Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Graffitti Ex Enarque

Aller en bas 
+10
NathC
graffitti
Opalyn
Cindy
Valerieb
Val
Andrée
Véro
Mandy
Christine
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64305
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptySam 25 Juil 2009 - 20:37

Voici Enarque, un bon gros matou de 4 ans, très câlin avec nous, un peu plus dominant avec ses congénères mâles. C'est normal, il vient de la rue où il a dû s'affirmer pour pouvoir survivre. Il est calme et affectueux, et attend un foyer stable qui lui fera oublier son passé cahotique.

Graffitti Ex Enarque Dsc03115

Graffitti Ex Enarque Dsc02930
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptySam 25 Juil 2009 - 21:42

Je confirme, il est adorable I love you
Il vient sans cesse réclamer des câlins, et se roule d'extase à nos pieds Laughing

Graffitti Ex Enarque Enarqu10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:29

voilà mon chouchou, ce chat a de l'allure, une prestence et beaucoup de charisme ! amour1
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:46

Notre joli matou est parti en accueil en vue d'adoption.
A lui de jouer et de s'adapter aux 2 félins des lieux !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:45

Je ne sais pas si c'est à cause de sa "robe" mais on verrait presque le double (ou grand frère) de Luffy .

Souhaitons tout le bonheur que Luffy nous apporte à ces futurs adoptants
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39889
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptyMar 28 Juil 2009 - 6:11

la ressemblance est réelle Very Happy ! leur amabilité envers les bipèdes , aussi I love you !
nous espérons avoir régulièrement de ses nouvelles , comme vous avez la gentillesse de nous en donner de Luffy
amicalement , flower
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Enarque chez nous   Graffitti Ex Enarque EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:50

Bonjour :
c'est nous qui avons adopté Enarque.
Malheureusement, le voyage vers la maison a été long a cause des embouteillages et le petit n'a pas cessé de miauler... mais sans jamais être aggressif...
A la maison, enfermé dans une chambre, il ne fait que chercher des câlins à chaque fois qu'on vient le voir.
Et ce matin, concert de mau, miau, mmaaaau entre lui et Orsino, notre petit siamois.
J'espère qu'ils vont s'entendre. Pour l'instant ils se regardent de loin, à travers la vitre de la porte...
Je vous tiens au courant, j'espère qu'ils vont bien s'entendre, ou du moins à réussir à ne pas se chamailler tout le temps...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: les conseils sont les bienvenus   Graffitti Ex Enarque EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:42

Ah, j'oubliais, n'hésitez pas à mes donner des conseils pour que "l'acclimatation" de 2 matous et la fifille se passe bien et qu'Enarque puisse rester dans la famille
Merci
Maria
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64305
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:52

Déjà, sans les mettre en présence, caressez l'un et puis l'autre en insistant sur leurs babines, c'est là que se trouvent les phéromones d'identification.(c'est pour cela que les chats se frottent aux angles des murs, et ailleurs !)

Ensuite, Enarque n'est pas foncièrement bagarreur, mais en ce moment au refuge, il y a trop de chats et donc leur espace vital est réduit et cela provoque des tensions.

Chez vous, si j'ai bien compris, c'est une maison, donc chacun devrait trouver SA place.

Voilà pour commencer.... et nous restons à votre disposition !!

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:06

Des nouvelles de Enarque? comment cela se passe t'il ? Câlins à toute votre famille chats... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Enarque prend position   Graffitti Ex Enarque EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:08

Avec Enarque et nous pas de problème : pot de colle et câlins. Jai agrandi son territoire : chambre + couloir + notre chambre (il a adopté le lit tout de suite...)
mais avec l'autre mâle, mon siamois fait le féroce et fait un gros mauu chaque fois qu'il voit Enarque. Alors, lui, part en courant à sa chambre....
Pour l'instant feulements et simagrées.
Doit-je leur laisser se disputer une fois, ou je continue la manière très douce ( échange d'odeurs, câlins bien distribués)?
je fais une photo ce soir, pour vous la montrer...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64305
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:15

Continuez la douceur et la patience ! Enarque n'est chez vous que depuis lundi soir !

Pourriez vous nous en dire plus sur le caractère d'Orsino, son histoire ?

Et.... Merci d'avance pour les photos !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Présentation d'Orsino   Graffitti Ex Enarque EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:08

Orsino est un petit mâla castré de 9 ans qui était jusqu'à maintenant le plus pacifique de chats. Son seul moyen de défense est normalement le ronronement pour dire qu'il est gentil et qu'il ne faut pas lui faire du mal. Le problème est qu'il a été maltraité par des chats sauvages, notanment un roux qui l'attaquait dès qu'il sortait de la maison. Depuis, on a trouvé une maison où le roux (baptisé Leo) trône en unique roi des lieux. Mais Orsino est resté avec la peur des autres. Il a fait semblant d'attaquer Enarque, sans toutefois sans s'approcher trop (Enarque était déjà sous le lit). Je fais, comme Andrée, m'a dit, du bruit quand ils se rapprochent. J'ai vaporisé Orsino, mais avec la chaleur ça doit lui avoir plu...
Fifil, l'autre chatte, se limite à feuler et s'approcher timidement du territoire d'Enarque.
De temps en temps, je les laisse partager le couloir, mais Enarque va vite dans sa chambre. On fera petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:36

Orsino a subi le meme traitement que ma tite Fidgi, c'est à dire la domination... et fidgi est devenue très très méfiante envers les autres chats depuis.

Bp de patience et d'amour peuvent faire évoluer les choses, même si cela prend un tout petit peu plus de temps... il faut laisser le temps au temps comme l'on a coutume de le dire..

Je pense comme Nath qu'il faut perseverer dans la patience, et chacun trouvera sa place... Contente en tout cas de le voir si heureux avec vous...Wink Mille mercis pour ces nouvelles et pour les futures photos... cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39889
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:01

notre petite Câline (ex Darling du CLC) a mis une bonne quinzaine de jours avant d'oser croiser mes 3 autres chats dans le couloir
dès qu'elle en voyait 1 à l'horizon , elle se réfugiait sous notre lit ou vers nos jambes , pour chercher "secours"
à présent , sûre de sa séduction , elle tortille son popotin devant eux et leur passe la queue sous le menton lol!
le temps aplanit et adoucit bien des choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Pas de photo pour l'instant   Graffitti Ex Enarque EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:43

Bonsoir,
le serving fait des siennes et je n'arrive pas à insérer les photos...il ne reconnaît pas mon password
Tout va pareil, merci de votre intérêt, Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: ESSAI   Graffitti Ex Enarque EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:47

Voici Fiordiligi alias Fifi, Orsino est sur l'avatar



Graffitti Ex Enarque 090729103820699554

Et voilà Enarque qui ne décolle pas et joue avec l'appareil photoGraffitti Ex Enarque 090729104908783131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:34

belle famille chat... Orsino est superbe mais Fifi ne l'est pas moins de part sa stature... Laughing petit Enarque va bien arrivé à trouver sa place, il lui faut un peu de temps, c'est bp de changements pour lui...

dans tous les cas, mille mercis pour tout, et câlins à la tribu chats... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: 4° jour   Graffitti Ex Enarque EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:29

Bonjour : des nouvelles d'Enarque
- :O=: il est tellement content qu'il ne sait pas de contrôler et nous attrape la jambe et la mord (brièvement et pas fort)... ou quand on le caresse, il mord (parfois plus fort...) Hier, mon mari s'est fait mordre assez profondément au bras, RDV chez le médecin, antibiotiques et patati et patata...
Bref, je lui dis NON fort et je l'enferme dans sa chambre à ces moments là...
On n'ose pas trop le caresser à cause de cela, on le laisse venir, sans trop le toucher
- boxe aujourd'ui j'avais laissé la porte ouverte du couloir et Enarque est allé finir la gamelle des autres et explorer le reste de la maison avec les autres chats perchés sur la table en train de faire OUUUUUUU.
A un moment le siamois a fait une attaque, il l'a juste touché, surpris lui-même par son courage... et Enarque n'a pas répondu, il est parti en courant se réfugier dans sa chambre... si ça avait été le contraire, ça aurait été plus grave..:^/^:
Comment vous-faites au refuge pour que les chats ne se chamaillent pas?
Avec la Minette ils se regardent et se font un concert de mauuuu, ffiiiii...
+ Enarque adore jouer au foot, il va partout avec ses balles, mon mari dit qu'il doit être brésilien.:^o:
A+
Maria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:41

lol! Enarque le brésilien..; ça lui va bien... Laughing

Suvent quand un chat mordille ou mord , c'est pour retenir notre attention, pour que l'on s'occupe encore plus de lui. Il y a aussi le fait des odeurs des autres loulous, il va falloir qu'il s'y habitue car vous n'êtes pas là que pour lui, mais pour les 3.

Quand il mord ou mordille, au lieu d'avoir le reflexe de retirer la main, au contraire, appuyer un peu plus vers sa bouche... il sera surpris et souvent cela fonctionne au bout de quelques réactions de ce type.

Il faut tout faire de toutes façons pour qu'il perde cette habitude.... merci bp pour ces nouvelles, et j'espère que pour votre époux ce n'est pas trop grave... sacré loulou.... pffff....

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:52

Bonjour,

Nous aussi Luffy nous mordait et griffait plus ou moins profondément au début (mais c'était plus au moment des jeux) j'avais posé la question au dr falgon pour savoir si on devait utiliser du feliway ou si on avait une conduite particulière à tenir avec lui.
Elle m'a expliqué que c'était un jeu guerrier, comme Luffy a vécu dans la rue et qu'il a été castré tard (à 3 ans) et que ça faisait pas longtemps qu'il avait été castré (à peine 1 mois) il avait encore un comportement de chat dominant et qu'il se calmerait au fur et à mesure.

Du coup quand on jouait dès qu'on sentait qu'il s'énervait on lui disait un NON ferme et on le repoussait et le laissait dans le coin et revenait le voir quand il était plus calme. (ça fonctionnait mieux avec mon ami car il a une foix plus forte)

Maintenant quand on joue, il ne sort plus les griffes quand il approche sa patte du visage et se contente de mordiller et un peu griffer.. et pourtant mes bras se souviennent encore des traces qu'il a pu faire avec ses griffes.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64305
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:00

Mandy a fait un résumé de ce que j'allais dire !

Chat des rues, Enarque a tout simplement besoin d'éducation !! Il a bon fond, il faut juste lui apprendre les bonnes manières, tant avec les bipèdes qu'avec ses congénères.

Tenez nous au courant au fur et à mesure, nous restons à votre disposition.

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:13

C'est impressionnant comme ils se ressemblent tous les 2 Very Happy
Luffy a mis moins d'un mois pour comprendre le mot non et apprendre à "ranger" ses griffes, après comme nous n'avons pas d'autres chat, je n'ai aucune idée du comportement qu'il aurait dans la même situation (bon les autres chats de la résidence ne lui posent pas problème c'est plutôt eux qui fuient devant son "impressionnant" gabarit lol)

Il envoie un léchouille à celui qui pourrait être son frère:patte:
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Le ring   Graffitti Ex Enarque EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:32

Mesdames, messieurs,
de ce côté vous pouvez admirer Orsino

Graffitti Ex Enarque 090731013017717870

De l'autre Enarque, qui sera rebaptisé prochainement : Orsino l'appelle Aue, alors il sera Max Aue (pour les lecteurs de Jonanthan Litell)
Graffitti Ex Enarque 090731013436179590
Mais nos combattants ne semblent pas prêts à une lutte féroce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graffitti Ex Enarque Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graffitti Ex Enarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: