Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ORACLE

Aller en bas 
+5
AlineM
tatybetty
Betsy
Sylvie R
Anne L
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 0:50

Je tenais à remercier tous ceux et toutes celles qui se sont occupés d'Oracle au refuge ou en famille d'accueil. Il avait un potentiel de bonté et d'intelligence phénoménal, mais qu'il n'aurait pas développé sans avoir un environnement satisfaisant.

note : Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais depuis la disparition d'Oracle, toutes ses photos, ou presque, ont disparu du forum. Pas grave, il restera de toute façon dans mon cœur comme un chat exceptionnel dont nous aurons, bipèdes et poilus, profité bien trop brièvement.

Je ne voulait pas reprendre de chat et juste m'occuper de mes seniors. Le destin en a décidé autrement. Un appel au secours. Un chat qui a eu un début de vie heureuse, vraiment exceptionnellement câlin et sociable, puis son maître a dû le confier à d'autres bipèdes, qui ne l'aimaient pas, l'ont laissé dehors en lui mettant juste à manger dans le garage. Ils ne pouvaient même pas l'approcher pour le prendre et le confier à ma fille. Celle-ci a été le chercher, sans problème, et c'est redevenu instantanément une machine à câlins. Il me fait regretter encore plus Oracle, mais c'est évidemment psychologique. J'essaierai de lui offrir ce que je voulais pour Oracle, en mémoire d'Oracle.

Merci encore à L'Ecole du Chat Libre de Colomiers et à son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

ORACLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 12:22

C'est avec une immense tristesse que je découvre maintenant l'affreuse nouvelle, ayant été absente plusieurs jours. Je suis consternée et bien triste. Une adoption comme la vôtre, trouver des maîtres tels que vous sont mes motivations pour continuer à oeuvrer au CLC. Merci d'avoir choisi Oracle et de nous avoir tenus au courant quotidiennement par le menu de ses aventures, intégration à votre famille, etc.
Son passage chez vous est injustement trop court, mais il aura été de telle qualité que vraiment capital pour lui, vous lui avez changé sa vie. Place au deuil maintenant. Courage pour affronter celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:02

Je pense qu'on lui a offert une belle vie. Il semblait toujours heureux. Il nous a offert un bien trop court morceau de pure bonheur. Je regretterai toujours "mon" Timatou, mais je ne digérerai jamais l'injustice du destin qui a pris la vie si belle et prometteuse d'Oracle-Ptipère.

La suite d'Oracle a été mouvementée. Nous avons craqué pour un très jeune chaton et ne voulant pas qu'il soit seul, nous avons réservé aussi sa sœur. Entretemps, un sauvetage non prévu fait que nous avons un adulte de plus. Tout cela complique la tranquillité de la tribu.

Cependant, on a pu nettement voir que Béhémoth regrettait Oracle-Ptipère, triste et allant aux endroits ou il allait avec lui (mais quasiment jamais avant). Cela a du jouer aussi dans son refus total du nouvel adulte qui pourtant ne demande rien qu'une maison et des bipèdes qui le caresse de temps en temps.

Autre point d’interrogation : les chats peuvent-ils avoir un sentiment de culpabilité ? Câline qui est celle qui avait résisté le plus longtemps au charme d'Oracle avait cédé le soir qui a précédé sa mort, et c'est celle qui a gardé le plus de sa vie sauvage, et la seule qui bravait parfois, très rarement avec l'âge, l'interdit de la route. Comme il la suivait partout, l'a-t-il suivi sur ce terrain mortel ? C'est bien possible. Câline s'attendait à se faire gronder. En attendant, elle a repris sa vie semi-sauvage, ne venant que rarement manger un peu et chercher un câlin avant de disparaître à nouveau dehors.

Oracle n'aura été avec nous que sept semaines, mais elles ont été intenses, et rien ne pourra les effacer.

Soit heureux mon Ptipère-Oracle au pays de l'Arc-En-Ciel. Pour une fois, j'espère vraiment que cet endroit existe.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2020 - 3:57

Message à Tipère, à Oracle.

Voilà quatre mois que tu nous a quitté, quatre mois bien rempli.

Après ton accident, j'ai décidé de reprendre un chaton, encore plus jeune que toi, te ressemblant un peu sans être ta copie. Ca ne pourrait pas. Et je l'ai réservé, avec sa sœur car, à mon avis, trop jeune pour être adopté seul. En plus, juste après ton départ, et juste avant d'aller chercher les nouveaux, on a recueilli un chat adulte qui n'a pas eu beaucoup de chance.

Les petits ont pris beaucoup de temps, beaucoup. Mais ce qui a pris le plus de temps et d'énergie, c'est le réfugié. Lui a tout fait pour se faire accepter : discret, câlins quand on voulait bien, gentil avec les petiots, obéissant comme on ne peut en rêver, mais... Mais Béhémoth n'en voulait vraiment pas.

En fait, comme nous, comme Câline, et même comme Ayla et Nouchka, TU lui manquais. Il allait en bordure du champ, là où vous jouiez, et restait des heures à regarder le champ, à t'attendre. Il a reporté toute sa douleur, toute sa hargne sur le nouveau. Il y a eu des bagarres, il a été bien blessé, mais cela n'a en rien calmé son agressivité, même avec la collerette. Si j'avais réussi avec de la patience à diminuer la déprime de Câline, lui passait visiblement en dépression.

Hier, on a trouvé un nouveau foyer pour le réfugié, et apparemment, il est -enfin- heureux : des bipèdes pour lui tout seul, à qui il peut donner tout l'amour qu'il a en lui. Du coup Béhémoth s'est calmé d'un coup. Aujourd'hui, il est retourné à "votre coin", mais il n'y est pas resté.

Pendant ce temps là, les petiots ont commencé à sortir, et ils profitent bien de l'arbre à chats d'extérieur que je t'avais fabriqué. C'est un peu ton cadeau à ces tout jeunes.

Et malgré tous ces événements, et j'en passe, le vide que tu as laissé est toujours là, béant, et ne se refermera pas. Tu étais exceptionnel, et ce n'est pas juste une façon de parler.
Je te regrette tellement mon Tipère.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64349
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

ORACLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 4 EmptySam 11 Jan 2020 - 10:44

Merci pour ce bel hommage très émouvant.

Je suis contente de voir que vous avez trouvé une famille pour Miroux et que Béhémoth retrouve sa sérénité sunny

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39914
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ORACLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 4 EmptySam 11 Jan 2020 - 17:56

fou
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 4 EmptySam 3 Sep 2022 - 1:42

Juste un mot pour dire qu'on ne l'oublie pas. Adopté il y a un peu plus de deux ans, et "parti" il y a un peu moins de deux ans, Oracle-Tipère reste dans nos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORACLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORACLE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: