Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 problèmes de marquage urinaires par des matous castrés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

problèmes de marquage urinaires par des matous castrés Empty
MessageSujet: problèmes de marquage urinaires par des matous castrés   problèmes de marquage urinaires par des matous castrés EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:05

Bonjour,

mes parents ont recueillit un 1er matous (assez âgé) qu'ils ont fait castré... quelques mois après, un second matou ressemblant au 1er mais bcp plus jeune est apparu chez eux... manifestement sans maison, il est resté et a été castré vers l'âge de 7 mois environ...

Le 1er matou était propre avant l'arrivé du second... mais depuis l'arrivé de petit nouveau, les 2 chats ne vont pas dans le bac (malgré les différents type de litières testées) et font pipi dans le salon ou la cuisine (aussi bien contre les meubles que dessus...) et "marquent" un peu partout (ils secouent leurs queue et projettent quelques goutes de pipi sur les meubles, les fauteuils, etc...)

mes parents ne savent plus quoi faire car cela dure depuis plus d'un an!! confused

Ils ont essayé :
- de changer de litière (agglomérante, végétale, classique, cristaux, ...)
- de placer des diffuseurs de phéromones (Feliway je crois)
- mettre plusieurs bac à litière
...

mais tout cela ne change pas la situation.... les 2 chats étant stérilisés depuis un moment ils commencent à être un peu désespérés... pale

Il vous faut aussi savoir que les 2 chats s'entendent bien... ne se battent pas et cohabitent bien dans la maison... mais pour le moment, ils doivent dormir dehors pour limiter les dégâts (mon père leur a fabriqué une maison pour qu'ils soient à l'abri et ils ont aussi des paniers et couvertures sous la terrasse... mais mes parents préfèreraient pouvoir les garder chez eux surtout avec le froid qui revient....

Avez vous des conseils? Merci à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes de marquage urinaires par des matous castrés Empty
MessageSujet: Re: problèmes de marquage urinaires par des matous castrés   problèmes de marquage urinaires par des matous castrés EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:54

on dit qu'il faut 2 à 3 litières pour 2 chats.
j'aurais pensé au Féliway en pschit ou encore à une goutte ( ou deux pas plus) d'eau de javel pure dans leurs litières ça les attire !
pour le reste je ne sais pas . d'autres viendront donner leurs avis.
j'espère que tout s'arrangera bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

problèmes de marquage urinaires par des matous castrés Empty
MessageSujet: Re: problèmes de marquage urinaires par des matous castrés   problèmes de marquage urinaires par des matous castrés EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:01

merci... les litières sont déjà lavée avec de l'eau de javel...
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

problèmes de marquage urinaires par des matous castrés Empty
MessageSujet: Re: problèmes de marquage urinaires par des matous castrés   problèmes de marquage urinaires par des matous castrés EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:31

Mettre du vinaigre blanc là ou ils font des marquages. Sinon je suis comme laetitia je ne sais quoi répondre
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

problèmes de marquage urinaires par des matous castrés Empty
MessageSujet: Re: problèmes de marquage urinaires par des matous castrés   problèmes de marquage urinaires par des matous castrés EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:44

oui c'est un vrai casse tête.... mes parents aimeraient garder ces 2 chats mais ça devient de plus en plus difficile pour eux.... les pipis sont "cachés" et parfois cela occasionne de gros dégâts sur les parquets par exemple Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes de marquage urinaires par des matous castrés Empty
MessageSujet: Re: problèmes de marquage urinaires par des matous castrés   problèmes de marquage urinaires par des matous castrés EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:20

oui les litières sont lavées au javel mais une fois que les litières sont faites ( celle de tous les jours tu vois) il faudrait essayer de mettre une ou deux gouttes de javel pure dans un coin de la litière pas plus.

sinon pourquoi ne pas prendre un rdv avec le Dr Falgon qui a suivi une formation de comportementaliste. je crois que ça vaudrait le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

problèmes de marquage urinaires par des matous castrés Empty
MessageSujet: Re: problèmes de marquage urinaires par des matous castrés   problèmes de marquage urinaires par des matous castrés EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:33

Vous pourriez aussi essayer le Zilkène, qui a très bien marché avec Mouchi, à parler avec le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

problèmes de marquage urinaires par des matous castrés Empty
MessageSujet: Re: problèmes de marquage urinaires par des matous castrés   problèmes de marquage urinaires par des matous castrés EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:25

ok ; merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de marquage urinaires par des matous castrés Empty
MessageSujet: Re: problèmes de marquage urinaires par des matous castrés   problèmes de marquage urinaires par des matous castrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de marquage urinaires par des matous castrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOS matous !
» Pétitions pour les animaux
» PROBLEMES AUX OREILLES ?
» petits chats castrés toujours partis en expédition!!!!
» Chat croisé siamois perdu Avenue de Castres à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: