Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SOS refuge ou adoption

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS refuge ou adoption Empty
MessageSujet: SOS refuge ou adoption   SOS refuge ou adoption EmptyMer 7 Nov - 7:16

:^o: Bonjour à tous !
Nouvelle ici, je ne suis pas certaine de savoir manier cet outil ok, m'en excuse d'avance.
Voilà... C'est un SOS !!! Je suis une petite grand'mère dingue de chats depuis tjrs, actuellement en Aveyron entre Rodez et Figeac. Je me suis laissée "dépasser par les évènements", et j'ai maintenant une vingtaine de chat(on)s de trop, c à dire au delà de ce que je peux assumer financièrement (je vis avec une allocation de précarité).
Je voudrais de l'aide pour les faire accueillir dans un lieu sain et respectueux, ou les faire adopter... Ce sont des chatons de 3 à 8 mois, couleur noir et blanc (x5), ou tigré (x2), ou tout noir (x3), ou siamois (x9), mâles et femelles, et tous plus adorables les uns que les autres bien sûr.
Toute aide, suggestion, contact... seraient les bienvenus.
Merci d'avance. A bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS refuge ou adoption Empty
MessageSujet: Re: SOS refuge ou adoption   SOS refuge ou adoption EmptyMer 7 Nov - 8:35

Bonjour Fanche,

En tout premier lieu, il faut faire identifier vos minous si vous vouler les céder à des particuliers (c'est la loi); vous vous faîtes rembourser ensuite par les adoptants...
Sinon, peut être pourriez vous directement vous adresser à une association près de chez vous qui se chargerons de les faire identifier, vacciner et stériliserons les plus agés pour éviter le repeuplement.
Si vous faîtes identifier vos minous, je peux vous aider à les faire adopter par des annonces dans votre coin... mais ne peux faire plus.
Par contre, peut être devriez vous faire stériliser votre ou vos chattoune (s) .
Merci de nous tenir au courant et bon courage
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS refuge ou adoption Empty
MessageSujet: Identification ?   SOS refuge ou adoption EmptyMer 7 Nov - 8:56

albino
Merci Isa de m'éclairer !
Je veux bien faire tout le nécessaire pour une identification, mais suis vraiment sans le sou... en quoi cela consiste-t-il ? J'ai noté qques assos locales que je vais contacter, au moins j'ai le téléphone !
Je reprendrai contact ensuite.
:O=: Mercis et gros ronrons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS refuge ou adoption Empty
MessageSujet: Re: SOS refuge ou adoption   SOS refuge ou adoption EmptyMer 7 Nov - 11:43

l'identification est le tatouage ou une puce electronique pour que l'animal ne soit pas abandonné ou soumis aux trafics...Pensez surtout à faire stériliser vos chattes... sinon, vous vous retrouverez avec d'autres chatons qui ne demandent pas à finir dans des refuges... il faut penser à eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS refuge ou adoption Empty
MessageSujet: Re: SOS refuge ou adoption   SOS refuge ou adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS refuge ou adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut le refuge!
» Refuge du simurgh
» Le refuge Maudit
» ki peut m aider ??? petite chatounette malade
» Salut le refuge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: