Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Cherche aussi un chat à adopter

Aller en bas 
+2
Tata Bastet
Andrée
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:17

Bonjour,

Je voudrai adopter un(e) matou, nous sommes 2 à la maison mais avons déjà nos 2 gros toutous, il me faut donc être certaine que le "Chat" en question aimera les chiens !! et ma petite peur, c'est que je ne connais pas le comportement de mes chiens vis à vis d'un chat..le mâle est une grosse pâte, je pense pas de soucis, mais j'ai ma panthère et là rien n'est moins sûr, elle les course dans la rue, mais bon la rue est un terrain de chasse ! Comment savoir ? Et grosse futilité, je l'avoue, j'ai deux canapé en cuir tout neuf car mes chiens ont un peu mangé le précèdent, et ça me ferait vraiment mal au coeur de voir des coups de griffes...enfin on ne m'appelle pas brigitte bardot pour rien, le matériel n'est pas l'essentiel ! Donc je préfèrerais un chat qui aime l'intérieur, bien sur aimant et calinou et s'il porte le FIV, aucun souci, bien au contraire !!! Ma chienne a la Dysplasie, ils se comprendront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:42

J'ai vu votre message pour Calista et vous répond en MP
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39808
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:47

oh ! que ça me ferait plaisir que ma copine Calista trouve un foyer sympa sunny
je vais suivre ça avec intérêt Very Happy
amicalement , Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Adoption   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:55

Vous connaissez bien le caractère de Calista ??? C'est vrai qu'elle me fait craquer, mais bon, sa petite tête n'est pas le plus important, je me dis toujours que je ne dois pas craquer sur le physique, je préfère sauver celui dont on ne veut pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:02

un chat FIV n'aurait-il pas la préférence?? ce gros nounours de kochka Quen penses-tu DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:06

Nous nous mettons en contact avec vous. Andrée ou Ghis s'occupent de vous pour vous présenter nos chats.
De nouveaux chats sont rentrés qui pourraient très bien vous convenir. Le mieux serait que vous veniez au refuge, et rencontriez nos matous... le coup de amour1 est important parfois entre nous et le loulou...

pour Calista, personnellement, j'adore cette louloute car tout passe entre nous. Je n'ai jamais eu de souci avec cette puce. Chaque chat réagit différemment selon les personnes. Il y en a d'autres que je ne peux approcher.
Je comprend que vous ayez craqué pour notre Cali....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:29

Mais c'est qu'il est super chou ce koshka (oupss, pardon je c plus comment ça s'écrit) en plus les chats calinous c tout simplement géniale, je suis hyper dispo pour les calins, en plus en tant que grosse stréssée, c un super calmant, c clair, il me faut un chat !! mais ce qui me fait vraiment peur, c'est le contact chien-chat...quelqu'un l'a-t-il vécu ? des conseils ? Je suis contente que cette discussion soit si suivie !!
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64150
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:35

Kochka, qui mange trop pour compenser le manque de câlins, a atteint le poids respectable de 11 kg, vos chiens ne vont pas le confondre avec un pouic pouic !!
et même si les premiers jours ça coince un peu, dans la majorité des cas cela s'arrange très bien
D'ailleurs chez moi, c'est le chat qui met des baffes aux chiens (même de taille respectable style Golden ou Braque !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:53

Vrai Nath que souvent le chien prend souvent des claques d'après ce que je peux partager avec d'autres adoptants. mdr2 pauvres loulous..

Kochka est un amour, mais je ne sais pas du tout avec les chiens comment cela se passe. Avec les enfants, cool...
ceux sont deux caractères très différents que Kochka et Calista.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:02

aiiie, je m'y perd !!! nan, je veux adopter un chat dont personne ne veux, sauver une ptite vie ! mais en effet, il vaut mieux un chat qui sache baffer un chien Laughing . En effet Pov'toutous...mais ils sont tellement aimés par les maitres qu'ils s'en remettront !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:04

Et y a-t-il un doyen dans votre foyer ?
Et le chat que vous avez depuis le plus longtemps...ca fait combien d'années ? et lequel est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:16

Je crois que le felifriend fait effet aussi pour les chiens donc ça pourrait aider à ce que la rencontre chiens/chat se passe bien.

Ceci dit il y a des chiens qui ne supportent pas les chats et on ne peut rien y faire ! Sad


Le mieux c'est peut-être que tu ailles au refuge (où là ou il y a des minets à adopter) et tu te laisses choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:25

Je n'ai pas vu Felifriend...mais le fait d'aller au refuge en effet amenera un coup de coeur, mais justement, ca influence trop, c'est juste physique...(euhhh, je parle d'un chat ou d'un homme ?), alors que je craquerais également pour celui dont personne ne veut...
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:40

bonjour
de toute façon,en allant au refuge,vous allez très vite voir ceux dont personne ne veut.En caressant dashley,il est fort probable qu'elle finisse par vous mordre,tout comme clochette...si vous essayez de caresser et de porter choucky,et encore mieux de la mettre dans une caisse de transport,vous allez voir qui est choucky!!!!parce qu'elle se laisse caresser(pas par tout le monde),mais elle a un sacré caractère!!!!a mon avis,ça ce sont des chattes qui vont baffer les chiens (dashley je le sais,puisqu'elle a cotoyé ma chienne!!)
en fait,actuellement au refuge,les chats présents sont soit FIV,soit caractériels.Et en général(je dis en général car il y a peu de gens comme vous),les gens qui veulent adopter ne veulent pas d'eux car trop de caractère.Ces matous sont là depuis un moment,trop longtemps,et on prie tous les jours pour rencontrer des gens comme vous!!!!!lol!
quelqu'un qui serait suceptible de prendre un chat tel qu'il est,avec tous ses défauts et son caractère de m.... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:45

Contact pris avec Atilane, elle me rappelle pour un rendez-vous dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64150
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:56

EH ! Sév, tu oublies tous les grands timides cachés sous les meubles dans ton énumération !!!

Nous avons bien sûr, quand même, des chats supers câlins mais ils sont FIV, donc les gens ne se bousculent pas pour les adopter.

Venez au refuge, Atilane, nous vous raconterons de vive voix l'histoire de chacun de nos pensionnaires et vous pourrez ainsi choisir votre futur compagnon félin et lui offrir une chance d'avoir tout l'amour qu'il désire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:12

c bon j'arrive, je communique avec mon homme qui est plus farouche avec les chats (même s'il va en tomber amoureux sans rien comprendre - et oui, il est comme ça mon homme) et je viens, de toute façon, je suis très convaincante ! Andrée m'a vivement conseillé Koshka (c pas si je saurais l'écrire un jour..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:40

ne vous en faîtes pas pour l'écriture, il reconnaîtra son nom malgré tout.. Laughing c'est un gentil nounours. Vivement que l'on sache qui sera l'élu de votre coeur, à vous et votre mari.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:01

Non en fait felifriend c'est pas un chat ! lol!

C'est un produit qui imite les hormones. ça a un effet calmant, ça détend l'animal, ça va empêcher ou diminuer le fait qu'il se sente en danger.
J'ai testé ça a bien marché mais je sais pas si ça marche sur tous les chats (sur internet y en a qui disent que ça ne fait rien mais moi j'ai vu le résultat).

Voilà !


:^|:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:06

La bécasse !!! j'ai compris en lisant les autres posts, donc un peu trop tard ce qu'est le felifriend...merci, je me coucherai moins "bête" ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39808
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMer 11 Fév 2009 - 6:47

rien à voir avec votre Q.I. , Atilane Very Happy
simple question d'information et de vocabulaire "spécial-minous" study
et en plus , Vous êtes humble !
qualité devenue assez rare pour être soulignée ........... cheers
à bientôt !
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:15

tout à fait Françoise, il faut être dans le rayon minet comme nous pour avoir tout le vocabulaire qui va avec.

Atilane, je ne connaissais pas moi non plus avant... tout comme je retiens très mal le nom des vermifuges et compagnie. Evidemment, quand nous sommes avec des matous en permanence, cela devient un automatisme... Nous avons tous à apprendre encore... croyez moi.
Vous avez le rendez vous pour aller voir nos tits coeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:08

Je veux venir vite ! mais mon grand Romain est moyen d'accord avec l'idée de prendre un chat..il me dit oui pour me faire plaisir mais en est crontrarié, alors je fais le nécessaire pour qu'il soit entièrement d'accord, qu'il ne se bute pas contre le chat..mais j'ai espoir, je vais y arriver, après tout ce n'est qu'un homme Laughing , on arrive toujours à les avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64150
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:24

Hum Hum, je viens d'en faire l'expérience par 2 fois, Madame veut un chat, et Monsieur ne veut pas au dernier moment (voir les pages de Dago et Dessi) donc ils sont toujours chez moi !!
Il faudra venir au refuge avec Romain pour qu'il voie que ses idées préconçues sur les chats sont fausses !! (pas pour tous les chats !! mais ça bien sûr cela reste entre nous !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:42

Connaissant bien mon Romain, il va lui falloir un petit peu de temps pour se faire à l'idée mais une fois qu'il m'aura dit oui, il ne reculera pas. Certitude !! en plus il sait que je vais mal le vivre de pas en adopter un, ca fait un moment que j'en parle, de plus en plus régulièrement depuis quelques mois donc c'est vrai, ca sera plus pour me faire plaisir...mais il dira oui, faut juste pas être trop préssé, même si je le suis !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche aussi un chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Cherche aussi un chat à adopter   Cherche aussi un chat à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche aussi un chat à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche a adopter...
» Cherche minette à adopter
» Cherche à adopter une petite femelle
» Famille cherche chaton à adopter...
» ADOPTER UN CHATON OU UN CHAT.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Cherche à adopter chat ou chaton-
Sauter vers: