Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ORACLE

Aller en bas 
+5
AlineM
tatybetty
Betsy
Sylvie R
Anne L
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 16:01

La parole à Tipère.

"Tipère ? Je croyais que je m'appelais Oracle, c'est quand même plus class. Enfin, le bipède m'appelle Tipère, la bipède m'appelle Ptibout, ils sont bizarre quand même. Ça m'est égal, je ne répond à aucun nom, nah!

LIBRE ! Depuis jeudi, je suis libre. Les bipèdes n'ont pas fermé la porte de la véranda, et en plus, ils n'ont pas bloqué la chatière. Youpi! Quand j'ai vu Câline sortir, je suis vite sorti derrière elle par la chatière. J'aime bien la suivre et l'observer, même si elle me siffle si j'approche trop. Plus tard, la bipède m'appelle. Elle me fait rentrer, mais ne ferme pas la porte de la véranda, ni la chatière.

Le lendemain, j'ai fait ma balade nocturne habituelle d'une bonne heure, derrière la maison et en bordure du champ, avec quelques grimpettes dans les arbres. La fille de mon bipède et son ami se sont assis dans le bois derrière la maison. Génial, j'ai pu jouer avec leurs pieds. J'ai bien compris que de ce côté là, on avait le droit, si on ne va pas trop loin. De l'autre côté, c'est plus compliqué : c'est oui jusqu'à une certaine limite, mais pas facile à savoir laquelle. Bah, j'ai bien assez derrière, ça me va. Puisque je peux me balader la nuit, je vais visiter la maison d'Ayla, enfin la maison de sa bipède. La bipède ou son ami me remet dehors, mais j'attends dix minutes et je repasse la chatière. Si j'ai bien compris, dans la grande pièce, je suis toléré, tout juste, mais dans la chambre, c'est clairement non. Bon, c'est l'heure de rentrer, je retourne dans mon coin dans la véranda.

Hier a été une bonne journée : une petite drague à Câline, un petit jeu d'approche avec Ayla, un ou deux câlins en passant à Nouchka, et deux jeux-bagarres géniaux avec Béhémoth. Dommage qu'il arrête si vite, mais je réussis à le tenter ! Le soir, toujours libre, je prends mes habitudes, et profite de ma liberté pour faire du farniente derrière la maison après mes balades nocturnes.

Sinon, j'aime bien les câlins sur les genoux du bipèdes, la tête dans son coude ou dans son aisselle. Là je somnole en ronronnant, jusqu'au moment ou je me lève comme un ressort... pour aller manger systématiquement."
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 18:51

Ange ou Démon ?

Démon, par certains côtés. Hier soir, il est couché sur l'allée devant la maison, côté rue, mais dans les limites autorisées. Quand il me voit, et qu'il est sûr que je le vois, il se lève et file vers la rue. Si c'était un test, comme je le suppose, il a gagné... un belle engueulade et un retour vers la maison par la peau du cou. A noter qu'il ne se débat pas, et ne se sauve pas trop : je serais bien incapable de le rattraper. Dans la maison, il file se coucher dans un fauteuil et se fait oublier.

Aujourd'hui, troisième fois qu'il se balade chez le voisin qui a un grillage ; donc on ne peut aller le rechercher, et bien sûr, comme d'habitude, il ne répond pas quand on l'appelle ; mieux : ils ne nous entend pas ! Heureusement, il a acquis un réflexe pavloïen précédemment : on remue quelques croquettes dans une gamelle, et il arrive en courant.  Bon : peau du cou, direction la maison, petite gronderie (ce n'est pas aussi grave que la route).
Il peut toujours se consoler auprès de Béhémoth :

ORACLE - Page 3 Tipere_Bebe_270819

Concernant son réflexe pavloïen, heureusement qu'il mange lentement et tranquillement car il ne peut voir une gamelle sans aller finir ce qu'il y a dedans. Encore heureux qu'il ne fasse pas pareil avec le distributeur de croquettes qui est dispo 24/24. Il boit bien après, et s'il avait pris 500g les 15 premiers jours, il n'a pris "que" 100g de plus depuis. Un petit début de petit bidon, mais les côtes sont bien senties au toucher, et je pense qu'il a encore grandi.

Au passage, il chasse comme Câline, mais il ne mange jamais ses proies. Câline se nourrit visiblement principalement de ses proies, et ne fait que compléter avec nos croquettes.

ORACLE - Page 3 Tipère_mulot_260819

Mais c'est aussi un ange.

Par exemple, hier soir, Nouchka pleurait derrière la deuxième chatière. C'est un rituel : elle passe la chatière de dehors dans le cellier, et pleure devant la chatière entre le cellier et mon bureau, sachant que si je suis là, je finirai par ouvrir la porte. Bon, d'accord, avec son infirmité et son arthrose, ça ne doit pas être facile.
Elle pleure donc derrière la chatière, et Tipère arrive et essaie d'ouvrir la chatière vers le bureau en tirant sur le battant. C'est gentil, mais pas faisable, j'ai donc cédé et été ouvrir la porte. Nouchka est rentrée, et Tipère, content, est retourné se coucher au salon.   coeurs


Dernière édition par pierre-alain le Sam 14 Sep 2019 - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:30

Oracle, alias Tipère, alias Tibout est un chat malheureux, emprisonné, privé de tout :

ORACLE - Page 3 Tipere_aac_010919a

ORACLE - Page 3 Tipere_aac_010919b

ORACLE - Page 3 Tipere_aac_010919c


Dernière édition par pierre-alain le Sam 14 Sep 2019 - 22:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36228
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:38

Son aire de jeux est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39914
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2019 - 16:51

Betsy a écrit:
Son aire de jeux est magnifique!

bis ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2019 - 0:03

Petit bilan des 5 semaines.

Oracle, alias Tipère, alias Ptitbout, alias Pépère, s'est remarquablement vite fait à son nouvel environnement, paysage, bipèdes et poilus.
Il est intelligent, comprend très vite, teste beaucoup.

Pour le paysage, la maison est nettement son lieu de premier repère (tant mieux). Pour l'extérieur, il semble avoir bien compris les limites et dans l'ensemble, il les respecte (en tout cas, il respecte bien celles côté route).

Pour les bipèdes, il n'y a eu aucun problème : les bipèdes sont des amis. Un peu déçu que je limite ses ardeurs concernant les suçons, et surtout les griffes, il s'adapte et s'oublie de moins en moins souvent. Du coup, on a maintenant des moments de câlins où il s'endort (assez brièvement en fait) sur mes genoux, la tête cachée dans mon coude ou mon aisselle, et il ronronne bien.
Le matin, il trouve qu'on tarde à se lever. Après des essais désastreux, il essaie de faire autrement. Il y a eu l'essai "je suis réveillé, tout le monde debout", qui a été mal perçu par les bipèdes. Il y a eu l'essai "j'essaie un peu plus doucement avec les bipèdes, et comme ça ne marche pas, je tente de jouer avec Béhémoth qui dort là lui aussi ; tout aussi mal perçu. Ce matin, il essaie, tout doucement, avec moi seulement, vers 7h : une caresse et je me rendors. A 9h, deuxième tentative, tout aussi doucement, mais plus insistante : il a gagné.

Avec les poilus, ça progresse bien je trouve.

Avec Béhémoth, passé les premiers jours, ils s'entendent vraiment bien, à part le fait que Béhémoth est un dormeur type (20h/24) et qu'il fatigue vite (vieux chat). Il cherche régulièrement Béhémoth, et l'inverse est vrai.

Avec Nouchka, notre trisomique, les débuts ont été difficiles : elle ne voulait pas, sifflait et disparaissait de longues heures. Puis d'un coup, elle semble avoir décidé qu'il n'était pas un danger, ou elle a oublié que c'était un nouveau. Il a essayé de jouer avec elle, souvent, mais elle ne comprend pas. Bon, il fait avec. Quand il passe à côté, il lui fait une caresse. Il y a quelques jours, c'est Nouchka qui a été lui faire un gros câlin.

Avec Ayla, les débuts ont été difficiles. Elle est fusionnelle avec sa bipède, "un peu" caractérielle. Ils se sont observés longtemps en se tournant autour, d'assez loin pour éviter des réactions imprévisibles. Ils commencent à se côtoyer de plus près, sans plus. Avant-hier pourtant Ayla a été lui faire une caresse. Ça devrait s'améliorer avec le temps.

Avec Câline, ça reste très difficile. Ils peuvent se croiser, mais à bonne distance, sinon elle siffle. En fait, depuis la disparition de Timatou, Câline vit dans le vieux mobil home ou maintenant dans la tente-atelier, et ne vient que pour manger un peu de croquettes (elle doit vivre en bonne partie de sa chasse), boire, et quand même me réclamer des câlins assez courts et rituels : sur le canapé du salon, elle toujours à ma gauche... Il l'a quand même bien épiée, surtout les 2 premières semaines : elle allait plus loin que les autres, faisait d'autres choses (dont sans doute la chasse), etc.

Il reste les poilus du voisinage. Il a fait visiblement ami-ami avec le chat d'un voisin chez qui on a du coup du mal à l'empêcher d'aller, moins avec leur chien Smile Il semble qu'il ait aussi fait connaissance sur le mode amical avec le chien du voisin d'un autre voisin.

Sur le rythme : il sort un moment le matin, jamais bien loin, l'après-midi par moment, jamais bien loin non plus, sinon il passe le plus gros de son temps dans la maison. Le soir il sort bien plus longtemps et tard, mais il "semble" qu'il se cantonne à la partie autorisée du terrain, entre l'allée devant l'entrée, jusqu'aux champs derrière la maison. La nuit il dort dans la maison même si il sort parfois brièvement.

Dans l'ensemble, c'est une intégration réussie et rapide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2019 - 0:14

J'ai oublié de parler de ses problèmes d'oreilles, enfin d'audition.

On peut l'appeler comme on veut, il n'entend pas. Il ne bouge même pas les oreilles d'un millimètre !
Bon, d'un autre côté, si on déplace une gamelle du matin de 2cm, il apparaît comme par enchantement, aussi loin qu'il ait été !
mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2019 - 9:55

L'harmonie trouvée dans votre famille reflète l'adaptabilité de Tipère. Tiens le problème d'audition est donc commun à bien d'autres félins de ma connaissance, c'est étonnant. Celà doit être apparenté au tri sélectif, je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39914
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2019 - 15:10

c'est exactement ça, Florence ! Laughing
ça s'appelle la surdité Wink sélective !!!
certains bipèdes aussi en sont affligés ........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2019 - 22:23

Cet après-midi Tipère (Oracle) a eu bien peur.

Ses deux bipèdes référents ont disparu pendant qu'il dormait. Pendant deux heures ! Du coup il a suivi pas à pas la troisième bipède qui habite la maison à côté (avec Ayla).

Quand les bipèdes référents sont rentrés, il s'est précipité et s'est frotté, frotté... puis il a appelé le bipède par des miaulement jusqu'à la véranda. Dès que le bipède s'est assis, il a sauté sur ses genoux, la tête dans le creux du bras, et câlins-ronrons à tout va, et longtemps pour cette fois.

Comme si les bipèdes allaient l'abandonner !
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39914
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 9:10

pierre-alain a écrit:
Cet après-midi Tipère (Oracle) a eu bien peur.

Comme si les bipèdes allaient l'abandonner !

hélas, beaucoup trop de bipèdes sont capables de cette lâcheté Evil or Very Mad
les refuges pour animaux sont là pour en attester  Crying or Very sad

sunny  et nous sommes très heureux que vous ne fassiez pas partie du lot de ces tristes individus cheers

"rien de tel pour aimer quelquechose ou quelqu'un que de se dire qu'on pourrait le perdre"
(je ne connais pas l'auteur)
Tipère en a fait l'expérience ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 12:33

Les animaux comprennent très bien quand on leur parle en leur envoyant des images par télépathie. Afin de le rassurer, toutes les fois où vous vous absentez, vous pouvez lui dire que vous revenez dès que vous pouvez, et lui projeter l'image de vous, lui, dans votre maison. Ainsi s'y fera-t-il petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptySam 7 Sep 2019 - 0:41

Tipère continue à prendre ses marques, et à apprendre les limites. Il comprend vite, et s'il n'est pas sûr, il teste doucement. Il connait en tout cas les mots "non" et "oui" (ou l'intonation en tout cas).

Dans ses approches avec Ayla, il lui a mis les deux pattes autour du cou. Elle s'est dégagée et s'est éloignée, mais sans agressivité. Ca progresse.

Il a fait une petite toilette à Nouchka, sur la tête. Là, tout va bien.

Avec Béhémoth, c'est parfait. Il a compris que "le vieux" ne jouait pas longtemps, mais restent les balades et les grosses siestes :

ORACLE - Page 3 Tipere_Behemoth_050919

Maintenant le problème de Câline. Elle ne veut pas. Il réussit parfois à la toucher, mais elle finit toujours par siffler. Il est persévérant, et il la suit partout, en gardant les 3 à 6 mètres qu'elle tolère.

Mais le problème est bien du côté de Câline. C'est une chatte qui attire les mâles, et qui en veut. Elle allait régulièrement en balade avec le chat mâle du voisin, même si elle était totalement fusionnelle avec Timatou. Quand Timatou est mort, elle s'est isolée en allant vivre dans le vieux mobil-home, et nous venons de réaliser qu'elle n'est plus allé avec le mâle du voisin depuis la mort de Timatou. De plus, elle se met à siffler sa sœur Nouchka alors que celle-ci est couchée et ne dit rien. Petit à petit, elle repasse à la maison, non plus seulement pour quelques croquettes, mais pour des câlins avec moi.
Peut-être que la constance de Tipère finira par agir. Ce soir (enfin, cette nuit), il était couché devant la porte du mobil-home au lieu de faire ses explorations nocturnes habituelles. Il ne lâche pas.

ORACLE - Page 3 Caline_aout2019


Dernière édition par pierre-alain le Sam 14 Sep 2019 - 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39914
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptySam 7 Sep 2019 - 16:46

Tipère love veut aider Câline à sortir de son deuil et de l'isolement qui s'en est suivi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptySam 7 Sep 2019 - 17:07

Il est décidément très sensible, au sens pur de la définition. Quel être exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:17

Tipère m'a fait un cadeau. Je m'en serais bien passé, mais que dire.  Shocked
Il s'est attrapé un serpent (couleuvre vipérine), a joué avec, et est venu me le mettre sur mon pied.  Evil or Very Mad
ORACLE - Page 3 Tipere10


Comme je ne le prenais pas, il a réessayé plusieurs fois, puis s'est remis à jouer avec. Quand j'ai voulu prendre l'objet du délit pour le jeter hors de la maison, j'ai eu la surprise de voir qu'il était encore vivant. affraid

Timatou en attrapait chaque automne, et Câline une fois. Ça fait partie de leurs proies, il faut s'y faire.

Sinon Tipère continue à bien s'adapter. Il a compris qu'il doit rentrer avant minuit, même si je me doute qu'il doit ressortir dans la nuit, mais jamais longtemps. Il a bien compris que côté route, c'était vraiment non. Je chargeais la voiture juste au bord de la route avec du vieux bois et il me suivait, sauf qu'arrivé à la limite qu'il a apprise, il est passé sur l'herbe et m'a observé de loin.  Very Happy

Par contre, il n'a pas compris qu'il a le droit comme les autres à venir sur le lit. Il faut dire qu'à chaque fois, il décide d'y jouer avec Béhémoth, et se fait durement renvoyer par ce dernier : le lit, c'est pour dormir, pas pour jouer.

Il joue de temps en temps avec Béhémoth (ailleurs  que dans le lit), et ils m'angoissent !   scratch Béhémoth n'a jamais réussi à jouer avec les autres car trop violent, et là avec Tipère, il faut bien les connaître et les observer pour savoir que c'est du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019 - 14:52

Après près de deux mois de bonheur fou, pour Oracle-Tipère comme pour nous, et dans une certaine mesure pour les autres poilus, Tipère qui respectait les limites a fait cette nuit une grosse bêtise qui lui a été fatale.

Je ne sais quoi dire, c'est trop dur.

En plus, hier, il avait fini par convaincre Câline et ils avaient fait ami-ami.
Un rêve qui s'éteint.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64349
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019 - 15:26

Oh non, quelle affreuse nouvelle Sad

De tout coeur avec vous et votre tribu, car il va laisser un vide énorme Sad

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36228
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019 - 16:13

Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39914
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019 - 16:50

réellement navrée pale
Revenir en haut Aller en bas
tatybetty
Bénévole
tatybetty


Nombre de messages : 9728
Age : 53
Prénom : Béatrice
Date d'inscription : 19/04/2015

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019 - 18:11

pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019 - 19:35

Dernière photo de Tipère-Oracle-Ptibout, aujourd'hui avant le coucher, quelques heures avant le drame.

ORACLE - Page 3 Tipzor10

(et nous n'avons pas vu Câline depuis hier soir triste )

PS vient de passer, ouf!


Dernière édition par pierre-alain le Dim 15 Sep 2019 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 1:17

Oracle, ou Tipère ou Ptibout, qu'importe ton nom.

Nous avons fait un très court chemin de vie ensemble, moins de deux mois, mais tu resteras dans ma mémoire comme un chat important comme Mioumiou il y a tant d'années, comme la Ptitmère qui a su se transformer pour me séduire, comme Timatou qui a fusionné sa vie à la mienne avant même d'être adulte ou d'habiter chez les bipèdes.

Tu avais la bonté innée de Timatou, l'intelligence exceptionnelle de la Ptitmère. Tu laisses un très grand vide, un gouffre, et je n'arrive pas à réaliser que tu ne me lècheras plus le bras, que tu ne te loveras plus dans mes bras la tête dans mon coude, que tu n'apparaîtras plus magiquement d'on ne sait où quand je te cherchais.

Puisse le Pays de l'Arc-en-Ciel t'accueillir à bras ouverts et puisses-tu y trouver le bonheur qui a été si court sur cette terre
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:35

Quelle tristesse ! Une vie si brève alors qu'il venait de trouver en famille formidable.

Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:35

Ce matin, Nouchka n'a pas mangé son pochon (vraiment exceptionnel). Elle cherchait Tipère partout en miaulant, me demandant même d'ouvrir la porte d'entrée pour aller voir à la chatière par l'extérieur, la tête dedans et miaulant. Bon, elle a mangé plus tard.

Béhémoth qui dort 20h/24 sur notre lit l'a quitté pour aller dans la véranda, où il ne va jamais, et se coucher sur le coussin de Tipère pour deux bonnes heures.

Câline est de nouveau perturbée, mais je la soupçonne d'être indirectement la cause du drame, et qu'en tant que témoin, elle sait. Mais qu'y faire.

Ma fille dit qu'Ayla est aussi perturbée. Je l'ai peu vue aujourd'hui.

Cochonnerie de destin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORACLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORACLE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: