Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chatière électronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

chatière électronique Empty
MessageSujet: chatière électronique   chatière électronique EmptyMer 20 Nov 2019 - 16:29

Bonjour,
J'ai récupéré une chatière électronique d'occasion (marque sureflap). Elle est installée,
Un/une de vous sait-il/elle s'il est possible de programmer la chatière à partir du code barre de la puce qui m'a été remis sur papier lors de l'installation de la puce sur le chat.
Mes chats sont totalement non coopératif et je n'arrive pas à faire la manip avec eux.
J'ai déjà essayé avec le code barre mais ça n'a pas marché ; c'est pourquoi je voulais vérifier avec un/une de vous si c'est tout simplement impossible ou bien si je n'ai pas su faire.
Cordialement,
aline
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36168
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

chatière électronique Empty
MessageSujet: Re: chatière électronique   chatière électronique EmptyMer 20 Nov 2019 - 16:42

Ce n'est pas possible de programmer la chatière électronique qu'avec la code barre de la puce, l'appareil doit lire la puce et donc le chat doit passer par la chatière quand il est en mode "programmation".
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

chatière électronique Empty
MessageSujet: Re: chatière électronique   chatière électronique EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:47

Merci Betsy pour cette réponse rapide et précise.
Je vais donc essayer de motiver mes chats pour passer par la chatière et programmer.

Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36168
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

chatière électronique Empty
MessageSujet: Re: chatière électronique   chatière électronique EmptyMer 20 Nov 2019 - 18:08

Avec plaisir.
S'il est trop difficile de forcer le chat à passer à travers la chatière on peut tenir le chat sous ou très près du "porche" (le surplomb qui se trouve à l'extérieur). C’est là ou se trouve le lecteur de puce et normalement quand le puce électronique est scanné la chatière émet un bip.
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

chatière électronique Empty
MessageSujet: Re: chatière électronique   chatière électronique EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:56

Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème de chatière. Je suis arrivée à faire fonctionner la chatière électronique grâce à l'assistance de Betsy. Mais = elle me mange les piles en quelques jours car elle est sur une porte métallique. Je pense donc à une autre installation, trop longue à décrire ici.

Ma question est = lorsque j'ai recherché une chatière grande taille en magasin un vendeur m'a dit qu'il y avait parfois du vandalisme avec ces chatières. Je ne vois pas comment une personne peut s'introduire dans un maison en passant par une chatière même XL. La plus grande trouvé sur internet a une ouverture de 20 cm x 22 cm. Avez vous eu connaissance de ce genre de problème ?
Cordialement,
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36168
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

chatière électronique Empty
MessageSujet: Re: chatière électronique   chatière électronique EmptyMar 14 Jan 2020 - 11:17

J'imagine que si vos clés sont mises à portée de la chatière cela pourrait être un problème, sinon je ne vois pas comment c'est possible d'entrer dans la maison en passant par une chatière.

Il n'est pas possible chez vous de brancher la chatière sur une prise électrique pour éviter la problème avec les piles?
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 68
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

chatière électronique Empty
MessageSujet: Re: chatière électronique   chatière électronique EmptyMar 14 Jan 2020 - 11:31

D'après tout ce que j'ai lu sur le sujet, ça me semble difficile ou même impossible.
Actuellement j'ai 2 chatière une électronique (qu'on m'a donnée) qui est sur la porte métallique entre l'extérieur et le garage et une ordinaire entre le garage et l'entrée.
Je vais faire la chose suivante = acheter 2 chatières plus grandes pour mon gros matou et les intervertir. Ainsi la nouvelle chatière électronique sera sur une porte bois entre le garage et la maison. Je mettrai l'ordinaire sur la porte métal. Ce n'est pas trop grave si les intrus rentrent dans le garage, en revanche je ne veux pas qu'ils rentrent dans la maison.
Merci encore, Betsy, pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

chatière électronique Empty
MessageSujet: Re: chatière électronique   chatière électronique EmptyMar 14 Jan 2020 - 11:32

Et un enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chatière électronique Empty
MessageSujet: Re: chatière électronique   chatière électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chatière électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatière électronique
» chatière electronique qui a déja essayé
» Puce électronique "migrante" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: