Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Guerre contre les puces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre contre les puces Empty
MessageSujet: Guerre contre les puces   Guerre contre les puces EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:06

Pour info : cette année j'ai un mal fou à combattre les puces, et on dirait que je ne suis pas la seule.

Tout le monde (chats + chiens) est depuis juin 2011 sous frontline combo.
Mais cette année : malgré bains (chats et chiens oui), pipettes, et traitement brumisateur dans toute la maison : bernique : y a de la résistance

On vient de passer en advantix, et au bout d'une semaine cela semble se voir (visiblement moins de tentatives de grattage).

Peut-etre qu'un usage regulier d'une marque/composition engendrerait de la résistance chez ces petites betes et qu'il faut varier ?

Dans la panoplie des armes "non chimiques", de la levure de biere est recommandée : euh sauriez-vous où en acheter (en dehors d'internet) - merci
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Guerre contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les puces   Guerre contre les puces EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:23

Là, je réponds à titre personnel: pour combattre les puces, il faut alterner les molécules. Je trouve que le Stronghold est le plus efficace des anti-puces en première intention. Les puces meurent dans les 48h mais ça reste efficace 3 semaines (comme tous les autres produits d'ailleurs). Tant qu'il n'y a pas de réinfestation, tu peux enchaîner avec de l' Advantage et alterner d'avril à octobre avec le Stronghold ( même si certains vétos ne vantent que le mérire du Frontline).
Après, en entretion pour l'hiver le Frontline que je trouve inefficace l'été, est un bon produit parce que les puces d'hiver s'il y en a encore sur un animal ( ce qui est plutôt rare) ne sont pas virulentes.

Attention: ADVANTIX ce n'est que pour les CHIENS, ça tue les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les puces   Guerre contre les puces EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:33

mea culpa: stonghold chats, advantix toutous

On dirait que ca va fonctionner comme cela ; moralité on dirait que le meuble de l'entrée va devenir une pharmacie au lieu d'une réserve à friandises


Dernière édition par fleti le Mar 7 Aoû 2012 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Guerre contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les puces   Guerre contre les puces EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:35

Oui, ou Advantage chat, ou Frontline si tu veux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Guerre contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les puces   Guerre contre les puces EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:08

La levure de bière, on en trouve dans les grandes surfaces beaucoup moins chère que dans les parapharmacies. C'est top pour le poil et la peau, les puces je sais pas. Sinon en version naturelle le vinaigre marche bien, avec les huiles essentielles de menthe, ou autre mais pas sur les chats, toxique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
Contenu sponsorisé





Guerre contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les puces   Guerre contre les puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre contre les puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puces
» L'invasion des puces... :(
» Pour le tatouage d'un P sur les chats pucés
» Contre la fourrure de chats
» CONTRE L'ELEVAGE INDUSTRIELLE DES ANIMAUX DOMESTIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: