Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Des nouvelles de Grignotte

AuteurMessage
Invité
Invité

Des nouvelles de Grignotte Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:36

Bonjour à tous !
Je suis bien arrivée dans ma nouvelle maison avec Christophe et Camille. Ils sont bien gentils mais ils n'arrêtent pas de réclamer plein de câlins... c'est épuisant.
En tout cas je me suis bien adaptée à mon nouveau chez moi, j'ai rapidement tout exploré et même si je n'ai pas encore accès à la chambre j'y travaille. D'ici quelques jours ils ne pourront plus se passer de moi.
Ma nouvelle maison est aussi pleine de jeux et je m'y adonne à cœur joie:
Des nouvelles de Grignotte Img0478mt
Et puis bien sûr après il faut bien se reposer... sur le canapé évidemment.
Des nouvelles de Grignotte Img0511mh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:55

c'est épuisant la vie de chat !
mais que porte t elle ? un mini tee shirt ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:33

C'est pour l'empêcher de se gratter. Elle a une légère irritation de la peau suite à des piqûres. Pour l'instant elle gardera ça jusqu'à ce qu'elle ne se gratte plus.
Welonga
Bénévole
Welonga

Prénom : Laurie

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:08

Olala mais qu'elle a l'air malheureuse !!! Rofl je le savais, je n'aurais jamais du faire le contrat d'adoption... No lol!
Elle est vraiment trop craquante la miss, je comprends que vous lui demandiez des câlins non stop et je pense que de toute facon, elle ne se fait pas prier !!
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyJeu 24 Nov 2011 - 6:42

excellente idée , le "mini-tee-shirt" !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:34

Oui, une vieille chaussette, une idée de la clinique Smile...

Les poils repoussent, on lui a enlevé pendant 2 jours, ça avait l'air d'aller mais hier ça lui a repris de se gratter un peu le dos... du coup on lui a remis au cas où, ça n'a pas l'air de la gêner plus que ça et puis elle se laisse vraiment manipuler sagement.

En tout cas ça y est elle s'est bien approprié l'appartement, mais je pense qu'elle teste encore la solidité des murs : quand elle a sa crise de folie (enfin une de ses crises), elle n'arrive encore pas bien à s'arrêter Laughing
Elle a aussi le chic pour se vautrer d'un coup sans prévenir et sans vérifier que le support est stable ou pas trop pentu, c'est assez marrant Laughing , elle a voulu se coucher alors qu'elle était debout sur mes épaules. Ca lui a fait bizarre !

Sinon ben elle parle de plus en plus même si on a du mal à comprendre le "crapaud" (son miaulement ressemble plus à un grincement plaintif qu'à autre chose Very Happy ).

Elle commence aussi à mordiller le bas des rideaux. C'est pas cool. Jusque là ça ne l'intéressait pas. Si vous avez des idées on est preneurs.

Voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:05

Une dernière photo :
Des nouvelles de Grignotte Img0530sze
Cindy
Bénévole
Cindy

Prénom : Cindy

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:14

Trop belle la miss ... merci pour elle Very Happy
Christine

Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:23

Ca c'est un chat stressé Laughing
Câlins à la puce I love you
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

Prénom : Maria

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:07

grignoter les bas de rideaux? pour faire honneur à son nom???
euhhh...
un peu de feliway sur les rideaux? un NON ferme quand elle le fait? un répulsif ? (le problème c'est qu'il sentent si mauvais qu'ils font de l'effet sur nous aussi...)
mes collègues auront des meilleures idées peut être...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:59

le féliway je dirais aussi,
1 tape avec le journal sur les fesses avec le NON ferme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:22

Celà fait un petit moment que nous n'avons pas donné de nouvelles. La petite Grignotte a bien grandi depuis que nous l'avons adoptée mais heureusement elle est toujours aussi folle.
Elle a fini par laisser les pauvres rideaux un peu en paix (après en avoir déchiré un quand même, il ne faut pas déconner) à force de NON fermes et de petites tapes.
Elle a aussi expérimenté la voiture, les visites à la famille et les autres animaux. Pour l'instant le gros point positif est qu'elle n'a pas de problèmes pour s'adapter à un nouvel environnement. Elle explore les maisons et se les approprie rapidement pour dormir sur le premier coussin venu.
La voiture c'est autre chose, elle n'aime pas et nous le fait savoir pendant tout le trajet d'un ton très autoritaire. Heureusement qu'elle n'est pas malade, sinon ça serait mal parti.
Les autres animaux elle en a un peu peur, mais elle n'est pas agressive, elle se contente de gronder doucement. C'est un peu le problème de l'avoir seule dans un appartement, elle n'a pas trop l'occasion de rencontrer des chiens et d'autres chats...
En tout cas elle nous rend très heureux et on s'y est incroyablement attaché. Elle est très câline et très joueuse. Elle a même été gâtée par mes parents qui ont envoyé un coli rempli de balles et de fausses souris qu'ils avaient récupérés avec la marque de nouriture qu'ils donnent à leur propre chat et qui n'a plus trop l'âge de jouer. Et puis nous aussi on la gâte parce que comment résister à sa petite bouille ? Elle a reçu un tout nouvel arbre à chat rien que pour lui permettre de regarder dehors !
Des nouvelles de Grignotte Img0630uw
Des nouvelles de Grignotte Img0634oy
Des nouvelles de Grignotte Img0595al
Le seul point pour lequel on a des incertitudes c'est quand on partira en vacances. On aurait une possibilité de garde dans la famille et les amis, mais en cas d'indisponibilité de ces personnes on se demandait si vous connaitriez des adresses où on pourrait la faire garder si on part en vacances et qu'on ne trouve personne qui puisse nous aider ? Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:05

Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles de notre chère petite Grignotte... Et nous avons mis un petit moment à trouver le courage d'annoncer cette terrible nouvelle. Grignotte nous a quitté, heurtée à la tombée de la nuit par un conducteur qui se croyait sur une piste de course en ville... il y a de cela 3 semaines maintenant.

Nous avions déménagé de notre appartement dans une maison avec un immense jardin depuis quelques mois. Grignotte pouvait enfin sortir. Après l'installation de sa porte personnelle, elle n'a ensuite plus demandé son reste pour se promener dehors.

Des nouvelles de Grignotte Photo012

Il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle amadoue le vieux chat du voisin, je l'ai observée longtemps... je m'amusais de voir comment elle s'y prenait pour le mettre dans sa poche. Mais elle était si mignonne que je ne suis pas surpris qu'elle y soit parvenue.
Elle avait d'indéniables talents de chasseuse, bien qu'elle ait visiblement compris que les lézards se digéraient mal, elle n'a pas relâché, et c'est à la fois heureux et ennuyé (parce qu'il a fallu nettoyer derrière) que j'ai trouvé une myriade de petites plumes et deux moignons d'ailes de moineau en rentrant du bureau un jour. Notre petite chatte savait chasser.
D'ailleurs depuis son départ les mouches reviennent dans la maison...
Mais l'intérieur de la maison n'avait pas non plus de secrets pour elle, elle savait ouvrir les portes depuis belle lurette, même si on avait tourné la poignée à la verticale...

Des nouvelles de Grignotte Photo011

Bien que nous ayons essayé, nous ne sommes pas parvenu à lui faire craindre la route. Elle était tellement heureuse de sortir, elle s'est peut-être montrée un peu plus intrépide que nous l'avions imaginé...

Notre petite Grignotte qui venait juste de fêter ses un an, ses grincements, ses gros câlins pleins d'amour, ses ronronnements incessants, sa gloutonnerie, ses jeux excités, tout cela nous manque terriblement. Nous espérons juste qu'elle aura été heureuse avec nous le long de sa trop courte existence... en ce qui me concerne je ne peux m'empêcher d'être en colère devant cette injustice...

Elle était géniale, trop géniale... c'est d'autant plus dur.

Adieu à toi, et merci pour ces merveilleux moments...

Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:38

Je suis bien navrée de lire ces tristes nouvelles d'autant qu'enfin elle avait une vie de chatte heureuse. Nous nous attachons beaucoup à nos animaux de compagnie et faisons tout pour les rendre heureux, le danger de la route est permanent, mais mieux vaut une vie courte et heureuse que cloisonnée quand on a le choix de la leur procurer ; ce sont des félins avant tout.
Merci pour ce que vous avez fait pour elle.

Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:06

navrée que la belle amitié que vous aviez nouée avec Grignotte ait été brisée par ce pénible accident ....

merci de lui avoir offert du bonheur , même peu de temps
Cindy
Bénévole
Cindy

Prénom : Cindy

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:09

De tout coeur avec vous et merci qu'elle pouvait être si heureuse même si c'était vraiment court Crying or Very sad

RIP petite Grignotte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Grignotte   Des nouvelles de Grignotte Empty

Des nouvelles de Grignotte
Page 1 sur 1