.

Nous lui laissons le temps de s'habituer à nous, mais on se dit que si elle ne sort jamais nous voir, elle ne risque pas de nous adopter de sitôt tongue

Bref, vous l'aurez compris, c'est toujours délicat avec mademoiselle Guapa !

On vous donnera encore des nouvelles régulières.
Muriel et Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:37

je sais que c’est frustrant mais restez patient... elle se "décoincera" d'un seul coups dès que vous ne vous attendrez plus.... quels coquins ces chats Wink et en attendant, elle apprend à vous connaitre en vous écoutant vivre... et puis sa sœur travaille certainement dans votre sens...

bon courage à vous et Aime les chats aux minettes coeurs
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:40

J'espère que ce n'est qu'une mauvaise habitude prise chez moi : je ne suis pas là en journée et même le WE, samedi c'est courses, dimanche, c'est souvent vacation à la MDC. Alors elle a pris l'habitude d'être sollicitée le matin et le soir. C'est peut-être pour cela qu'elle reste en retrait entre ces deux plages de temps.
Je vous remercie pour votre patience et votre empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 7:33

Courage il faut espérer encore . Des fois c'est vrai ils décoincent d'un coup du jour au lendemain.
Il y a aussi un truc. Frotter de l'herbe à chat séchée sur vos mains et les lui présenter. Elle devrait sortir d'elle même de dessous le canapé ! Par contre l'effet est éphémère certes mais en le renouvelant plusieurs fois et sur plusieurs jours ça pourrait peut être faire avancer le schmilbick !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2011

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:33

Bonjour à tous !

Ca fait plus d'une semaine que nous n'avons pas donné des nouvelles de nos 2 pensionnaires donc en voici !

Ces nouvelles ne sont pas particulièrement enthousiasmantes, il n'y a guère de progrès avec Guapa, elle passe en effet l'intégralité de ses journées sous notre canapé et ne pointe son nez que vers les 23h le soir pour aller à la litière.

Nous soupçonnons qu'elle sorte en notre absence mais il est très rare pour nous de la voir se montrer en notre présence. Même les appels aux jeux de Gribouille n'ont pas de réponse et cela commence un peu à nous inquiéter sur le bien être de Guapa chez nous.

En près d'un mois nous ne l'avons jamais vu réellement détendue, même dans les moments où nous la sollicitons au jeu ou que nous essayons de flatter sa gourmandise.

Nous sommes d'un naturel patient mais nous désespérons de la voir un jour apaisée et en confiance avec nous.

A bientôt !

Dimitri et Muriel
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:29

Je ne sais que vous dire. Elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a. Avec sa soeur en plus, elle ne pouvait pas rêver mieux.
Vous savez, même avec moi, elle restait craintive : le moindre geste un peu brusque la faisait détaler. C'est une peureuse chronique triste
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2011

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:34

Bonjour à tous.

Un petit mot pour tout ceux ou celles qui ont suivi les aventures de la demoiselle Guapa chez nous.
Nous nous sommes résolus à la ramener hier soir à Dominique. Il ne semblait pas y avoir d'autres alternatives, Guapa ne semblant pas s'accommoder à notre présence et ne semblait jamais détendue en notre compagnie. Dès que nous étions à l'appartement, elle passait tout son temps sous notre canapé, à l'abri de nos regards, et n'en sortait que pour dormir le soir venu. Malgré toutes ces heures passées avec elle le soir à essayer de la mettre en confiance, elle ne sortait toujours pas et restait attentive aux moindres bruits susceptibles de l'apeurer.

Après un mois chez nous, elle se conduisait toujours comme au premier jour, restant peureuse et se cachant en permanence. Nous avions bien essayé de condamner l'accès sous le canapé, mais la belle étant maline, elle a réussi à s'y frayer tout de même un chemin.

C'est d'autant plus dommage qu'elle se laissait approcher le soir, et qu'elle se laissait caliner en nous montrant son bien-être avec des ronronnements attachants, mais le lendemain, c'etait de nouveau journée canapé. Gribouille avait aussi trouvé la parfaite compagne de jeu, du moins, en notre absence, vu que dès que nous étions présents Gribouille avait beau essayer de solliciter sa compagne de jeu, Guapa restait bien planquée !

Hier soir, Gribouille n'a pas du comprendre l'absence de Guapa pour la nuit. Elle a miaulé un long moment quand nous l'avons couché, chose qu'elle n'a plus fait depuis sa première nuit chez nous. Dimitri a du se relever pour aller la calmer en douceur.

Voilà, nous aurions aimé vous raconter un épilogue plus joyeux, et nous sommes passés par toutes les émotions avec la magnifique Guapa. Nous espérons avoir fait le bon choix pour elle.

Néanmoins, nous n'abandonnons pas l'idée de trouver un compagnon de jeu pour Gribouille. Nous savons maintenant que la tigresse accepte volontiers la compagnie d'un autre chat.

Muriel et Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39757
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:43

nous comprenons parfaitement votre décision et vous sommes reconnaissants d'avoir été aussi patients , envers la petite Guapa

Gribouille doit se sentir bien seule , à présent ...

mais je ne voudrais pas avoir l'air de vous solliciter , quant à un autre minou ; ce n'est ni mon genre , ni celui de mes collègues Very Happy

vous êtes seuls juges de vos projets pour Gribouille cat
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2011

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:24

Nous sommes déjà convaincu qu'un compagnon de jeu pour Gribouille serait vraiment un gros plus pour elle. Donc notre choix est déjà fait pour ce projet là cheers
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 6:29

Je ne peux que vous encourager dans ce cas à faire assez vite. Tant que Gribouille est dans cet état d'esprit de partageuse, ce qui ne sera peut-être pas toujours le cas. Mais, comme dit Bastet, ce n'est pas notre genre de solliciter Wink rabbit
En tout cas, merci encore d'avoir donné sa chance à cette petite tête de bois de Guapa.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2011

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:57

Bonjour à tous,


et navrés d'avoir pris tant de temps pour donner des nouvelles, mais nous revenons d'une coupure internet de plus d'une semaine à l'appart, et c'est fou comme on se rend compte qu'on se sent coupés du monde ! cheers

Enfin bref, ça nous aura donner plus de temps pour nous occuper de nos exigeantes demoiselles. Hé oui, nous accueillons à l'appartement Garatepus, qui fait une compagne de jeu parfaite pour notre Gribouille.
Après des débuts un peu difficiles de crachats et de coups de pattes, les deux miss se sont dans un premier temps, seulement tolérées. Elles partagent maintenant leur jeu, et nous font très souvent tourner en bourrique. Nous avons appris avec ces demoiselles qu'il ne fait pas bon laisser des bibelots au dessus des étagères, ni des petites plantes, que nous sommes maintenant obligés de placer très en hauteur ! Nous avons également fait le deuil de la tapisserie de leur petite pièce, même si ça, évidemment, ça nous embête un peu plus Crying or Very sad
Bref, à notre grand amusement, Garatepus s'amuse vraiment de tout, et comme Gribouille est également très curieuse, elle la suit dans toutes ses bétises.

Par contre, les deux ont leurs humeurs, et quand l'une veut rester seule, elle ne se gêne pas pour bien le faire comprendre à l'autre par de volontaires petits coups de pattes. Alors certes, Gribouille ne craint pas grand chose à ce jeu là, vu qu'elle est bien plus imposante que Garatepus, par contre, cette dernière prends quelques coups assez méchants. Rien de bien dramatique, mais des petites plaies dans le cou, qu'on pense dû à ces échanges, mais nous n'en sommes pas vraiment sûrs, vu que quand nous l'avons prise chez nous, elle avait déjà quelques crôutes dans le cou, et malgré la pommade, certaines persistent puisque la miss se gratte de temps en temps.
Bref, on surveille !

allez, quelques photos pour le plaisir des yeux :

La miss Garetepus en mode : je prépare une bétise

Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00710


Ben quoi, vous voyez pas que je dors, hein ?

Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00711


Les premiers temps : c'est qui cette inconnue, j'veux pas la voir !

Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00712


Tentative de rapprochement par le jeu, les deux craquent pour la baguette magique !


Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00713


Bon bah on peut ptetre dormir un peu plus près, elle peut être sympa l'autre.

Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00714


Après avoir fait les folles, après-midi repos avec les patrons !

Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00715


Le chef du panier n'est plus Gribouille, qui s'est fait mettre à la porte de chez elle !

Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00716


Et bien sûr c'est systématique !

Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00717


Bon allez, je partage le panier !

Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00718


Et une grosse léchouille en guise de merci alien

Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00719


Et maintenant, on se quitte plus, on est copine !

Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00720

Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00721



Donc voilà, tout se passe pour le mieux, Garetepus a encore un peu peur de nous, mais rien de bien méchant.
Bon par contre, leurs parties de léchouille peuvent rapidement dégénérer en mordillage et coups de pattes, mais on a du mal à se rendre compte de si ça reste un jeu pour elles, ou si elles se crêpent vraiment le chignon !

A bientôt pour d'autres nouvelles,
Dimitri et Muriel
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30766
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:20

Ah oui je vous avais prévenu que Pupuss avait la pêche et qu'à 2, vous alliez avoir de l'animation (et les bétises qui vont avec Embarassed )

C'est super qu'elles s'entendent si bien et je ne doute pas que les coups de patte ne soient que du jeu! Les jeux de chats sont parfois "violents" et impressionnants (surtout entre les adultes!) mais si elles reviennent l'une vers l'autre c'est que tout va bien!

Je ne pense pas non plus que ça soit des coups de griffes sous le cou, ça part et ça revient à chaque fois quand elle se regratte trop... Peut-être faudrait il lui couper un peu les griffes pattes arrière pour qu'elle arrête de se faire mal comme ça triste

Elle fait la timide mais à en voir les photos, vous avez quand même droit à des calins et ronrons de Pupuss, collés-serrés sur le canapé !? Aime les chats
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:32

Chouette toutes ces nouvelles et ces photos des 2 miss !!!

De les voir côte à côte et se léchouiller, c'est bien le signe qu'elles s'apprécient même si elles sont un peu "brutasses" pendant leurs jeux.

Merci et calins aux petites Gribouille et Galaxie - Page 2 22206
Revenir en haut Aller en bas
Welonga
Bénévole
Welonga


Nombre de messages : 6434
Age : 39
Prénom : Laurie
Date d'inscription : 21/06/2011

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:48

Trop mignonnes les 2 fifilles !!! love Merci pour ces très bonnes nouvelles bien illustrées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:54

Gribouille a écrit:
Bonjour à tous,

Nous avons également fait le deuil de la tapisserie de leur petite pièce, même si ça, évidemment, ça nous embête un peu plus Crying or Very sad


Razz Je me souviens que vous aviez bien ri quand vous aviez vu l'état de mes tapisseries.

Je suis contente pour vous que ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39757
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:37

que Gribouille doit être heureuse d'avoir trouvé une copine , pour rigoler et pour câliner aussi sunny !!!!
merci pour votre compréhension , face à leurs bêtises de jeunes minettes ....
suis contente que Pupusse ait su gommer votre déception , par rapport à la petite Guapa
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2011

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 16:59

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de nos 2 chipies, Gribouille et Garatepuss, rebaptisée Galaxie puisque nous avons officialisé son adoption Mardi dernier !

Tout se passe bien, enfin si on fait abstraction des quelques bétises quotidiennes ! Nous sommes depuis peu obligé de cacher nos rouleaux de sopalin sous peine de les voir réduit en charpie. Je vous laisse imaginer la bonne surprise en rentrant le soir du travail Very Happy !

La cohabitation entre Gribouille et Galaxie se déroule bien, les parties de jeu sont intensives et les bastons aussi ! Galaxie est très souvent la première à amorcer les bêtises et inexorablement Gribouille la suit dans ses pitreries. Ce qui est drôle, c'est que lorsqu'on engueule Galaxie, c'est Gribouille qui file sous le lit alors que Galaxie, elle, reste bien tranquillement à nous regarder, du genre : "Mais pourquoi il crie celui là, c'est juste un rouleau de sopalin Shocked"
Elles partagent également la gourmandise et sont réglées comme du papier à musique pour les croquettes, quand c'est l'heure c'est l'heure ! Gare à nous si nous ne nous exécutons pas rapidement, c'est concerto en miaulement majeur. Un autre de leur péché mignon ? La chantilly ! Elles reconnaissent entre milles le bruit du siphon et je peux vous dire qu'elles font savoir que cette gourmandise les intéresse particulièrement.

Enfin, nous avons pris rendez vous chez le véto pour Galaxie qui a toujours des petites plaies au cou, elle a tendance à pas mal se gratter si bien que ces plaies ne cicatrisent pas vraiment. Nous verrons bien ce que le vétérinaire nous dit.

Et comme les images en disent plus long que les mots :

Sympa cette cabane !
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00722

Il est bien douillé ce lit
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00810

Concours de carpette
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00811

C'est comme ça que les esquimaux se tiennent chaud dans leur igloo
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00812

Tu prépares quoi à manger là ? Si tu veux on peut faire les gouteurs
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00813

Calins ! Enfin non, Baston !!
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00814

Dieu bénisse, l'inventeur de cette diablerie
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00815

Trop de photos, on va s'arreter là sinon j'y suis encore dans 2h !

A bientôt !
Dimitri et Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39757
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:11

trop de photos ? NON !! jamais trop pour nous !!!
quel plaisir de les regarder , vos deux complices , unies jusque dans la gourmandise Chatboit Chatboit
faut dire que vous êtes deux bipèdes trèèèèèèèès sympas et plus qu'indulgents envers les inventions de Galaxie , adoptées par Gribouille ; là aussi , bien complices , les 2 chéries !!!
sommes heureux de votre harmonie à 4 sunny
merci pour les nouvelles et pour ces photos pleines de naturel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2011

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:12

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que nous ne sommes pas venus donner de nouvelles de nos deux petites puces. Tout simplement parce que tout va bien pour nous, elles font toujours notre bonheur innocent

Nous nous sommes séparés d'elles une dizaine de jour pour les vacances, qu'elles ont passé de leur coté chez mes parents, chouchoutées comme de petites déesses. Sacrées veinardes ! Alors que pour nous, été rime bien souvent avec glaces ou délicieux sorbets, pour les deux puces, ça a également été le paradis là bas, avec leur petite dose de chantilly journalière.
Enfin, tout ça c'est fini, nous les avons récupéré à notre retour, avec un grand plaisir, vu qu'on dirait pas, mais elles nous ont manqué ces deux chipies là :p

Galaxie n'aime toujours pas le panier à chat pour le transport, dès qu'elle se trouve à l'intérieur c'est agitation et roulade dans tous les sens, miaulement pour bien faire comprendre que ça ne sied pas à la demoiselle, et coup de griffes dans les parois pour essayer de s'échapper par tous les moyens ! Bref une horreur. Mais en compagnie de Gribouille, elle se calme. Petites léchouilles pour lui faire comprendre qu'il n'y a rien à craindre, et puis là c'est le bonheur, Galaxie se trouve apaisée et se laisse transporter en silence et sans panique. Du coup, nous remercions Gribouille de nous macher le travail, et les puces voyages ensembles, certes c'est un peu serré, mais Galaxie est calmée !

Bref, de retour chez nous, et avec cette chaleur, c'est plutôt la position couchée qu'elles ont décidé d'adopter ! Et vas-y qu'on cherche la fraîcheur sous le lit, ou a coté de la fenêtre qui laisse passer un petit filet d'air. Bref, la baisse de température de ce week end leur a rendu toute leur énergie, et les voilà reparties a courir dans tous les sens, mais il faut bien l'avouer, pour notre plus grand plaisir :p

Il faut dire que notre quotidien est rythmé par leurs délicieuses bétises. Entre les rouleaux de sopalin qui finissent en confettis si jamais nous avons le malheur de les oublier sur la table (et ça nous arrive encore trop souvent ^^) ou encore les dessous de plat en liège qui font le bonheur de Galaxie (ou plutôt de ces griffes), on ne s'ennuie pas une seconde ! Mais bien sûr, elles savent bien attendre qu'on soit sorti ou qu'on soit au boulot pour sévir, sinon c'est moins drôle.

Enfin voilà, les deux se portent comme un charme, et ont la belle vie. Et nous aussi nous profitons de nos puces, qui nous le rendent bien en venant chercher leur multiples caresses, mais seulement quand elles décident que c'est l'heure pour elle de se faire cocooner, pour bien nous rappeler que c'est elles qui commandent innocent


Qui n'a jamais rêvé de s'installer confortablement sur son canapé en rentrant du boulot ? ...... enfin, après avoir passé l'aspirateur, merci Galaxie !
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00810
depuis, on est passé au dessous de plat en métal...

Et si on voyageait ensemble, hein ? j'ai deux places en classe éco !
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dscn0010


Dis, dis, tu veux jouer à cache-cache ?
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00710


Y'a quoi derrière cette vitre ? ça à l'air rigolo !
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00811


Euh... bah pour une fois, on est juste sage !
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00812


Là on prépare un mauvais coup, mais chut... ça reste entre nous !
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dscn0011


La chantilly..... toujours un péché mignon pour Gribouille....
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00813


... Et pour Galaxie !
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dsc00814


Ils sont cons les patrons, y'a pas besoin de deux pantoufles
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dscn0610


Moi aussi j'peux décorer, non mais !
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dscn0611


Dis, j'te demande moi dans quelle position tu dors ? Bon j'te répond, moi jpréfère dormir sur le ventre
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dscn0612


Et moi ? Bah sur le dos, c'est mieux !
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dscn0613


Dis, tu dors avec moi ce soir ?
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dscn0616


On remet ça, c'est bien d'avoir un coussin !
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dscn0615


Bon, bah on va vous laisser, j'suis fatiguée là, ça se voit pas ? A bientôt pour la suite de nos petites aventures !
Gribouille et Galaxie - Page 2 Dscn0710


Voici pour ces quelques nouvelles,
Muriel et Dimitri.
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:55

Elles sont adorables vos puces! Les photos sont exquises, j'ai bien ri en les regardant. Leur complicité est vraiment touchante, merci beaucoup pour ces belles nouvelles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
Contenu sponsorisé





Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille et Galaxie   Gribouille et Galaxie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouille et Galaxie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gribouille, ex Fossette
» Perdue à Colomiers, Gribouille, chatte typée siamoise
» Perdu Gribouille, chat gris/noir pattes et ventres blancs - Léguevin 08/01/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: