Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Graffitti Ex Enarque

Aller en bas 
+10
NathC
graffitti
Opalyn
Cindy
Valerieb
Val
Andrée
Véro
Mandy
Christine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Graffitti Ex Enarque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:32

Bonjour,
Je cherche un stage d'observation du 7/12 au 9/12.
Auriez-vous des contacts d'éducateur animalier ?
Merci et a bientôt
Emmanuelle ( "patronne" de Graffitti ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
graffitti




Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 15/02/2020

Graffitti Ex Enarque - Page 4 Empty
MessageSujet: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 21:54

Bonjour,

je n'ai pas vraiment donné de nouvelles de Graffitti depuis bien longtemps, son adoption date de 2008.
Il était un peu 'la terreur' du refuge. Ces 12 années passés ensemble l'ont rendu tout autre : il à réussi à cohabiter avec un lapin et la minette de ma fille Smile.

La 2eme trombose en 1 mois ne nous a pas laissé le choix, et il nous a quitté ce jour.
Il était pourtant bien remis de la 1ere et avait repris sa vie de matou, et moi persuadé que notre 'colloc' allait pouvoir durer encore quelque années.
Il n'en fut rien, c'est ainsi et je mesure le vide laissé par 'mon gros minet' ce soir.

Quoi qu'il en soit je vous remercie de me l'avoir confié, "même s'il faillait de que je reste ferme" ( c'était la consigne que le refuge m'avait donnée)
Et avec le temps c'était devenu 'une crème', il acceptait même de me suivre lorsque je partais la semaine a Pau, bien sage dans son panier, mais n'attendais qu'une chose:
retourner à la maison, pour me faire ouvrir les portes au moins 15 fois par jours...

Je tiens aussi à remercier la clinique de la Salvetat ( je suis allé la-bas car c'était eux qui le suivait avant), ce sont vraiment des gens biens et attentifs (et ce n'est pas le cas partout)

Voila tout est dit, je vous joint une photo que j'aime bien et qui dit tout sur le matou.Graffitti Ex Enarque - Page 4 Graffi10
Revenir en haut Aller en bas
graffitti




Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 15/02/2020

Graffitti Ex Enarque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 22:11

J'ai oublié une chose importante qui s'est produite jeudi lorsque je l'amène chez le veto:
le pauvre minou se tordait de douleurs et j'ai fais comme je fait toujours lors de nos trajets hebdo: je lui ai gratouillé la joue pour tenter de le calmer.
Je devrais pourtant savoir qu'un animal blessé/stréssé peut etre dangereux un chat m'a griffé tout le visage lorsque j'étais enfant...
Cela à failli se reproduire, j'ai senti les crocs toucher la peau de mon doigt, mais nos regard se sont croisés et il a de suite ouvert la gueule en me regardant et semblant dire "non je te mords pas, tu n'y est pour rien". Cela m'a beaucoup touché et prouve bien qu'un animal peut raisonner, meme lorsqu'il est en danger.
Voila je tenais à le signaler aux bénévoles qu'il a souvent "embété"

j'ai retrouvé un thread la dessus

https://chatslibrescolomiers.superforum.fr/t5463-nouvelles-de-graffitti-ex-enarque?highlight=graffitti
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64526
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Graffitti Ex Enarque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 22:31

Étant bénévole depuis 2008, j'ai eu l'occasion de croiser Enarque, la "terreur'' Laughing

Comme beaucoup de nos pensionnaires, il était malheureux au refuge et ce n'est qu'en trouvant sa famille qu'il s'est apaisé et a montré sa vraie personnalité.

Merci de lui avoir offert votre foyer, votre coeur, votre amour.

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Graffitti Ex Enarque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 22:38

Merci d'avoir  pensé à nous le dire, même des années après, nous pensons aux chats que nous avons eus. Nous comprenons votre douleur, elle fait partie des indicibles que nous inflige la vie. Merci d'avoir su être à son écoute, et il le savait bien jusqu'aux derniers instants. Vous avez pris soin de lui jusqu'au bout en respectant sa personnalité et sa santé. Il a eu de la chance de croiser votre route. Toute ma compassion et gratitude.


Dernière édition par Florence le Dim 16 Fév 2020 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 40038
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Graffitti Ex Enarque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 9:04

si j'en crois l'estimation initiale d'Enarque/Graffiti, il allait avoir 15 ans
vous lui avez offert 12 ans d'attentions et de bonheur sunny qui lui ont permis d'atteindre cet âge vénérable (pour un chat)
nous vous en remercions bien sincèrement et compatissons de même à votre peine, générée par son absence
Revenir en haut Aller en bas
Marie h.
Bénévole
Marie h.


Nombre de messages : 8329
Age : 59
Prénom : Marie-Hélène
Date d'inscription : 16/07/2017

Graffitti Ex Enarque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 11:09

Merci pour ces années de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Graffitti Ex Enarque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 19:33

Énarque à traversé l'arc en ciel et nous a laissé plein de couleurs et de beaux souvenirs.
Bon voyage à toi qui as reçu et donné beaucoup d'amour. Merci à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graffitti Ex Enarque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Graffitti Ex Enarque   Graffitti Ex Enarque - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graffitti Ex Enarque
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: