Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche Chatte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Cherche Chatte   Cherche Chatte EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:39

Bonjour,

Nous avons une belle panthère noire dans notre foyer de deux ans (déjà !) qui se lamente et s'ennuie... Nous avons en effet perdu son copain, en juin, et maintenant, nous sommes orphelins. Cherche Chatte Icon_pale

Voilà, nous aimerions trouver une copine chatte sympa, aimant les enfants... et les chats (il vaut mieux ;-). Cherche Chatte Icon_biggrin Pas trop dominante, parce que notre princesse n'accepterait pas volontiers la concurrence...

J'avais bien vu qu'Esha correspondait, mais elle est adoptée, semble-t-il. Maintenant, j'ai vu Eclipse, Engeline... que de douces minettes qui aimeraient mes enfants de 8 et 2 ans et demi.
Qu'en pensez-vous ?

Habitant Castelnaudary, je voudrais profiter d'un passage, demain après-midi et en soirée, sur Toulouse, pour venir au local (je suis déjà venue, à l'époque où je cherchais mon premier chat...) : il y a-t-il quelqu'un à ce moment-là pour que nous puissions faire connaissance ?

Merci de vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chatte   Cherche Chatte EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:56

Il faudrait nous dire à quel moment vous pensez venir au refuge de manière à ce qu'il y ai une personne pour vous recevoir

Merci de nous donner en MP vos coordonnées téléphoniques afin de confirmer un rendez-vous

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chatte   Cherche Chatte EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:31

Choueps avait disparu , puis était revenu le 21 mai ...
c'est donc lui qui a définitivement quitté votre foyer ?
Revenir en haut Aller en bas
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chatte   Cherche Chatte EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:33

Il est décédé Cherche Chatte Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64151
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chatte   Cherche Chatte EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:21

Sincèrement désolée Cherche Chatte Icon_cry
j'espère que vous trouverez votre future compagne parmi nos ''recrues'', nous avons de très gentilles minettes qui me paraissent correspondre à vos souhaits.

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chatte   Cherche Chatte EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:45

Je serai au local cet après-midi pour faire connaissance... Cherche Chatte Icon_cheers
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gentilles minettes, reste toujours la question : est-ce qu'on se plaira ? Cherche Chatte Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64151
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chatte   Cherche Chatte EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:51

la meilleure méthode, c'est effectivement de venir au refuge et de laisser le charme agir car les plus belles photos du monde ne remplaceront jamais le ''feeling'' !!

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chatte   Cherche Chatte EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:43

Oui, c'est ce que j'ai toujours pensé.
Notre panthère noire a été adoptée ainsi : je l'ai laissé me choisir. Cherche Chatte Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chatte   Cherche Chatte EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:14

mes pensées compatissantes et amicales vous accompagnent Cherche Chatte Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chatte   Cherche Chatte EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:34

Merci... Cherche Chatte Icon_redface
Ce n'est jamais facile de faire le deuil d'un compagnon...

Mais, aujourd'hui, notre famille a décidé de rouvrir ses portes.
Je suis venue voir au local, jeudi dernier, les minettes disponibles. Nous hésitons entre Engeline et Eclipse : serait-ce possible de revenir, ce mercredi, mais cette fois-ci avec mes deux garçons Cherche Chatte Icon_question
J'aimerais voir si le courant passe bien avant de nous décider.... Cherche Chatte Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chatte   Cherche Chatte EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:43

Je pense que le mieux est de reprendre contact avec Mme Rolland ou moi-même pour fixer un rendez-vous mercredi après-midi.

Je vous redonne en MP nos coordonnées.

A bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chatte   Cherche Chatte EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:16

J'ai été bien longue avant d'écrire ce mail... nous avons beaucoup hésité, en famille !!
Et puis... le destin a mis sur notre route une petite chatte ! Cherche Chatte Icon_rolleyes

Quand je dis, sur notre route... ce n'est pas une image !
L'autre jour, j'avais pris la poussette, mon petitout et moi, partis pour récupérer le grand à la sortie de l'école de musique.
Et donc, que vois-je ? Devant moi, affolée, un petit chat qui cherchait un passage dans le grillage. Je l'appelle : rien à faire, il continue son chemin, devant moi, sur le trottoir.
Il arrive à trouver un passage... sur le terrain d'un gros labrador, qui, fou furieux, aboyait à qui mieux mieux. Je vous prie de croire que, malgré le "fffff" du minet, je l'ai récupéré fissa...

Et donc.. il (ou plutôt elle... mais, à ce moment-là, je ne le savais pas !) s'est accroché à moi, comme à une bouée de sauvetage. J'ai pû la câliner un peu : elle avait l'air d'apprécier. En tous les cas, elle n'a plus bougé.

Voilà... une grande histoire d'amour est née Cherche Chatte Amour22_ et un sauvetage en prime (oui, je connais ce chien, et, malheureusement, il n'en est pas à son premier chaton estourbi :-( :-().
Du coup, la place pour une chatte... a été prise !

Je vous mets des photos, bientôt, de Mirabelle :-) :-) :-) :-) :-) :-)

Merci encore pour votre accueil, ce que vous faites est formidable Cherche Chatte Icon_flower J'ai vu que les week-ends adoptions avaient été un franc succès : bravo !! Vous avez eu le résultat de tous vos efforts... c'est encourageant pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chatte   Cherche Chatte EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:16

Une minette de moins dans la rue et qui sera aimée et protégée!!!tout ce que l'on aime .
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chatte   Cherche Chatte EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:01

Mirabelle a dû naître sous une bonne étoile , pour croiser ainsi votre route Cherche Chatte Icon_sunnyà un moment crucial de sa jeune vie !!
en fait , elle a "su" éviter le passage CLC , la coquinette , en s'adressant directement à vous Cherche Chatte Lol
nous serons contents de voir des photos , pour faire sa connaissance Cherche Chatte Icon_flower
et comme le dit si justement Domi , une minette de moins dans la rue , en proie à tous les dangers ...
en + , les chattes vers qui votre préférence se portait , ont été adoptées Cherche Chatte Icon_cheers Cherche Chatte Icon_cheers ; même la gentille Engeline , malgré le petit handicap de son oeil unique
n'ayez donc pas de regret !
Mirabelle a trouvé un foyer ; c'est ça qui est essentiel !!
Revenir en haut Aller en bas
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chatte   Cherche Chatte EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:03

Voici donc les photos de la "miraculée" après quelques jours à la maison...

Elle a appris à venir sur les genoux (au début, elle hésitait... mais ça n'a pas duré longtemps ! Cherche Chatte Icon_lol )

Cherche Chatte 100_9810

Elle a un point faible : la base de la queue. Quand on lui gratte... elle s'étire, comme sur la photo !! Du coup, elle patoune comme une folle à ce moment-là !!

Cherche Chatte Prise_10

Elle est coquine et gentille, avec une bouille complètement innocente !! Ne vous y trompez pas, je suis en train de l'éduquer à ne pas se jeter griffes et dents dehors, sur nos doigts de pied !!! Elle a bien été éduquée en cela par sa maman... ouille, ouille...

Cherche Chatte Curios10

Voilà, sinon nous avons aussi dû lui apprendre la propreté... après moults passage sur canapé et lit ! Bah oui, en plus, la litière lui collait aux pattes : elle ne comprenait vraiment pas à quoi ça pouvait servir Cherche Chatte Lol

Et les croquettes que je lui donne vont lui donner un joli poil doux... parce que, pour l'instant, c'est encore bien rèche tout ça !!

Je suis surprise de voir à quel point elle s'adapte à nous. Mis à part les premières instants de timidités (oui, encore quelquefois quand elle entend des bruits inconnus), elle n'a pas cherché à se cacher.
Maintenant, il ne reste plus que l'apprivoisement entre les deux panthères... là, il y a du boulot, l'une comme l'autre crache et feule en se voyant (j'ai tenté deux rencontres).
Mais j'ai espoir !!Cherche Chatte M1025

Cherche Chatte Nettoy10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Chatte Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chatte   Cherche Chatte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Chatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvées chatte tigrée et chatte beige à Colomiers (Médiathèque)
» Trouvées à Colomiers – chatte tigrée et chatte noir
» Cherche 2 chats
» CHERCHE CATSISTER 18/7 AU 04/8/14
» Cherche a adopter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Cherche à adopter chat ou chaton-
Sauter vers: