| comment se débarrasser des oiseaux? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Betsy Bénévole
Nombre de messages : 37680 Prénom : Betsy Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: comment se débarrasser des oiseaux? Ven 2 Déc 2011 - 13:13 | |
| En face de ma maison, j'ai un pin parasol très grand dans lequel une volée de palombes a pris résidence depuis environ un an. En dépit de l’aide de mes chats qui ont contribué avec enthousiasme à réduire la population, je trouve que je ne peux pas garer ma voiture dans mon propre allée, car il sera recouvert de crottes d'oiseaux le matin suivant. Cet endroit est devenu vraiment dégoûtant et il est presque juste à ma porte. Des idées? |
|
| |
Sylvie R Bénévole
Nombre de messages : 10072 Age : 62 Prénom : Sylvie Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: comment se débarrasser des oiseaux? Ven 2 Déc 2011 - 13:20 | |
| Tu peux essayer de faire éclater des pétards au pied de l'arbre quand les oiseaux sont là. A force, ils vont peut-être s'habituer à aller ailleurs. |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: comment se débarrasser des oiseaux? Ven 2 Déc 2011 - 14:45 | |
| Les empêcher de dormir la nuit peut-être? Certaines villes font ça pour déloger les nuées d'étourneaux qui viennent s'installer régulièrement... Ca consiste à faire la maximum de bruit (taper sur des casseroles, jouer de la trompette...) sous leur "nicheoir" à la tombée de la nuit quand les oiseaux viennent s'installer pour la nuit . En général c'est efficace et il change rapidement de crèmerie! |
|
| |
Betsy Bénévole
| Sujet: Re: comment se débarrasser des oiseaux? Ven 2 Déc 2011 - 14:59 | |
| Nul doute que mon fils se porte volontaire pour faire tout le bruit! Je vais essayer ce soir merci! |
|
| |
Cindy Admin
Nombre de messages : 17866 Age : 43 Prénom : Cindy Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: comment se débarrasser des oiseaux? Sam 3 Déc 2011 - 0:42 | |
| Adopte encore plus de chats, surtout des chasseurs ... et voilà ... |
|
| |
Betsy Bénévole
| Sujet: Re: comment se débarrasser des oiseaux? Sam 3 Déc 2011 - 11:42 | |
| Ma chat Léa, l'isabelle dans mon avatar, c'est un excellent chasseur. Elle est très fière de ses compétences et apporte souvent des oiseaux et des souris dans la maison pour me montrer. Malheureusement, les oiseaux sont trop élevés dans l'arbre pour elle de poser une grande menace. |
|
| |
Betsy Bénévole
| Sujet: Re: comment se débarrasser des oiseaux? Mer 14 Déc 2011 - 20:26 | |
| Pendant dix nuits de mon fils a jeté des pétards près de l'arbre en face de ma maison. Mes voisins ne sont pas heureux, mais je suis! Pour la première fois depuis plus d'un an mon entrée est propre! Merci beaucoup pour la suggestion. |
|
| |
Sylvie R Bénévole
Nombre de messages : 10072 Age : 62 Prénom : Sylvie Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: comment se débarrasser des oiseaux? Mer 14 Déc 2011 - 23:35 | |
| C'est très bien pour les oiseaux, mais si tes voisins sont fâchés, c'est aussi embêtant ! _________________ Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. (Mark Twain)
|
|
| |
Cindy Admin
Nombre de messages : 17866 Age : 43 Prénom : Cindy Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: comment se débarrasser des oiseaux? Mer 14 Déc 2011 - 23:37 | |
| |
|
| |
Betsy Bénévole
| Sujet: Re: comment se débarrasser des oiseaux? Jeu 15 Déc 2011 - 9:08 | |
| Mes voisins sont tous très gentils et n'avaient rien dit au sujet du bruit, mais je n'aimais pas les déranger comme meme. Nous avons jeté seulement une pétard chaque nuit, vers 20h alors j'espère que ce n'était pas trop dur pour eux. Ils sont également heureux d'avoir des oiseaux disparu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment se débarrasser des oiseaux? Ven 6 Jan 2012 - 18:56 | |
| Bonjour, ai eu à régler le pb également pour toute la facade et un côté de la maison. Solution des "pics" anti oiseaux (7 euros le metre chez brico marché). AVANT (photo prise du net, je n'en ai pas faite mais c'etait cela, en pire) APRES Durée de vie mini : 10 ans |
|
| |
thiefaine Bénévole
Nombre de messages : 1208 Age : 64 Prénom : Bernard Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: comment se débarrasser des oiseaux? Dim 22 Jan 2012 - 23:26 | |
| essaie de mettre des vieux CD que tu pend avec une ficelle, ou des bouteilles plastiques a toute les branches: peut être que cela les fera fuirs |
|
| |
Betsy Bénévole
| Sujet: Re: comment se débarrasser des oiseaux? Lun 23 Jan 2012 - 9:11 | |
| Ce sera joli dans mon jardin! Les pétards ont bien fonctionné, mais après quelques semaines les oiseaux sont de retour. Je vais essayer les CD et les bouteilles quand je peux convaincre mon mari de de les installer, les branches sont beaucoup trop hautes pour moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment se débarrasser des oiseaux? | |
| |
|
| |
| comment se débarrasser des oiseaux? | |
|