Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+

5 participants
AuteurMessage
King Cloug

King Cloug

Prénom : Véronique

Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Empty
MessageSujet: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+   Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ EmptyMer 19 Déc - 23:13

Bonsoir,

C'est un peu en désespoir de cause que je lance ici une bouteille à la mer, en espérant ce n'est pas trop inconvenant.
Guizmo est un chat retrouvé errant et testé felv + . Faute de structure adéquate dans son département (47), une bénévole de refuge l'a accueilli chez elle.
Mais après plusieurs mois, soudainement son comportement a changé (marquages très intensifs, grande agressivité avec les autres chats mais pas du tout avec les humains).
Depuis plusieurs semaines nous nous démenons pour lui trouver une nouvelle famille d'accueil, idéalement sans autres chats et avec un accès à l'extérieur, des adoptants ou un refuge acceptant les chats positifs, mais sans succès... No
Il devient urgent de trouver une solution, aussi je me permets de lancer cet appel afin qu'il soit diffusé plus largement. Toutes propositions, suggestions, seront les bienvenues.
Merci pour Guizmo
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+   Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ EmptyVen 21 Déc - 10:12

Bonjour,

Le cas des chats positifs à la leucose est problématique partout hélas.. Rolling Eyes

Nous n'avons pas de structure adaptée nous non plus. Nous pouvons accueillir quelques FIV au refuge, mais pas les FELV, non.

Nous n'avons pas de Famille d'Accueil sans autre chat de dispo (et surtout en appartement car les chats Leucose ne doivent pas sortir, le risque est trop grand qu'ils contaminent les chats aux alentours) et si nous en avions une, nous avons déjà toute une longue liste de chats qui attendent une place..... triste

King Cloug

King Cloug

MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+   Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ EmptyVen 21 Déc - 11:02

Merci de votre réponse Nathalie.

Mon but n'était pas de solliciter directement le CLC car je devine que vous êtes également confrontées à cette problématique de l'accueil des chats positifs trop souvent pale .

Je pensais davantage votre réseau : autres structures dont vous avez connaissance et que nous pourrions avoir oubliées, bouche à oreille entre bénévoles, famille, entourage susceptibles d'accueillir Guizmo... Bref, nous nous trouvons au pied du mur, sans solution et un ultimatum est posé à la fin de la semaine prochaine. Je m'en voudrais de ne pas avoir frappé à toutes les portes et laissé échapper une solution potentielle, aussi je me suis permise de recourir à votre forum pour toucher le plus de monde sensible au sort des chats en difficulté.

C'est trés gentil à vous de m'avoir répondu. Smile
NathC
Admin
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+   Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ EmptyVen 21 Déc - 11:41

Vous avez essayé le forum ''Rescue'' je suppose ?

Secret_Sauvage

Secret_Sauvage

Prénom : Cynthia

MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+   Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ EmptyVen 21 Déc - 12:14

Sur Facebook il serait sans doute possible de toucher du monde aussi, de belles adoptions et de beaux sauvetages sont réalisés grâce à ce site ...
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
King Cloug

King Cloug

MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+   Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ EmptyVen 21 Déc - 15:15

Oui : Rescue, Assistance Féline, Positifélins...
Merci Cynthia, nous essayons en effet de diffuser au maximum, par le biais de Facebook, des forums, des assos, de nos contacts.
Mais au bout de 3 semaines, pas la moindre solution !!! No
King Cloug

King Cloug

MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+   Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ EmptySam 22 Déc - 19:24

help help help L'ultimatum est pour demain et toujours pas de proposition !!! affraid
Pouvez-vous diffuser auprès de vos contacts, s'il vous plaît ? help help help

Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Guizmo11
King Cloug

King Cloug

MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+   Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ EmptyDim 23 Déc - 15:10

Un événement Facebook a été créé. Voici le lien pour celles et ceux qui veulent bien diffuser.

Un foyer en appartement, sans autre chat, même si c'est une solution temporaire... prière

https://www.facebook.com/events/501656756535770/?ref=ts&fref=ts

Merci Tête chat noir
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage

Prénom : Cynthia

MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+   Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ EmptyDim 23 Déc - 17:18

Je me suis inscrite et j'ai partagé et invité au maximum ... J'espère sincèrement que cela portera ces fruits ...

Allez un peu de magie de Noël pour Guizmo svp ...
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
King Cloug

King Cloug

MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+   Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ EmptyDim 23 Déc - 19:01

Merci beaucoup Cynthia, j'espère aussi que la solidarité paiera mais pour l'heure je suis bien inquiète quant au sort de Guizmo... Crying or Very sad
domi07
Bénévole
domi07

Prénom : Dominique

MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+   Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ EmptyDim 23 Déc - 20:21

Malheureusement, les personnes sensibles au sort des animaux en ont souvent déjà, un ou plusieurs. Je croise les doigts pour que quelqu'un se manifeste. Croise les doigts

Dernière édition par domi07 le Dim 23 Déc - 20:51, édité 1 fois
Christiane C

Christiane C

Prénom : Christiane

MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+   Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ EmptyDim 23 Déc - 20:44

Croise les doigts
King Cloug

King Cloug

MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+   Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ EmptyLun 24 Déc - 0:31

Merci de vote soutien.
Vous avez tout à fait raison Dominique...
Pour ma part j'ai 3 chats dont un malade. Sans compter ceux du voisinage dont 2 non castrés très très querelleurs... Cela me désespère mais je ne peux pas prendre Guizmo dans ces conditions.
C'est pour cette raison qu'à titre personnel je suis intervenue sur le forum pour au moins essayer de toucher le plus de personnes - sensibles à la cause - possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+   Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+ Empty

Appel à l'aide pour Guizmo, chat felv+
Page 1 sur 1