Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la canicule et les chats

Aller en bas 
+4
Secret_Sauvage
Valou
MagaliOrion
Florence
8 participants
AuteurMessage
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39983
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

la canicule et les chats Empty
MessageSujet: la canicule et les chats   la canicule et les chats EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:32

Les bipèdes ne sont pas les seuls à souffrir des hautes températures

L'accès prolongé à l'extérieur, jardin ou balcon, durant les journées écrasantes de chaleur, peuvent générer déshydratation et perte de tonus
La perte de tonus vient du refus de s'alimenter

Je le signale sur ce post, car je viens de le constater sur 2 de mes 4 chats
Pour les remettre sur pattes, des perfusions ont été nécessaires ainsi que des anti-nauséeux
Notre doyenne (Choupita 13 ans) a même dû être hospitalisée durant 48h

Tous deux sont à nouveau en forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

la canicule et les chats Empty
MessageSujet: Re: la canicule et les chats   la canicule et les chats EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:01

Tu fais bien de le dire. Il est très important que les chats aient de l'eau propre et fraîche à longueur de journée, et de l'ombre bien évidement.
Sont-ils totalement rétablis maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
MagaliOrion

MagaliOrion


Nombre de messages : 809
Age : 47
Prénom : Magali
Date d'inscription : 01/06/2017

la canicule et les chats Empty
MessageSujet: Re: la canicule et les chats   la canicule et les chats EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:21

Tout à fait, les miens sont interdits de sortie dès que le mercure dépasse les 30° à l'ombre et
ils ont plusieurs points d'eau à disposition
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6480
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

la canicule et les chats Empty
MessageSujet: Re: la canicule et les chats   la canicule et les chats EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:44

Tu fais bien d en parler...heureusement que tout s est bien terminé et que tu as eu l oeil....
J ai un copain qui vit au dernier étage et en plein soleil ..même en essayant de baisser un peu la température....avec les stores etc ...cette chaleur était bien là...il a mouillé une serviette qui l a mis par-terre.
Au début, le chat l a regardé ...non mais ça va pas...finalement s y est mis...et donc 3 fois par jour ...il renouvelait la serviette...le chat avait compris...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39983
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

la canicule et les chats Empty
MessageSujet: Re: la canicule et les chats   la canicule et les chats EmptyMar 18 Aoû 2020 - 17:27

à Valou (et à son pote !) : très bonne idée, la serviette mouillée !!
Il y a longtemps, lorsque les voitures n'étaient pas équipées de climatisation, nous avions fait voyager notre minette Poupette sur 600 km, enveloppée dans un linge humide

à Florence
: Maxou et Choupita vont bien, merci Very Happy
même si Maxou a mis plus de temps que Choupita pour récupérer, alors qu'il n'a que 4 ans

à Magali : rester à l'intérieur de la maison, ce sera la solution pour Choupita, lorsque nous nous absenterons à nouveau, durant plusieurs jours de forte chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

la canicule et les chats Empty
MessageSujet: Re: la canicule et les chats   la canicule et les chats EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 21:34

Bonne idée la serviette mouillée, j'en prends bonne note également et en positionne deux immédiatement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

la canicule et les chats Empty
MessageSujet: Re: la canicule et les chats   la canicule et les chats EmptySam 22 Aoû 2020 - 20:33

Merci de ce rappel, qui m'a fait réagir pour Phoenix qui part presque toute la journée. Je l'ai retrouvé et il est venu bouche grande ouverte. Le pire, c'est qu'il faut vraiment l'inciter à boire au début. Une fois commencé, il boit 10 à 15 minutes. Maintenant, on l'enferme, avec sa sœur, vers midi, et ils peuvent sortir de 19h à 21h (à la nuit). Les autres sont habitués, je m'inquiète moins.

En résumé, on a beau savoir qu'il faut surveiller en cas de fortes chaleur, on peut oublier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39983
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

la canicule et les chats Empty
MessageSujet: Re: la canicule et les chats   la canicule et les chats EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:59

contente d'avoir pu vous être utile Smile
c'est aussi une bonne solution de les garder chez soi, durant les heures les plus chaudes de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean




Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 03/05/2022

la canicule et les chats Empty
MessageSujet: Re: la canicule et les chats   la canicule et les chats EmptyMer 11 Mai 2022 - 9:36

Bizarrement, durant les périodes caniculaires, mon chat (qui est un persan donc avec de très longs poils) ne semble pas vraiment affecté. Il continue comme si de rien était à faire sa vie et préfère s'allonger dehors (où il fait + chaud) qu'à l'intérieur. Je lui ai déjà mis une serviette mouillée car c'était recommandé par un groupe facebook sur les persans, mais il n'y est jamais allé.
Là où il faut vraiment faire attention à mon avis c'est dans la voiture : il faut éviter si possible, ou alors bien rafraîchir avec la clim avant même de l'embarquer. Si vous n'avez pas la clim ne tentez pas, je me suis déjà fait très peur une fois en l'emmenant chez la toiletteuse quand il faisait très chaud dans une voiture sans clim, même avec les fenêtres grandes ouvertes il tirait la langue et respirait très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39983
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

la canicule et les chats Empty
MessageSujet: Re: la canicule et les chats   la canicule et les chats EmptyMer 11 Mai 2022 - 11:32

votre persan, Jean, doit avoir une capacité très importante de régulation thermique
et c'est un grand avantage pour Lui
les bipèdes, eux aussi, ne sont pas égaux devant les variations de température : certains sont plus frileux que d'autres ;
ou "craignent" davantage la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Iza




Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2022

la canicule et les chats Empty
MessageSujet: Re: la canicule et les chats   la canicule et les chats EmptyLun 16 Mai 2022 - 22:27

Bonjour à tous, concernant les périodes de canicule, on peut faire des glaçons à base de pâtée ça fonctionne bien. Sinon, avec ma Gala (à rejoint les étoiles). Je faisais le "câlin glaçons" je mets des glaçons dans un gant de toilette et lui passe sur le corps comme une caresse. Elle adorait ça et Cheldon Brad 7 ans aime beaucoup également.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39983
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

la canicule et les chats Empty
MessageSujet: Re: la canicule et les chats   la canicule et les chats EmptyMar 17 Mai 2022 - 9:10

tous les "tuyaux" pour rafraîchir nos compagnons sont bons à prendre
merci Iza Very Happy pour ces 2 supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Iza




Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2022

la canicule et les chats Empty
MessageSujet: Re: la canicule et les chats   la canicule et les chats EmptyMar 17 Mai 2022 - 9:46

Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la canicule et les chats Empty
MessageSujet: Re: la canicule et les chats   la canicule et les chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la canicule et les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chats qui jouent à "trois ptits chats"
» Les chats d'Isa
» Fête des chats
» Peigner mes chats ?
» Chats stup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: