Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Leucémie chez le chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Leucémie chez le chat Empty
MessageSujet: La Leucémie chez le chat   La Leucémie chez le chat EmptySam 12 Déc 2009 - 18:53

Question rapidement avant de me sauver :
un copain vient de m'annoncer que sa minette de 9 ans est atteinte de leucémie et doit subir une chimio. Son espérance de vie serait d'environ 2 ans maxi.

J'ai un doute : je pensais que la leucémie était une suite à la leucose... mais le véto de la louloute n'a rien dit quand à la transmission de la maladie vis à vis des autres chats de la maison et n'a pas prononcé le mot leucose.

Existe t'il alors une autre forme de leucémie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

La Leucémie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La Leucémie chez le chat   La Leucémie chez le chat EmptySam 12 Déc 2009 - 20:41

Je pensais comme toi...

Comment a-t-il diagnostiqué la leucémie ? Le véto a du faire le test Felv non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




La Leucémie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La Leucémie chez le chat   La Leucémie chez le chat EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:24

Je ne sais pas Mag. Merci en tout cas pour ta réponse... je pensais avoir un peu plus d'aide surtout si on peut sauver d'autres chats si continamination possible ou si le véto n'a pas bien fait son travail ( en ne signalant pas la contamination ) ... La Leucémie chez le chat Icon_cry

espérons seulement que les autres chats sont vaccinés, ce dont je doute puisque cette puce ne l'était pas.

je vais chercher ailleurs car pour moi, il me semble qu'il y a urgence si on peut sauver la vie de plusieurs chats, vu que la louloute sort à l'extérieur qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Leucémie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La Leucémie chez le chat   La Leucémie chez le chat EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:28

si c'est comme chez l'homme,le leucémie est un "cancer" du sang ,et pas une maladie virale donc pas contagieux .Je pense que s'il propose une chimio ça doit être ça car la leucose féline ne se traite pas à ma connaissance.Maintenant je suis pas véto....Hervé une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

La Leucémie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La Leucémie chez le chat   La Leucémie chez le chat EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:12

J'ai demandé comment a été diagnostiqué la leucémie puisque la leucémie est souvent une conséquence de la leucose le véto devrait forcément faire le test Felv, ça permettrait de savoir clairement si la minette a la leucose et agir en conséquence pour préserver les autres chats.

Normalement ça se transmet par morsure profonde je crois donc si elle aime les chats avec qui elle vit ils ne seront pas forcément atteints (m'enfin je ne prendrai pas le risque !).
Par contre si elle sort, ça craint, elle risque de contaminer pleins de minous si c'est une leucose La Leucémie chez le chat Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




La Leucémie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La Leucémie chez le chat   La Leucémie chez le chat EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:06

en fait la puce a un cancer des ganglions plus cette leucémie... et je ne sais tjrs pas si test leucose fait ou pas... je me renseigne tjrs mais je verrais ça demain car là, plus d'ordi pour ce soir... suis épuisée.
merci les filles La Leucémie chez le chat 358519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Leucémie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La Leucémie chez le chat   La Leucémie chez le chat EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:54

à ISA
j'ai lu ton message du 31/12/2009 après avoir a appris que ma petite chatte AMY avait un cancer du sang et qu'elle été condamnée à brève échéance le cas d'AMY répond à ta question ce n'est pas une leucose il essaye de la prolonger par des antibiotiques et une corticothérapie mais ne me laisse aucun espoir elle ne mange plus n'a plus de force.
l'année s'annonce mal j'ai aussi 2 chiens cavaliers king charles de 12 ans l'un est paralysé depuis 3 ans il a un chariot roulant pour sortir mais il baisse de jours en jours et l'autre une maladie de la vésicule il a un traitement mais si cela ne marche pas il restera une opération mais à son age ???
je voudrai savoir ce qu'il en ai pour ta chatte.
c'est la première fois que je viens sur un forum j'espère que mon message arrivera je suis une mamy de 72 ans pas très doué
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

La Leucémie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La Leucémie chez le chat   La Leucémie chez le chat EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:41

je ne peux répondre à votre question , Minouche , n'étant pas du tout renseignée au sujet de cette minette
par contre je peux vous dire que votre message a bien touché son but La Leucémie chez le chat Icon_cheers

pour une Mamy de 72 printemps , pas très douée (c'est vous qui le dites !!) , vous vous en sortez très bien sur l'ordi La Leucémie chez le chat Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Leucémie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La Leucémie chez le chat   La Leucémie chez le chat EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:38

Minouche, je suis dslée pour Amy. En effet, son cas répond complétement à ma question ( auquel j'avais eu réponse par ailleurs avec d'autres cas) .

Ont ils trouvé autre chose ?
Je ne pense pas qu'il y ait souffrance cependant à ce que j'ai appris lors de cette recherche pour cet ami. Je ne sais pas si il y a un traitement pour cette saleté en tout cas, il faut garder courage. Quel âge a tite Amy ?

Quoi qu'il en soit, tu l'accompagnes car tout ce partage que vous avez eu toutes les deux jusqu'alors se prolonge, et tout continue avec plein amour et de grande patience...
Minouche, vrai que c'est une saleté de maladie, et je ne peux rien en dire de plus car je ne connaissais pas avant le cas de cette minette de mon ami. Je suis sûre que tu fais le max pour la belle Amy et ce qui est important est qu'elle soit près de toi, entourée.

j'ai le cas d'un matou gravement atteint d'une pancréatite ( souvent mortelle pour les animaux en stade avancé) : le loulou s'en sort, c'est comme un petit miracle car lui aussi bien avancé, mais il va bien, le traitement fait ses effets et le loulou a réagi. Comme quoi , parfois... ses analyses se révèlent meilleures depuis 2 mois.. alors on y croit.

Minouche, pour les toutous, ceux sont des chiens fragiles... 12 ans est déjà un bel âge pour un cavalier king charles. Quel âge a le loulou atteint à la vésicule ?
Comme BASTET, je dis chapeau, car pour une jeune mamy tu te débrouilles comme un chef...

bisou Minouche et courage... La Leucémie chez le chat 358519 si tu veux mon adresse mail pour parler de tes toutous fidgisa@yahoo.fr ( mes parents ont le même, et il a 12 ans lui aussi... ) La Leucémie chez le chat 22206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Leucémie chez le chat Empty
MessageSujet: BASTET et ISA   La Leucémie chez le chat EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:08

Merçi de m'avoir répondu, on se sent moins seule à gérer ce gros souçi Amy pour répondre à ta question aura (peut-être) 5 ans le 08/07 de cette année.
depuis j'ai revu le véto il lui à fait un deuxième traitement identique au premier cette fois elle recommence à manger,dors moins, mais c'est provisoire, j'ai abordé le protocole d'interféron (VIRBAGEN OMEGA) qui se fait sur 3 semaines à condition que la première semaine montre une réponse positive au traitement il est sur que cela répond très bien sur les leucoses, je connais une dame qui l'a fait faire à sa chatte il y a 16 mois et elle est en pleine forme mais ce traitement a un hic!!! il faut compter entre 600 et 900€.
nous ne partons jamais en vacance donc je laisse agir le traitement présent et je vais tenter l'interféron.
OK pour parler des petits chiens par émail pas ce matin débordée après départ des petits enfants !!!! plus surveillance d'un mari "alzheimer"
amitiées et à bintôt Minouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Leucémie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La Leucémie chez le chat   La Leucémie chez le chat EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:35

pas de souci Minouche, c'est quand tu le pourras et que tu le souhaiteras... je travaille sur mon ordi toute la semaine, donc pour moi pas de souci. je suis moi même très fatiguée actuellement et aujourd'hui, je laisse tomber l'écran et les sauvetages... parfois, il faut savoir lever le pied...La Leucémie chez le chat Lol

Pour tite Amy, j'espère que cela va fonctionner et qu'elle sera un peu plus en forme, tite puce. Vrai que parfois c'est très lourd financièrement , mais nos amours sont si importants que on ferait tout pour eux.

On reste en contact, j'espère de tout coeur que cette première semaine sera positive.
La Leucémie chez le chat 358519 et à bientot...La Leucémie chez le chat Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

La Leucémie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La Leucémie chez le chat   La Leucémie chez le chat EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:38

nous vous souhaitons une grosse dose de courage , Minouche , bien sincèrement La Leucémie chez le chat Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Leucémie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: La Leucémie chez le chat   La Leucémie chez le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Leucémie chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé jeune chat chat roux à Cornebarrieu
» Perdu chat roux et blanc et chat noir et blanc- Comminge
» ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????
» l'agressivité du chat
» chat SPA Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: