Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Gazou = Angel - le serial lover

Aller en bas 
+25
Tata Bastet
Secret_Sauvage
Berenice
Valerieb
Anne L
Fimo
anne-marie
julie 82
Lilitau
Christiane C
Saran Familys
Emma L.
penelope
VéroniquePR
Marjorie L
Monica
Welonga
Amand'
stefmoun
Cindy
NathC
Christine
Geneviève
MarionN
Val
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:26

MarionN a écrit:
Le moins frustrant oui est de le cacher dans quelque chose qu'il aime et ne laisser que ça dans la gamelle. Il finira bien par le manger quitte à attendre le temps qu'il faut. triste
J'ai tout essayé avec un chat qui est chez moi en ce moment et qui n'aime ni le thon, ni la pâtée, ni le saumon, rien ... uniquement les Kitten ! Alors pas le choix, je fais une bouillie de croquettes dans laquelle je fais fondre les comprimés et je ne laisse que ça.
Et comme y'a Garatépuss qui a aussi ses comprimés, il y a un autre bol avec de la pâtée.

Au départ je les isolais chacun de leur côté le temps qu'il mange (parfois des heures ... le temps qu'ils aient faim ... affraid)

Mais maintenant que j'ai cerné leurs goûts, je suis sûre que chacun mange ce qu'il préfère (avec médocs correspondants intégrés) et j'évite les traumatismes! Very Happy Very Happy

Ah c'est chats alors, ils nous font tournés en bourriques !! Wink

Comme l'a dit aussi Cindy, il vous faut donc trouver LE truc qu'il aime (tarama, mousse de foie, apéricube, yaourt etc) pour pouvoir y cacher le comprimé. Bon courage!

Merci Marion pour cette liste, elle va mettre très utile je pense !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:28

LR a écrit:
Ça va lui passer ne vous inquiétez pas. Il est perturbé. Il a revenir quand il sera calé. Il boude et a peur.
Vous pouvez réduire le cachet en poudre et le mettre dans sa gamelle avec très peu de ce qu'il aime comme les filles ont expliqué.
Courage.

Merci beaucoup Leatitia, je ne pensais vraiment pas que j'aurai droit à une telle réaction, mais vous qui etes plus habituée que moi aux chats, cela me rassure, merci encore, à toutes !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Invité
Invité




Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:31

J'écris avec le i pad et ça transforme tout. Je voulais dire il va revenir quand il sera calmé ! Les miens aussi font la tête en cas de soins et de cachets intempestifs !
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64312
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:33

Oui, sa réaction n'est pas surprenant du tout, il vous en veut un peu, mais dans 2 heures ça ira mieux ! Surtout soyez détendue et relax, lui qui est si sensible va trop le percevoir si vous êtes stressée !


à le voir gentil comme ça au cabinet la véto ne devait pas se douter qu'il était récalcitrant pour prendre des médocs et que les 2 seraient traumatisés...

Ces cachets ce sont des antibio... non ? Selon la molécule utilisée, ça existe en piqûre ......1 injection, efficace 10 jours...


Mais voudra-t-il re-rentrer dans la caisse de transport ???? scratch

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:33

LR a écrit:
J'écris avec le i pad et ça transforme tout. Je voulais dire il va revenir quand il sera calmé ! Les miens aussi font la tête en cas de soins et de cachets intempestifs !

lol! J'avais compris, rassurez vous Laetitia, merci encore en tous cas, vous etes vraiment toutes supers sympas, c'est très agréable de ne pas se sentir seule face à des situations pour ainsi dire inconnues, merci encore !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:37

NathC a écrit:
Oui, sa réaction n'est pas surprenant du tout, il vous en veut un peu, mais dans 2 heures ça ira mieux ! Surtout soyez détendue et relax, lui qui est si sensible va trop le percevoir si vous êtes stressée !


à le voir gentil comme ça au cabinet la véto ne devait pas se douter qu'il était récalcitrant pour prendre des médocs et que les 2 seraient traumatisés...

Ces cachets ce sont des antibio... non ? Selon la molécule utilisée, ça existe en piqûre ......1 injection, efficace 10 jours...


Mais voudra-t-il re-rentrer dans la caisse de transport ???? scratch

Oui, faudrait effectivement que je parvienne aussi à me détendre maintenant, je suis longue aussi à redescendre si j'ose dire ... et en effet, la véto n'a pas du se douter un seul instant que les choses se dérouleraient ainsi !!!

Je ne sais pas si se sont des antibios, cela s'appelle clavaseptin ... Mais si c'est encore la grosse galère demain matin, je vais l'appeler pour savoir si effectivement il n'y a pas un mode d'absorption possible, et si ce n'est qu'une question de caisse de transport, je préfère regalérer qu'un fois avec la caisse que 20 fois en 10 jours .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36211
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:01

Vous pouvez également couper le comprimé en plus petits morceaux qui seront plus faciles à "cacher" dans la pâtée!
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:05

Betsy a écrit:
Vous pouvez également couper le comprimé en plus petits morceaux qui seront plus faciles à "cacher" dans la pâtée!

cheers Merci beaucoup, je vais essayer de le réduire en poudre carrément, et j'ai pensé suite à vos différents messages, un soir Angel est venu me piquer du yaourt à la fraise, je me suis levée pour aller me chercher à boire et je l'ai retrouvé le nez dans le pot !!! innocent

J'en ai un justement dans le frigo, donc demain matin, je vais réduire le comprimé en poudre et le mélanger à du yaourt, j'ose espérer que ça le fera !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:16

Yes ! Angel m'a pardonné !!!! Yes ! il est arrivé de lui même en miaulant et là il est sur mes genoux et me donne des grands coups de boule !!!! Yes ! Yes ! Yes !

La suite au prochain épisode, demain matin donc maintenant, merci encore pour vos messages très réconfortants car j'étais très inquiète, et aussi pour vos nombreuses astuces qui je suis sûre vont m'être très utiles !!!


Dernière édition par Secret_Sauvage le Sam 7 Avr 2012 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36211
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:26

Bien sûr, il revint à vous, il vous aime! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:34

Betsy a écrit:
Bien sûr, il revint à vous, il vous aime! coeurs

Oui, visiblement sur le forum tout le monde le savait et personne n'en doutait, sauf moi visiblement .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 3:06

Secret_Sauvage a écrit:
Betsy a écrit:
Bien sûr, il revint à vous, il vous aime! coeurs

Oui, visiblement sur le forum tout le monde le savait et personne n'en doutait, sauf moi visiblement .... Embarassed

c'est normal ... on tjs stressée la première fois que ça arrive et le stress nous fait perdre notre bon sens Wink

ne vous inquiétez pas, ce n'est pas en le soignant que vous perdrez son amour ou la belle complicité qui vous uni!! love

mais c'est vrai que nos amours à 4 pattes savent bien nous faire tourner en bourrique lol!

Bon courage pour les médicaments, je suis certaine que vous allez trouver une solution!! et gros Aime les chats au bel Angel vraiment coquin sur ce coup là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 5:02

Merci beaucoup Bérénice pour votre compréhension, vos encouragements et votre message en général, c'est vraiment sympa !!! sunny

Merci encore à tous et toutes, de gros câlins de votre part sont protigués au bel Angel !!!! Aime les chats
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 5:56

Yes ! Que c'est bon le yaourt à la fraise au médicament !!!! lol! Yes ! Yes ! Yes !
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 7:26

cat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 8:37

cheers cheers il est vraiment mignon et pas très difficile
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 10:52

Il y a aussi la pâte MAGIQUE de Cindy ,géniale pour faire prendre les médicaments.Sans oublier la vache qui rit.
De toutes façons Cynthia,il ne faut pas vous inquiéter,avec "l'équipe" du CLC,il y a toujours des solutions.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:14

Berenice a écrit:
cheers cheers il est vraiment mignon et pas très difficile

cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:17

Monica a écrit:
Il y a aussi la pâte MAGIQUE de Cindy ,géniale pour faire prendre les médicaments.Sans oublier la vache qui rit.
De toutes façons Cynthia,il ne faut pas vous inquiéter,avec "l'équipe" du CLC,il y a toujours des solutions.... Smile

Je reviens des courses, et j'ai oublié la vache qui rit, Embarassed mais pour varier et tester d'autres subterfuges, j'ai pris du tarama, et de la mousse de foie, j'ai déjà du thon et il me reste du yaourt à la fraise !!! Wink

Et je vois ça oui Monique que les solutions fusent en tout sens en cas de problème, c'est vraiment appréciable de ne pas se sentir seule et désorientée en cas de problème, merci encore à tous et toutes !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39900
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 14:42

je viens de découvrir "l'épopée" d'Angel et Cynthia lol! , face aux comprimés
c'est avec grand plaisir que mes collègues vous ont fait profiter de leur expérience rabbit Very Happy
je me joins à Elles pour vous dire de ne surtout pas hésiter à poser les questions qui vous tracassent ....
à force de croiser la route de différents matous , chacun ayant son propre caractère , nous finissons par inventer des ruses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 14:56

Bastet a écrit:
je viens de découvrir "l'épopée" d'Angel et Cynthia lol! , face aux comprimés
c'est avec grand plaisir que mes collègues vous ont fait profiter de leur expérience rabbit Very Happy
je me joins à Elles pour vous dire de ne surtout pas hésiter à poser les questions qui vous tracassent ....
à force de croiser la route de différents matous , chacun ayant son propre caractère , nous finissons par inventer des ruses Laughing

mdr2 C'est exactement ça Françoise, une épopée médicamenteuse !!!! lol!

Merci encore, vous etes vraiment super, j'ai eu un chien, acheté dans un élevage, et j'avais beau essayer de prendre conseil auprès de l'éleveuse, au début, car j'ai vite arrêté, elle ne me renseignait quasiment pas ... Vous qui etes bénévoles, etes plus impliquées et professionnelle, bravo à tous et toutes, et merci encore !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Invité
Invité




Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:16

Sans compter que cela sert à d'autres lectrices ! Very Happy Je dois donner des cachets à Esmé pendant 10 jours et je vais m'inspirer de vos trucs !

La véto m'en a donné un autre, pour des gélules ouvertes à réduire en poudre : les mélanger à du beurre. Même le chat qui ne peut pas croquer lèche le beurre et il paraît que ça marche bien.

Bon rétablissement à Angel I love you
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:20

SylvieL a écrit:
Sans compter que cela sert à d'autres lectrices ! Very Happy Je dois donner des cachets à Esmé pendant 10 jours et je vais m'inspirer de vos trucs !

La véto m'en a donné un autre, pour des gélules ouvertes à réduire en poudre : les mélanger à du beurre. Même le chat qui ne peut pas croquer lèche le beurre et il paraît que ça marche bien.

Bon rétablissement à Angel I love you

J'espère qu'Esmé n'a rien de grave ???? Question

En théorie en effet les chats aiment le beurre, mais Angel est très difficile, et j'ai eu essayé de lui faire gouter, juste comme ça pour le fun, et il n'aime pas ... A tester avant donc je dirai .... Wink

Merci pour lui !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Invité
Invité




Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:48

Je t'ai répondu en MP pour ne pas faire de digression sur le sujet d'Angel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:58

SylvieL a écrit:
Je t'ai répondu en MP pour ne pas faire de digression sur le sujet d'Angel Very Happy

Wink Tu es adorable, merci Sylvie !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Contenu sponsorisé





Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gazou = Angel - le serial lover   Gazou = Angel - le serial lover - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazou = Angel - le serial lover
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gawel, plus connu sous le nom de Gazou
» Une compagne pour Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: