Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Peigner mes chats ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne-marie

anne-marie


Nombre de messages : 701
Age : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Peigner mes chats ? Empty
MessageSujet: Peigner mes chats ?   Peigner mes chats ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:10

Bonjour,

J'ai à la maison une tribu de 3 chats, dont 2 à poils longs : Maïa (type persan) et Orion (type norvégien).
La corvée qui revient chaque semaine est de les peigner. Ils n'aiment pas ça (miaulements, griffures  démon ) et nous non plus (c'est mon mari qui s'y colle).
Mais c'est indispensable sinon les poils s'emmêlent, surtout en hiver, et après bonjour les noeuds qu'il faut couper.

Auriez-vous des trucs / astuces pour que ce soit plus facile ?  Question 
J'ai entendu parler de toilettage fait chez le véto sous anesthésie ?
Le toiletteur de mon ancienne petite chienne refuse de s'y coller, il s'est déjà fait lacérer par des chats.

Je souhaiterais que mes chats soient propres et bien peignés, mais cela ressemble de plus en plus à une corvée rasoir qui revient sans cesse, help !!!  triste 

Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64172
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Peigner mes chats ? Empty
MessageSujet: Re: Peigner mes chats ?   Peigner mes chats ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:43

Quels ''outils'' utilisez-vous ?

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie

anne-marie


Nombre de messages : 701
Age : 62
Date d'inscription : 14/05/2012

Peigner mes chats ? Empty
MessageSujet: Re: Peigner mes chats ?   Peigner mes chats ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:18

une brosse pour le principal et le peigne pour les noeuds.

en photo c'est plus parlant :

Peigner mes chats ? Img_7610
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Peigner mes chats ? Empty
MessageSujet: Re: Peigner mes chats ?   Peigner mes chats ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:41

Bonjour,

je sais qu'il existe des "démêlants" en spray ou lotion pour les chiens... ça existe peut être aussi pour chats....
Moi pour mes chats (mais pas à poils longs) j'utilise la "brosse foolee" qui est assez magique!!

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
fleti

fleti


Nombre de messages : 2400
Age : 49
Prénom : Laetitia
Date d'inscription : 27/12/2013

Peigner mes chats ? Empty
MessageSujet: Re: Peigner mes chats ?   Peigner mes chats ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:34

en france on trouve souvent cela : http://www.medicanimal.com/produit/~product_id=100782 mais il existe pleins de démelants.
 
Honnêtement, pour les "petits" le spray peu odorant qui demele et fait briller et surtout qui marche le mieux sur eux (et un peu sur moi) est ceci (ca ressemble bcp a cela, à confirmer a la maison)
Peigner mes chats ? Images?q=tbn:ANd9GcQCP952dQiQm_Hq9LVn6DE-7utphUwQ-1x_l1M8bv5BN7Cnqy0vsRV5cjst...
Revenir en haut Aller en bas
fleti

fleti


Nombre de messages : 2400
Age : 49
Prénom : Laetitia
Date d'inscription : 27/12/2013

Peigner mes chats ? Empty
MessageSujet: Re: Peigner mes chats ?   Peigner mes chats ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:03

je confirme c'est bien celui la; les poils restent demelés longtemps, sans les alourdir du tout (ce n'est pas de l'huile) Smile
Le mot longtemps = jusqu'a ce que le pelage ait pris l'eau

Apres, les poils vont moins s'emmeler s'ils sont nourris régulierement par "massage" (on trouve des huiles en sprays, en bouteille.. me demander si envie) ; inconvenient des sprays : ca sent 10mn (un produit volatile disparait, c'est ca qui sent); inconvenient des huilles, un poil plus lourd pendant qq jours.
Cela nourrit le poils, la peau.. et entraine une meilleure pousse du poils, ce qui est generalement recherché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peigner mes chats ? Empty
MessageSujet: Re: Peigner mes chats ?   Peigner mes chats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peigner mes chats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chats qui jouent à "trois ptits chats"
» Les chats d'Isa
» SOS : CHATS LIBRES DE MARSEILANS ( HERAULT 34 )
» Chats d'Istanbul...
» la canicule et les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: