Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Babie

Aller en bas 
+2
oquidort
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Babie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:16

Je ne verse pas de larmes, ma louloute, car je sais que tu es mieux là où tu es maintenant... ce n'était plus une vie pour toi . Tu as eu bp de chance d'avoir cette gentille famille qui t'a acceuilli, t'a donné tout leur amour et ont fait pour toi tant de choses.
Tu es partie comme Chouchou, parce qu'il le fallait... je suis sûre qu'elle était là pour t'acceuillir comme elle doit acceuillir tous les minets que je connais...puisqu'elle vit toujours avec moi, donc elle sait tout.
Belle vie à toi, bel ange... et sois heureuse amour1
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Babie - Page 4 Empty
MessageSujet: Babie   Babie - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:53

Ta vie fut brève et pas toujours facile, douce Babie. Repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

Babie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:00

au revoir petite babie,trouve le repos que tu as bien mérité.Tu as été très forte,tu t'es battue,tu mérites bien de te reposer dans un ailleurs avec les autres copains partis trop tôt,fini les tortures vétérinaires,maintenant c'est place au bonheur complet.Je suis triste que tu sois partie comme ça mais finalement heureuse que tes souffrances soient enfin terminées.Tu es partie avec l'amour que mathilde a su te donner.Merci encore à mathilde qui t'as accueilli et aimé,et qui t'as soutenu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:49

Bonjour,

je fais ce post pour répondre à certaines questions que j'entends par ci par là et pour vous donner ma vision sur ma rencontre avec babie.
Comme le sait Nadine, Odile ne m'a jamais fait de forcing sur Babie, Odile peut le voir comme ça parce que, comme nous tous, nous voyons tous notre part de responsabilité dans l'affaire ; d'autres personnes peuvent aussi le voir comme ça car, vu de l'exterieur, c'est l'impression que ça fait, mais non...je l'ai choisi de tout mon coeur la petite Babie.
En effet, Odile m'avait parlé de Babie, mais aussi de bichette, de puce, de beauregard et bien d 'autres encore en un an...
Comme j'ai déjà expliqué à Nadine, à Odile, à Christine, j'ai craqué sur Babie dès son premier regard. Je ressentais vraiment quelque chose entre nous, la première fois où je suis venue, j'ai vraiment senti son appel à l'aide au fond de moi, ses yeux parlaient, criaient l'amour, m'appellaient, mais je n'ai pas pu la prendre et je m'en mords les doigts aujourd'hui. Je me dis que si je l'avais prise un mois plus tôt, peut-etre que j'aurai pu la prendre en charge rapidement et prévenir les symptomes plus tôt et peut-etre la sauver...qui sait ? ou peut-etre pas...
Maintenant, le fait est là... la maladie que ce soit PIF ou autre chose était une maladie qui fait souffrir, à petit feu...
Il m'a semblé interessant de savoir ce que c'était pour plusieurs raisons : j'ai beaucoup donné de moi dans la guerison de Babie et ne pas voir mes efforts récompensés me minait le moral, mon mari pourrait vous en parler, pour un peu, je frolais le divorce ! il fallait que je sache contre quoi je luttais, si je devais garder espoir et m'imaginer vivre une vie future ensemble ou savoir vraiment à quoi m'en tenir et faire du traitement au jour le jour. Dans les faits, je m'en occupais de la même manière, mais je comprenais mieux pourquoi il n'y avait pas d'évolution. Cela m'a aidé aussi à preparer sa mort, mentalement, je savais désormais que cela pouvait se terminer comme ça et j'ai été plus prete le moment venu... Sans cela, je n'aurais jamais pu endormir Babie ce week end et elle serait encore à l'heure qu'il est en train de souffrir de pire en pire. A savoir, la paralysie soudaine qu'elle a eu etait en train de remonter progressivement des jambes vers le haut, le pire était en marche, sa dignité etait déjà atteinte car elle ne pouvait plus aller à la selle et se faisait dessus...c'était une descente aux enfers et j'ai pu être assez sereine pour que ça se termine avant qu'elle ne connaisse le pire.
Si certaines personnes pensent que j'en veux au CLC pour ne pas avoir investi d'argent, c'est faux. J'ai l'argent pour m'occuper d'un chat sinon, je n'en aurais pas pris un. Je tenais tellement à Babie que je voulais l'aider, moi, financièrement, à guerir, d'autant plus que je sais que vous êtes une association et je n'avais pas envie de vous faire payer des analyses que je jugeais sur l'instant hypothétiques. Si je suis allée voir d'autres vétérinaires, c'est parce que Hugon et Falgon, dont je ne renierai jamais les compétences, ne voulaient pas réétudier le cas Babie, c'est à dire, remettre en question le cas de la PIF puisqu'elle avait été testée corona négatif en avril, le débat PIF etait clos pour elles. Seulement, un chat peut êre corona négatif à un periode où la maladie se declare....
Je voulais un avis neutre, un véto qui réouvre le sujet sans se camper sur des résultats à l'à-priori.
Je voulais me rassurer qu'elle n'ait pas la PIF...
Autre point important au sujet de la PIF, il est très important de savoir si son chat malade à la PIF ou une autre maladie (toxo par exemple) pour éviter les contacts avec les sujets fragiles, les autres chats, les femmes enceintes...Une amie m'a refourgué un bébé chat perdu jeudi dernier, je me mets donc en précaution par rapport à la PIF pour éviter qu'il l'ait, la chambre de Babie est en quarantaine pour 3 mois et je désinfecte tout. Je pense que rien que pour ça, c'est important de savoir de quoi il s'agit.

Je ne cherche à blamer personne car c'est la faute à pas de chance, le vaccin des anciens adoptants ? la fragilité psychologique de Babie ? la séparation, le retour au refuge ? une exposition à un cas de corona + pendant cette période ? Je pense que c'est une multitude de facteurs convergeants qui lui ont fait développer cette maladie...

Maintenant, ce qu'il lui faut ce sont des bonnes pensées d'amour et de sérénité et que l'on arrete de chercher ce que l'on ne pourra pas trouver.

J'espere l'avoir accompagner avec le plus d'amour possible. Elle restera pour ma part, toujours présente à la maison, dans un coin de la chambre, dans l'armoire où elle aimait se poser... à m'appeller d'un simple regard...


Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:42

merci pour ce message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:24

Merci Mathilde, oui vous lui avez tout donné et soyez bien convaincue que là où elle est , vous êtes vous aussi toujours dans son coeur. Et croyez bien que nous n'avons que de bonnes pensées pour nos minets... sinon, nous ne serions pas là.
Vous avez pu lui donner ses derniers jours de bonheur, cela était ainsi et ce fût un pur bonheur pour elle.
Encore un grand merci pour tout et pour votre message également.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Babie - Page 4 Empty
MessageSujet: babie   Babie - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:41

Merci Mathilde pour ce message si touchant, et pour avoir aimé et accompagné Babie dans ses dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:04

Merci Mathilde pour ce récit, je pense que comme nous toutes, tu a été "appelée" et a rempli ta mission au mieux des paramètres.
J'admire ta dévotion innée et te souhaite plein de bonnes choses dans le futur, soutenue par ta nouvelle petite étoile.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babie   Babie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Babie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: