Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 nouvelle venue dans la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shailea974




Nombre de messages : 33
Age : 43
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 06/09/2008

nouvelle venue dans la maison Empty
MessageSujet: nouvelle venue dans la maison   nouvelle venue dans la maison EmptySam 11 Oct 2008 - 13:00

bonjour,
voilà après l'adoption de notre petite ducile début septembre, nous avons decidé de lui apporter de la compagnie feline et de lui trouver une autre petite copine. :^o:

cette apres midi nous allons chercher une jolie chatte chartreux de 8mois donné par un monsieur qui demenage et qui ne desire pas la garder.

ducile est vraiment adorable, c'est une creme de chatte!!! et je voudrai quelques conseils pour accueillir cette nouvelle venue convenablement, faire en sorte que la rencontre entre les 2 miss se passent bien et faciliter l'integration de la nouvelle dans notre grande famille ( et oui 3 enfants, 1 lapin, 1 ecureuil, 1 poisson, 1 chatte et moi-meme) lol! .

en effet nous avons pris une autre chatte mercredi qui elle etait trop sauvage, habituée à ce qu'on ne s'occupe pas vraiment d'elle, tout le temps ds le jardin, elle nous crachait dessus, j'ai dû m'en separer car ça ne pouvait pas continuer comme ça! j'adore les minous mais vraiment celle là me faisai peur!!

quel conseil pourriez vous me donner?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue dans la maison Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue dans la maison   nouvelle venue dans la maison EmptySam 11 Oct 2008 - 20:21

Il faut que vous prepariez une piéce pour votre nouvelle minette, dans laquelle vous pourrez l'isoler au moins les premiéres nuit et pendant votre absence sauf si tous ce passe bien immediatement ! il faut les presenter et en fonction de leurs reactions mutuelles vous verrez si il y a lieu de les séparer ou non, aprés le temps fera le reste. Il ne faut pas forcer le contact au départ.
Revenir en haut Aller en bas
shailea974




Nombre de messages : 33
Age : 43
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 06/09/2008

nouvelle venue dans la maison Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue dans la maison   nouvelle venue dans la maison EmptySam 11 Oct 2008 - 20:26

alors en fait elles se sont vues, elles n'ont pas craché mais se sont longuement regardé.
là Cali (c'est la nouvelle) est dans le coin dodo de l'arbre a chat, de temps en temps Ducile va vers elle, mais Cali grogne et crache un peu, quand je vais l'avoir elle fait pareil, mais au moins on a pu la caresser (pas comme celle qu'on a pris mercredi). Je n'ai pas la possibilité de l'isoler dans une piece mais je crois que ça ne va pas etre utile car pour l'instant ça peut aller.
J'aimerai la prendre pour lui montrer où est la litiere, car j'ai pas pu le faire avec celle de mercredi et du coup elle a fait ses besoins juste devant la porte du couloir pendant la nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

nouvelle venue dans la maison Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue dans la maison   nouvelle venue dans la maison EmptyDim 12 Oct 2008 - 9:44

Vous trouverez quelques conseils supplémentaires dans ce post : https://chatslibrescolomiers.superforum.fr/la-sante-et-le-comportement-du-chat-f17/la-cohabitation-entre-chats-t2182.htm

Tenez nous au courant de l'évolution des relations entres les 2 minettes !
Revenir en haut Aller en bas
shailea974




Nombre de messages : 33
Age : 43
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 06/09/2008

nouvelle venue dans la maison Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue dans la maison   nouvelle venue dans la maison EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:31

Bonjour,
merci Christine j'ai tout lu, ça aide.
Ce qui est bien c'est que son ancien maitre m'a donné toute ses affaires (bac a litiere, litiere, nourriture et ses petits jouets), donc j'ai pu mettre les 2 bacs, j'ai pensé que ce serait mieux, donc je constate que j'ai bien fait.
Par contre je ne les ai pas separé car je n'en ai vraiment pas la possibilité.
Ducile est encore jeune et elle a envie de jouer avec Cali mais celle ci n'ayant pas encore bien l'habitude de la maison et surtout d'une autre minette, lui crache dessus et grogne sans l'attaquer (tant mieux).
Pour le moment, on peut dire que ça se passe bien, car je sais que ça pourrait etre pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue dans la maison Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue dans la maison   nouvelle venue dans la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tippi dans sa nouvelle maison
» Arrivé de Kiwi (Dai-Dai) dans sa nouvelle maison
» ferlane dans sa nouvelle famille...
» Elvy dans sa nouvelle famille
» Dixite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: