| Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
King Cloug
Nombre de messages : 74 Age : 52 Prénom : Véronique Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Mer 19 Déc - 23:13 | |
| Bonsoir, C'est un peu en désespoir de cause que je lance ici une bouteille à la mer, en espérant ce n'est pas trop inconvenant. Guizmo est un chat retrouvé errant et testé felv + . Faute de structure adéquate dans son département (47), une bénévole de refuge l'a accueilli chez elle. Mais après plusieurs mois, soudainement son comportement a changé (marquages très intensifs, grande agressivité avec les autres chats mais pas du tout avec les humains). Depuis plusieurs semaines nous nous démenons pour lui trouver une nouvelle famille d'accueil, idéalement sans autres chats et avec un accès à l'extérieur, des adoptants ou un refuge acceptant les chats positifs, mais sans succès... Il devient urgent de trouver une solution, aussi je me permets de lancer cet appel afin qu'il soit diffusé plus largement. Toutes propositions, suggestions, seront les bienvenues. Merci pour Guizmo |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67998 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Ven 21 Déc - 10:12 | |
| Bonjour, Le cas des chats positifs à la leucose est problématique partout hélas.. Nous n'avons pas de structure adaptée nous non plus. Nous pouvons accueillir quelques FIV au refuge, mais pas les FELV, non. Nous n'avons pas de Famille d'Accueil sans autre chat de dispo (et surtout en appartement car les chats Leucose ne doivent pas sortir, le risque est trop grand qu'ils contaminent les chats aux alentours) et si nous en avions une, nous avons déjà toute une longue liste de chats qui attendent une place..... _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
King Cloug
Nombre de messages : 74 Age : 52 Prénom : Véronique Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Ven 21 Déc - 11:02 | |
| Merci de votre réponse Nathalie. Mon but n'était pas de solliciter directement le CLC car je devine que vous êtes également confrontées à cette problématique de l'accueil des chats positifs trop souvent . Je pensais davantage votre réseau : autres structures dont vous avez connaissance et que nous pourrions avoir oubliées, bouche à oreille entre bénévoles, famille, entourage susceptibles d'accueillir Guizmo... Bref, nous nous trouvons au pied du mur, sans solution et un ultimatum est posé à la fin de la semaine prochaine. Je m'en voudrais de ne pas avoir frappé à toutes les portes et laissé échapper une solution potentielle, aussi je me suis permise de recourir à votre forum pour toucher le plus de monde sensible au sort des chats en difficulté. C'est trés gentil à vous de m'avoir répondu. |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67998 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Ven 21 Déc - 11:41 | |
| Vous avez essayé le forum ''Rescue'' je suppose ? _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Secret_Sauvage
Nombre de messages : 688 Age : 47 Prénom : Cynthia Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Ven 21 Déc - 12:14 | |
| Sur Facebook il serait sans doute possible de toucher du monde aussi, de belles adoptions et de beaux sauvetages sont réalisés grâce à ce site ... |
|
| |
King Cloug
| Sujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Ven 21 Déc - 15:15 | |
| Oui : Rescue, Assistance Féline, Positifélins... Merci Cynthia, nous essayons en effet de diffuser au maximum, par le biais de Facebook, des forums, des assos, de nos contacts. Mais au bout de 3 semaines, pas la moindre solution !!! |
|
| |
King Cloug
| Sujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Sam 22 Déc - 19:24 | |
| |
|
| |
King Cloug
| Sujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Dim 23 Déc - 15:10 | |
| Un événement Facebook a été créé. Voici le lien pour celles et ceux qui veulent bien diffuser. Un foyer en appartement, sans autre chat, même si c'est une solution temporaire... https://www.facebook.com/events/501656756535770/?ref=ts&fref=ts Merci |
|
| |
Secret_Sauvage
Nombre de messages : 688 Age : 47 Prénom : Cynthia Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Dim 23 Déc - 17:18 | |
| Je me suis inscrite et j'ai partagé et invité au maximum ... J'espère sincèrement que cela portera ces fruits ...
Allez un peu de magie de Noël pour Guizmo svp ... |
|
| |
King Cloug
| Sujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Dim 23 Déc - 19:01 | |
| Merci beaucoup Cynthia, j'espère aussi que la solidarité paiera mais pour l'heure je suis bien inquiète quant au sort de Guizmo... |
|
| |
domi07 Bénévole
Nombre de messages : 7971 Prénom : Dominique Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Dim 23 Déc - 20:21 | |
| Malheureusement, les personnes sensibles au sort des animaux en ont souvent déjà, un ou plusieurs. Je croise les doigts pour que quelqu'un se manifeste.
Dernière édition par domi07 le Dim 23 Déc - 20:51, édité 1 fois |
|
| |
Christiane C
Nombre de messages : 7457 Age : 73 Prénom : Christiane Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Dim 23 Déc - 20:44 | |
| |
|
| |
King Cloug
| Sujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Lun 24 Déc - 0:31 | |
| Merci de vote soutien. Vous avez tout à fait raison Dominique... Pour ma part j'ai 3 chats dont un malade. Sans compter ceux du voisinage dont 2 non castrés très très querelleurs... Cela me désespère mais je ne peux pas prendre Guizmo dans ces conditions. C'est pour cette raison qu'à titre personnel je suis intervenue sur le forum pour au moins essayer de toucher le plus de personnes - sensibles à la cause - possible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ | |
| |
|
| |
| Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ | |
|