Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Babie

Aller en bas 
+2
oquidort
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:23

oui comme Majareta, j'aimerai bp avoir des nouvelles de Babie... elle fait d'après Nadine de gros progrés, tout ça grâce à vous.. c'est trop génial et magnifique. cheers Evidemment, j'en demande un peu plus car je suis loin et que je n'ai pas de nouvelles par tél.
Tu vas nous la remettre sur pied cette louloute surtout que c'est une battante, tu vas voir. Babie est tellement mignone, petite boîte à ronrons qui a besoin de bp de patience et d'amour certes, mais qui de part sa faiblesse musculaire, semble bien affaiblie...elle ne pourra plus vous quitter après et vous non plus car tout cet amour va vous lier.
Tu vas vivre, toi et ton homme , une très belle histoire avec cette puce, tu verras ce que je te dis... je parle en connaissance de cause.

j'explique tout cela pour ceux qui verraient les vidéos... mais cela est déjà arrivé avec d'autres matous qui se démoralisent et perdent goût à la vie, ou des matous accidentés aussi ( comme ma louloute) et qui perdent de la masse musculaire par amaigrissement. Maintenant, la mienne a bien récupéré mais quand elle court, elle tricotte un peu des pattes arrières, c'est trop rigolo... mais c'est une belle histoire d'amour qui a commencé pour nous 2.

Mathilde, merci de nous tenir au courant mais j'ai super confiance. 1 fois que le matou est bien installé, et se sent en sécurité et entouré d'amour... le travail est en plein essort. la victoire est au bout;.. encore un peu de courage pour votre Babie car "elle le vaut bien" ... amour1
câlinou à la puce et merci mille fois pour elle pour tout ce que tu fais.. c'est génial un tel amour....qui te sera rendu... tu verras...merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:10

Bonjour,

et merci de vos réponses encourageantes.
Depuis hier soir, elle est super caline et arrive à se tenir sur ses pattes sans trop vaciller, j'espere que ça va continuer...en fait, il y a des jours avec et des jours sans. J'espere qu'il va y avoir de plus en plus de jours avec :-)

Je vous tiens au courant.

Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:18

cheers Super, je m'en doutais... on lui envoie tellement d'amour de partout entre tous... plus vous à ses côtés... oui Mathilde, ça marchera, j'en suis vraiment persuadée... il ne peut en être autrement.
Allez louloute, il faut manger et faire un peu de gym, pour vite retrouver la joie d'aller gambader dans le jardin... câlinou ma belle et avec toute mon amitié Mathilde ( et merci pour ces bonnes nouvelles) Chatboit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:26

Bonjour,
Babie a un peu mal à l´oeil et verra le véto ce soir. Sinon elle va beaucoup mieux, prends de plus en plus des formes félines Smile et arrive à marcher sans s´assoir tous les 2 pas - et sans être trop insécure.

(Rien à avoir avec la photo du 20.6.), elle vous envoie le bonjour:



Babie - Page 3 Babie210

Babie - Page 3 Babie010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:02

merci Nadine de nous tenir au coruant pour notre petite puce...
c'est génial et un grand merci à Nadine qui est en train de nous al remettre sur pattounes pour en récolter tous le smeilleurs fruits après car louloute n'oubliera pas ce qui a été fait pour elle

Câlinou à Babie et bisous à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:19

lol, tu veux dire Mathilde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 7:02

Embarassed oui...bien sûr... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:15

alors quelques news de Babie.
Hier, elle est allée chez le Dr Hugon pour se faire soigner son oeil gauche qu'elle n'ouvrait plus depuis dimanche.
Apparemment, selon le Dr, il s'agirait d'une forme de calicivirus.
Elle a donc des gouttes anti-inflammatoires et des gouttes antibiotiques.
Il faut aussi que je surveille sa fievre.
Je retourne chez la véto jeudi matin pour qu'elle puisse voir son évolution.

En rentrant, elle m'a fait des calins comme elle ne m'en avait encore jamais fait ! Elle devait etre soulagée de ne plus avoir mal car la veto lui avait mis des gouttes anesthesiantes dans l'oeil.

Bref, patience...il y a deja du mieux dans son comportement alimentaire et physique, reste plus que la santé suive..

A+

Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:10

merci Mathilde pour ces nouvelles. Pauvre puce, maintenant un calcivirus, il ne lui manquait que ça... Son état de faiblesse évidemment doit y être pour quelque chose...
Contente de voir qu'elle mange seule et commence à trottiner aussi... pour els câlins, vous n'en êtes qu'au début car la minette sait très bien tout l'amour que vous lui prodigué... elle sera toujours très proche de vous.
Merci pour elle, avec un gros câlinou à la puce. amour1
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:39

En fait, Babie a été testé positive sur le calicivirus il y a longtemps. Lorsqu'elle avait été récupérée par le refuge, le calici s'était déclaré sur ses gensives, maintenant, apparemment il se déclare sur l'oeil...
Elle sera toujours porteuse et fragilisée par ce virus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:42

Isa, le calicivirus était la source de tout...Car elle l´a depuis très long temps. Mais je pense qu´avec l´amour et la bonne nourriture, elle pourra stabiliser son système immunitaire et ne tombera plus malade comme ca.
Et ce qui est remarquable- malgré la fièvre, elle avait mangé 3/4 de steak haché hier soir...Des bons signes partout, même si ce n´est pas evident de mettre les gouttes dans son oeil, car elle commence à retrouver l´envie de dire ce qu´elle aime et ce qu´elle n´aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Babie   Babie - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:58

Ca fait plaisir de savoir qu'elle retrouve un peu de forces, la pauvre petite chatoune, elle revient de loin.
Mathilde, elle a beaucoup de chance d'avoir croisé ta route. Merci de lui redonner le gout de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:46

Bonjour tout le monde,

des nouvelles de Babie :
Elle est retournée chez le véto Dr. Hugon ce matin pour se faire controler l'oeil.
Elle a repris 150 gr, elle n'a plus de fievre et son oeil va "un peu" mieux. En fait, au niveau de l'oeil, elle a du sang qui gêne le mouvement de l'iris, ce qui lui crée une uvéite. Il faut donc attendre que le sang descende de l'oeil pour que l'uveite soit vraiment soignée. Je continue donc à lui administrer les antibio et anti-inflammatoire en gouttes.
Maintenant, afin que le Dr Hugon puisse vraiment connaitre l'origine des misères de la petite minette, il faudrait qu'elle sache ce qui a déjà été fait, tenté et les résultats des analyses effectuées par le Dr.Falgon.
Comment peut-on les récupérer ? Est-ce que vous voyez avec le Dr. Falgon pour qu'elle passe les informations au Dr. Hugon ou est-ce que je dois, moi, aller voir le Dr. Falgon pour récupérer le dossier ?

Merci de me tenir au courant.
encore 100 grammes de plus et je vous enverrai des photos toutes fraiches.

Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:19

Wow, elle vient de perdre un peu , non? C´est incroyable, la vitesse avec laquelle elle récupere. Je le savait , mais si vite que ca...Merci Mathilde!

La Dr. Hugon, ne peut elle pas se mettre en contact avec la Dr. Falgon? Elles travaillent ensemble et ce serait plus direct...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:39

Je viens d'appeller le Dr. Falgon, elle pensait que l'historique et les résultats d'analyse étaient dans le carnet de santé mais il n'y a rien...
Elle va donc appeller le Dr. Hugon afin que celle-ci soit au courant des antécédents de Babie.

En tout cas, merci de m'avoir permis d'aller chez le Dr. Hugon car je ne mets même pas 5 minutes de chez moi ! c'est super pour la minette, elle n'est pas du tout traumatisée par le transport ni par la véto qui est très douce avec elle. Quand on est de retour à la maison, elle saute à chaque fois sur la gamelle ! c'est marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:56

Peut être qu'elle se dit que si en rentrant du véto elle ne mange pas, elle devra y retourné pour avoir une perf ! aurait-elle de la mémoire ! ah ces chats ! en tout cas bien joué Mathilde Babie reprend du poil de la bête et c'est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: quelques photos   Babie - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:20

voici des photos récentes de babie qui fait ses premieres sorties dans la maison, à noter le premier endroit choisi pour s'affaler : le canape, elle a tout compris !


Babie - Page 3 Babie110


Babie - Page 3 Babie210

Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:15

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:21

Elle a du gout Very Happy
Elle a pris aussi un peu de poinds, non? Cela a l´air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:23

cheers super, la Miss est en train de reprendre vraiment confiance en elle... et évidemment, ça commence par le canapé avant de finir sur le lit....Laughing
Bravo Mathilde, beau travail car vous y aurez mis bp de patience et d'amour, mais tout cela n'est jamais vain, preuve en est.
Elle va vous en donner de 'lamour cette louloutte... vous verrez...
Merci pour elle, c'est une belle histoire que ce partage... amour1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:08

des nouvelles fraiches et pas joyeuses.
En dehors de sa reprise apparante d'appetit et de curiosité, cela fait 2/3 jours que je trouvais que babie avait une demarche bizarre avec son arriere train... démarche chaque jour de plus en plus difficile. Sur les conseils du Dr. Falgon, je me suis orientée sur les reins.
Comme recommandé, j'ai fait une echographie des reins qui n'a rien détecté d'anormal à part des reins peut etre un peu gros pour une minette de son age. Toutefois, le reste de tous ses derniers symptomes a laissé suspecté une PIF... uveite, anorexie, fievre recidivante et maintenant un disfonctionnement neurologique conduisant à une perte sensorielle et motrice de l'arriere train...La derniere analyse sanguine pratiquée se rapproche aussi de cette conclusion peu glorieuse..
Aujourd'hui, un autre prelevement sanguin a été fait ainsi qu'un PCR rectal, si ces derniers resultats vont encore dans le sens de la PIF, nous nous rapprocherons d'une certitude 100% sur le cas de Babie.

Je suis à l'heure actuelle dans un état de stupeur, je n'ai pas les mots qui me viennent pour definir le chagrin qui m'envahit.
Je sais que mes efforts auront servis à nourir des instants meilleurs pour Babie. Mais une complicité profonde s'est liée dans mon acharnement à vouloir la sauver, elle qui commencait à me montrer une lueur d'espoir, une vision de vie commune...aujourd'hui, j'ai mal, profondement..mais je suis aussi soulagé de savoir enfin pourquoi mes efforts ne portent pas leurs fruits.

Voila, je tenais juste ici à vous tenir au courant de la situation, j'aurai tant aimé vous annoncer de bonnes nouvelles...

Phase suivante : attente des prochains résultats.

Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007 - 8:52

chère Mathilde,

je comprend la douleur qui vous envahit... après tous les efforts et l'amour que vous donnez sans condition à Babie. Quoiqu'il arrive, vous aurez fait tout ce qu'il fallait et vous le savez... cette complicité qui s'est instaurée entre vous en est la preuve. Si Babie doit finir dans la souffrance, cela n'est pas utile.
Je connais votre état de stupeur, l'ayant vécue moi même avec mon amour de chat disparu il y a 7 ans maintenant et que j'ai préféré aider à partir car trop de douleurs pour elle. Moi, je l'ai vécu après car j'ai tenu le max pour qu'elle ne se rende compte de rien.

Nous ne faisons jamais rien pour rien, c'est une évidence et tout ce que vous avez vécu avec Babie restera un grand partage qui ne s'effacera jamais quoiqu'il arrive.
J'espère que les nouvelles ne seront pas aussi alarmantes que nous le craignons mais Babie est une chatte à la base sauvage et qui a eu du mal à s'intégrer aux humains... ce que vous faîtes est magnifique, et même si vous êtes peinés tous les deux actuellement, sachez que vous aurez surement l'occasion d'avoir une nouvelle aventure maintenant que vous savez ce qu'est cet amour partagé entre le chat et nous, cette osmose que l'on peut ressentir.
Je vous souhaite bp de courage mais sachez que vous avez fait tout ce qu'il fallait et nous en sommes tous très conscients...et très reconnaissants pour Babie.
Câlinou à la puce et à bientôt d'autres nouvelles.
amitié chaleureuse
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Babie   Babie - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007 - 9:11

Mathilde, je sais que quand tu a pris Babie, tu ne t'attendais pas à ça. Personne ne s'y attendait, aucun diagnostic n'ayant pu être posé sur cette petite minette..
C'est ton coeur qui a parlé, tu as tout donné à Babie, soins, amour, tu lui a donné l'envie de se battre et de vivre.
Tu as fait tout ce que tu pouvais et je comprend combien tu as pu t'attacher à elle et combien ce doit être dur de la voir dans cet état.
J'ose encore espérer qu'elle va s'en sortir, j'ai du mal à imaginer que ça puisse se terminer comme ça.
Quoiqu'il arrive, je ne te remercierais jamais assez pour tout ce que tu as fait pour cette petite chatte si douce et si attendrissante.
Donne nous vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007 - 10:09

Mathilde,
je suis du même avis que Chriz. Je sais aussi qu´autour de toi, il y avait déjà des gens qui ont parlé de la PIF. Pour moi, c´était vraiment trop eloigné et je n´ai jamais compris pourquoi penser au pire si rien est sur- et si rien est à faire au cas ou c´est vraiment ca. Aujourd´hui tu donnes à Babie ce qu´elle te donne aussi à toi- de l´amour pur et de la confiance, une relation unique. Et c´est toi qui lui as donné la force et l´envie de continuer jusqu`à ici. N´importe ce qui arrive- cette relation restera. Rien n´est jamais fini si c´est fait avec de l´amour et dans l´amour.
Mais gardons l´espoir pour notre puce! Elle a besoin de nos forces :patte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:20

Notre douce Babie est partie hier soir au paradis des chats.

Alles Gute Süße!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: