Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état

Aller en bas 
+7
Hervé
MarionN
VéroniquePR
Tata Bastet
NathC
Andrée
Valou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:20

Bonjour,

En allant déjeuner dans la zone commerciale du Leclerc de Blagnac (Hippopotamus), j'ai reperé deux très jeunes chats (un noir et un gris) visiblement abandonnés (posés sur un carton et une poche plastique) dans la haie du parking.

Ils sont très faibles et très craintifs, ils restent agroupis et ils font vraiment la gueule ! Ils n'ont pas bougé d'un iota entre mon arrivée et mon départ 1h45 plus tard.

J'étais avec des collègues et sans véhicule donc je n'ai pas pu m'attarder pour essayer de voir un tatouage éventuel ou m'approcher mais ils n'ont pas de collier...

Voici un lien google maps vers leur emplacement exact : http://goo.gl/maps/anfQ
Ils sont au centre là où il y a la flèche verte, dans la haie côté Rolland Garros, côté Hippopotamus mais à l'endroit où la haie rejoint la voix qui passe entre la Criée et l'Hippo.

Coordonnées GPS : 43.644189, 1.367028

Moi je n'ai rien pu faire pour eux malheuresmenet mais peut être que ce n'est pas le cas de tout le monde c'est pour ça que je donne l'info.

Bonne journée à tous,

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6480
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:08

Sébastien,

demain vers 13h, j'irai voir ....Je ne pouvais pas ce soir....en espérant que l'on pourra les attraper ....Je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:16

Alors des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64150
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:21

aux dernières nouvelles, hier le noir était en sécurité au refuge, le second étant encore à nasser....

Si vous avez de nouveau des ''cas'' sur Blagnac, vous pouvez vous adresser plutôt aux Chats Libres de Blagnac, association similaire au CLC, la nôtre étant prioritairement ''centrée'' sur Colomiers Smile

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:21

Nous en avons attrapé un, le petit noir, il est à présent au chaud au refuge. Nous avons encore posé une nasse et on repasse ce soir vers 10 heures si le deuxième n'a pas été attrapé à 19 h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:51

en tous cas merci Sébastien de nous les avoir signalé, n'hésitez pas à nous contacter si jamais. et merci à celles qui nassent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:29

Ce soir à 19h un chat dans la nasse mais pas le bon donc relâché ....nous avons l'impression avec Valou que le petit est rejeté et terrorisé par " les grands "la nasse est encore en place et j'y repasse vers 23h et encore demain en espérant que ......le temps presse, il n'est pas en bon état !
Je vais essayer de prendre contact avec l'association de Blagnac dès que val B m'aura donné le n° de tél car les chats nassés pourraient être stérilisés donc en même temps coup double ! Ainsi moins de naissances à venir . Ce n'est pas un problème de communes mais un problème d'entente entre assos pour arriver à des résultats positifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:14

Waow c'est déjà super si vous avez pu en récupérer un, surtout que vous avez l'air d'être équipé avec les nasses et tout. Merci pour eux pour votre courage en tout cas pour aller les récupérer.

Pour info j'ai contacté le CLC parce que je vous connais et je ne savais pas qu'il y avait quelque chose de similaire à Blagnac...

Tant mieux pour le noir, et pour le gris (celui qui avait l'air en plus mauvais état) ça ne semble pas très bon signe :-( Contrairement au noir il ne bougeait quasiment pas (restait sur place).

Espérons que vous arriviez à l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:46

J'arrive de Blagnac, rien dans la nasse mais il a beaucoup plu et le thon ne doit plus avoir beaucoup d'odeur ....je n'oublierai pas son petit regard de détresse et avec valou nous remettons ça pour demain en espérant qu'il n'est pas trop tard ....merci Sébastien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:57

Vous l'aviez vu le gris ou il était plus là lorsque vous avez récupéré le noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:19

Oui nous l'avons vu mais il est plus fuyant que ne l'était le noir . Nous avons posé la nasse samedi et y sommes allées 4 fois pour vérifier, premier coup le noir , le gris s'est caché dans une bouche d'égout, 2ème fois rien, 3ème fois un gros roux mangeait le thon et a failli rentrer dans la nasse, le petit n'était pas très loin et semblait intimidé par le grand, c'est là que nous l'avons vu le mieux , petit miaulement quand on l'appelle , semble avoir des problèmes de peau , maigre et pas en bonne santé, la 4ème fois le thon mangé mais la nasse ne s'est pas déclenchée une petite branche gênant . Hier à nouveau pareil 4 fois , un tigré dans la nasse relâché et rien de plus par contre nous ne l'avons pas vu de toute la journée . Ce soir on la remet vers 18H et on y reviendra 2 fois .
Si vous allez par là et le voyez tenez nous au courant .
Vous avez bien fait de nous contacter, je ne crois pas que l'association de Blagnac aurait fait tout ça .....je voudrai tellement arriver à le sauver ce petit bout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:44

Oui je comprends merci et bravo pour votre persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:28

merci Ghis ! je n'y connais rien aux nasses mais je finis à 21h30. si il y a besoin d'aide je suis partante appelle moi sur le portable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:41

Ce n'est pas impossible que nous ayons besoin de ton aide , au moins pour vérifier si oui ou non il y a quelqu'un dans la nasse, car ça fat beaucoup d'aller retour tout ça !!! mais quand on aime on compte pas ! Je te tiens au courant et merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:49

Je travaille a 10 min de l'endroit en voiture donc si il faut passer vérifier je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:58

Toujours rien ce soir mais le plus désespérant c'est qu'on ne le voit plus . Merci Sébastien, comme j'ai dit à Laetitia ça pourrait bien nous être utile que quelqu'un aille voir, on pourrait laisser la nasse plus longtemps peut-être . On voit ça demain .
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39808
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyMar 1 Mar 2011 - 6:36

suis passée sur le forum ce matin , juste pour avoir des nouvelles du pauvre petit gris
merci , en tous cas , de vous "décarcasser" (= faire tout son possible) pour Lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:27

Pas de nasse posée hier car il faisait trop mauvais et Valou n'a pas vu de chat, peut-être on recommencera ce soir . Par contre elle a laissé des croquettes afin de voir si des chats viennent manger là .
Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:19

Des news du petit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:03

Et oui !!!! Le petit est maintenant au chaud dans un box, Valou a posé la nasse vers 18h et nous venons d'y aller avec Dédée et quelle n'a pas été notre IMMENSE JOIE que de voir la nasse fermée et enfin après tant d'efforts ce petit bout ( pas si petit que ça ...) dedans ! Il s'est abîmé le nez en voulant sortir à tout prix je pense et il a lui aussi un bon coryza , nous le soignerons et après c'est lui qui décidera de son sort mais en tout cas il est sauvé !!!!! La ténacité et la patience sont toujours récompensées ......
Ils pourront se vanter de nous avoir fait faire quelques ballades au clair de lune !!!
Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:47

Genialissime! Belle action collective et merci à Sébastien!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39808
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyJeu 3 Mar 2011 - 6:42

BRAVISSIMO !!!!!
merci beaucoup à vous toutes pour Lui !!
votre ténacité a payé
j'avoue que je craignais hier , qu'il soit allé mourir tout seul dans son coin , vu qu'il était malade Mad
est-ce qu'il est dans le box 1 , avec son compagnon de galère ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:32

Non, nous l'avons mis dans le box 4 de la même manière que son frère Greys avec une cage de transport pour qu'il puisse s'y cacher, car il a très peur.

Je pense qu'il est plus craintif que son frère mais il faut dire qu'il venait de quitter la nasse et découvrait un autre lieu et était prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30769
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:07

Super nouvelle !! Very Happy Bravo à vous !
Le petit a dû finir par comprendre qu'il fallait rentrer dans cette fameuse nasse pour que son sort soit meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:10

Nous avons nassé Greys en direct donc il n'est pas resté longtemps dans la nasse , pour celui ci on ne sait pas combien de temps il y est resté donc ça peut expliquer qu'il ait plus peur . Et moi je parie que c'est une pisseuse qui va nous en faire voir ! Les filles ont toujours plus de caractère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état   Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repéré deux très jeunes chats abandonnés dans une haie de parking en piteux état
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» site arbres a chats et jouets très très sympas
» chats (peut etre) abandonnés..
» ETWAS Je vais bien et j'ai adopté deux maîtres très sympas
» Perdus deux chats à Daux
» Association chats dans le 82 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Petites annonces :: Affaires classées-
Sauter vers: